Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question / Avis
MessagePublié: 19 Mars 2010, 11:17 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Dites-moi très chères adeptes du textile oakley
Pour ma part j'ai a peu près la moitié de garde robe en oakley (surtout pulls sweats polos tee-shirts)
C'est moi ou la qualité du textile est en déclin ces dernières années ?

Les polos tiennent bien, les tee-shirts manches courtes aussi
Mais les tees manches longues... aie aie aie, c'est tout fin, les coutures tournent
Les jeans ça va...
Mon blouson que j'ai acheter en décembre, la ouatine passe au travers de la doublure à l'intérieur (ça fait plein de petits fils blanc) et le petit liseré en simili cuir autour de la capuche par en lambeaux... cool apres 3 mois !

Et vous qu'en pensez-vous ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 19 Mars 2010, 11:26 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
  Les Tee shirt ont clairement perdu en épaisseur au fil des années. Sur les manches courtes, les nouveaux ont l'air de bien vieillir (mais certaines coutures tournent quand même) mais j'ai des manches longues qui se sont complètement détendus, au poignets par exemple ils font la gueule.
  J'ai pas eu trop de soucis sur les blousons mais bémol pour les aimants des fermetures aimantées qui se déplacent un peu sous le tissu, pas top.
  L'ensemble de ski que j'ai acheté en décembre a bien tenu après 2 semaines d'utilisation, à voir dans le temps (l'ancien avait du me faire 4 saisons de 2 à 3 semaines).
  Pour le jean j'ai pas trop remarqué de changement, j'en ai un qui a un peu perdu de sa forme initiale mais il est bien résistant en tout cas :lol:

Pour ceux qui étaient présent au Rolling O Lab, un commercial nous avait dit qu'ils avaient pour projet de fabriquer les vêtements techniques en Europe pour avoir une meilleur qualité (au détriment du prix bien sur)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 19 Mars 2010, 12:56 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
c'est la même chose pour pratiquement toutes les marques de glisse. Effectivement au début le textile était super épais, résitant et il ne bougeait pas en machine. J'ai moi même eu un polo Oxbow qui a tenu 10 ans....

Mais si la durée de vie d'un produit textil est long, les gens achètent moins......alors ils ont commencé à faire des gammes de textile moins épaisse en te disant "oui c'est plus souple, super fluide, agréable à porter"...blablabla

Et hop, maintenant il y a pratiquement plus que ça!!!!!! ça dure moins longtemps donc on rachète plus souvent...et hop on relance le commerce, on bouche le trou de la sécu et....oh merde ça c'est la pub BN!!! :lol: :lol:

Enfin c'est à peu pret ça quoi. Mon Tee Oakley qui vient de NY pour les JO, on sent bien que le floquage c'est du Oakley mais le tee au bout d'un lavage.....non je peux pas, je vais chialer!!!! :cry: :cry:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 19 Mars 2010, 13:06 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Si tu enlevais tes figurines Hulk de tes poches de jeans avant de le metrte en machine !
ça abimerais moins les tee-shirt qui sont avec ! :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 19 Mars 2010, 13:25 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
ah!!!!!!!! c'est pour ça!!!!!! :lol: :lol: ok dac, je vais suivre ton conseil.... :D


Profil
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010, 14:25 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Même avis ici. Les t shirts sont moins blindés, depuis 2 ans en fait il sont plus fragiles.
Bonjour les petits trous....
Bon cest vrai que c'est plus confortable. Et de toute façon je me lasse vite :) et mes mensu bougent bcp avec la krav et la muscu...
La TB II elle résiste bien lol ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 20 Mars 2010, 20:19 
Bavard
Je suis du même avis que vous. Les T Shirt se font de plus en plus mince en épaisseur surtout ceux en slim fit. J'ai remarquer que les t shirt lors de la dernière braderie revenait, pour certains, sur des tissus plus épais. Pour tout ce qui est vêtement technique ski et snow, les matières fines sont très à la mode avec surotut des superpositions de couches minces ( une blouson gore tex seul, plus une polaire Softshell, plus un ou deux dessous thermique ).
Revenant du ski je n'ai pas vu de tenue Oakley et pourtant ca manque pas d'anglais et d'américain. L'essentiel des tenues sont autrichiennes, allemandes, ou des pays nordiques. Les seuls tenues US sont Spyder et Columbia. Par contre niveau solaire Oakley bat toutes les autres marques en taux de présence et ca ca fait plaisir de croiser de la Jawbone et meme une Penny


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 20 Mars 2010, 20:42 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Tout pareil !

Les T-Shirts, achetés à la braderie il y a plus de 5 ans, n'ont pas bougé (à part le transfert qui a craquelé avec le temps et les centaines de passages en machine). En revanche, mes T-shirts Oakley actuels sont plutôt du genre à vriller, mal se repasser (ouais, je repasse de temps en temps), et s'user prématurément.

"C'est l'jeu ma pov' Lucette". Ca coute moins cher à faire, et ils les vendent quand même plus cher ... :|


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 21 Mars 2010, 00:16 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Alors moi j ai remarqué que plus je mange des grecs et des mcdos, plus mes t shirts retrecissent.
Au debut je me suis dit que c'etait a force de bouger dedans et que le tissu s'usait et j'ai donc arreté toute activité physique. Mais depuis, mes t shirts retrecissent encore plus !
C'est a n'y rien comprendre, vraiment...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 21 Mars 2010, 00:47 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
J'ai 4 T-shirts d'oakley de 2009 , pour l'instant sa bouge pas , mais je trouve quand même la qualité c'est pas la même que mes T-shirts Oxbow qui bouge pas depuis plus de 5 ans

En ce qui concerne les polo j'ai pas des Oakley mais je peut te dire que la marque Lacoste sa bouge pas , mes polos RL c'est beaucoup moins bonne qualité.

Les T-shirt creek , gotcha , vision , quiksilver etc ( 10 ans pas bouger)

;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 21 Mars 2010, 09:32 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
hels_the_8th a écrit:
Alors moi j ai remarqué que plus je mange des grecs et des mcdos, plus mes t shirts retrecissent.
Au debut je me suis dit que c'etait a force de bouger dedans et que le tissu s'usait et j'ai donc arreté toute activité physique. Mais depuis, mes t shirts retrecissent encore plus !
C'est a n'y rien comprendre, vraiment...


:lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 25 Mars 2010, 23:15 
Discret
Ah ben ça me rassure lire tout ça, je pensais que c'était ma machine qui abimait mes T-Shirt :(

Vu que j'ai que des fringues Oakley je n'avais pas de point de comparaison :/

Et c'est vrai que les dernières collections sont beaucoup plus fines qu'avant. J'ai des T-Shirt qui datent de 6-7 ans et qui ont mieux vieillit que ceux que j'ai acheté il y'a 2 ans :shock:

Pour les vêtements de snow, j'ai la même veste et le même pantalon depuis 6 ans, nickel chrome à part la fixation de la fermeture éclaire qui a pété cette année. Pantalon toujours imperméable après une dizaine de machine à laver.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 28 Mars 2010, 16:29 
Petit Joueur
salut
je dois avoir 80% de mon placard en oakley : ts manche courte/manche longue/short/pantalon/sweat/polaire/short/casquette de la plus "ancienne collection" ts achetes en 1995 ou bien pour les dernieres collection ben ca a jamais bouge les nouveaux que j'ai depuis peu ont l'air assez fin mais ca bouge pas
lavage a 30° et sechage a l'air
donc tant que c'est comme ca je continu sur cette marque


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 25 Avr 2010, 20:15 
Petit Joueur
encore 3 sweat capuche dans la garde robe et des chaussettes


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 25 Avr 2010, 20:25 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Etre absorbé par un groupe du luxe c’est l'augmentation de la production, baisse de la qualité, et des tarifs en hausse...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 29 Avr 2010, 17:52 
Petit Joueur
prix en hausse moi je vois pas on trouve toujours des prix sympas derniers achat sweat capuche 22€ unitaire je trouve ca pas chere au vu du produit


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 29 Avr 2010, 17:54 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Et Luxotica c'est pas un groupe de Luxe... :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 29 Avr 2010, 22:42 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
Et Luxotica c'est pas un groupe de Luxe... :roll:


Ba si, c'est pour cela qu'il dit ça. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 29 Avr 2010, 23:40 
Bavard
Du luxe ??? Pourtant au niveau solaire hormis Oakley ils vendent des belles merdes :lol: :lol:
On coupe la poire en deux ce sont des merdes de luxe :lol: :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 30 Avr 2010, 10:05 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Iceberg a écrit:
Du luxe ??? Pourtant au niveau solaire hormis Oakley ils vendent des belles merdes :lol: :lol:
On coupe la poire en deux ce sont des merdes de luxe :lol: :lol: :lol:

il sont quand même ray ban dans leur panier!
il y a chez eux un verres mineral polarisant anti reflet arrière de très grande qualité
après, le style, on aime ou pas mais c'est loin d'être des mauvais produits
avec en plus un service après vente exemplaire


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 30 Avr 2010, 10:08 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Oui enfin de là à parler de Luxe... on en est loin


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 30 Avr 2010, 10:57 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
Oui enfin de là à parler de Luxe... on en est loin

je réagissait juste au fait qu'il aie été dit qu'il vendent des "merdes"


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 30 Avr 2010, 11:18 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Oui c'est sur, c'est pas de la merde non plus


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 09 Mai 2010, 20:51 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Quand on voit que même les marques réputée dans le textile vendent de la mauvaise qualité (exemple de Tshirt de je ne sais plus quelle marque vendus 80 euros alors qu'ils coûtent 5 euros en sortie d'usine), ça ne m'étonne même pas que la qualité Oakley ai baissée!!
J'vais pouvoir vérifier ça à mon prochain passage au magasin d'usine de Troyes (ça a du bon d'habiter dans l'est!!! :lol: )


Profil
 
 Sujet du message: Re: Question / Avis
MessagePublié: 06 Nov 2010, 18:07 
Je profite de ce post pour une question technique.
Quelqu'un pourrait me dire comment taillent les vêtements d'Oakley ?
Si vous pouvez comparer avec les vêtements DC Shoes, ce serait absolument nickel... :mrgreen:
Egalement au niveau qualitatif, rien de spécial à éviter ?
Merci par avance ;)


 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France