Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test 30 Year Sport Racing Jacket Ref OO9171-25
MessagePublié: 09 Nov 2015, 11:31 
Petit Joueur
Chose promise, chose due, voici un petit compte rendu sur les Racing Jacket Série Limitée 30 Years !

Pour commencer, le rapport qualité prix de cette série est extrêmement intéressant. Il est tout à fait possible depuis quelques mois de les trouver en fonction des périodes de soldes entre 110€ et 150€, quelque soit le modèle (en Jade Iridium, en Fire Iridium ou en Red Positive Iridium).

Après avoir longtemps hésité, j’ai fini par opter pour les Jade Iridium pour la monture noire qui sera à l’usage plus discrète. En effet, même si je destine cette paire principalement pour une utilisation en VTT, je ne m’interdis pas de les porter à la plage pour les sports nautiques et pour le ski. En Black Iridium, ce sera parfait !


Que dire de la monture ? Rien à signaler, la finition est excellente et le plastique poli est du plus bel effet, comme tous les autres modèles de la série d’ailleurs...
Les lunettes sont légères et se font rapidement oublier. Le champ de vision est bon, pas de problème de buée intempestive (sauf de temps en temps de façon légère par temps très humide).

Et les verres Jade ? Le contraste est excellent, les verres sont assez neutres au niveau de la colorimétrie ce qui est une bonne qualité de mon point de vue, contrairement aux Fire Iridium que j’ai pu tester par ailleurs qui tirent vraiment sur le Orange et qui seront plus efficaces aux sports d’hiver. Mais le principal avantage, c’est surtout leur luminosité : de catégorie 3, ils laissent tout de même passer 18% de la lumière, soit presque deux fois plus de lumière que les Black Iridium (10%). Cela apporte un confort très appréciable, notamment en montage lorsque de gros cumulus masquent le soleil, la visibilité reste excellente quoiqu’il arrive. Bref, cette couleur est un bon compromis pour une utilisation en VTT en montage (dans le Sud Est Alpes Maritimes par exemple) par temps très ensoleillé.
Ils seront un peu trop sombres par contre pour un usage en forêt ou en sous-bois ou par temps gris.

Pour terminer, que penser de la solidité ?
Pour les chocs, attention, les micro-rayures apparaissent rapidement si on ne fait pas attention.
En revanche, j’ai été très agréablement été surpris par la résistance du revêtement Iridium à l’eau de mer ! Mes verres ont été maltraités et rincés (sans essuyage cependant) à l’ eau salé de la Méditerranée pendant un stage de Kayak en mer de plus d’une semaine et ils n’ont pas bougé !
Bref, je recommande. 

Des photos à venir.

Image


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France