Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 21 Mai 2012, 19:31 
Post addict
Salut,

Vu ça sur le site de vente américain bien connu...

Le type que la couleur c'est : noir, blanc et in english TEAL... teal c'est sorte de turquoise foncé...

Mais ça sort d'où cette couleur pour des M Frame spalter???? Homemade?

A vous,

Alexandre


Pièces jointes:
Capture d’écran 2012-05-21 à 19.29.05.png
Capture d’écran 2012-05-21 à 19.29.05.png [ 364.79 Kio | Consulté 4812 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 21 Mai 2012, 23:54 
Post addict
Salut Alex !

Elles sont jolies, mais à mon humble avis, c'est du homemade...

Pour autant que je me rappelle, il n'y a que 4 coloris Splatter (Pink, Violet, Grey & yellow) sur les M-frame 1st Gen... Mais je peux me tromper !!! :oops:

@+


Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 22 Mai 2012, 08:54 
Posteur en série
Je les ai également vues et elles me tentent mais tout d'abord et détail important, le vendeur refuse tout envoi à l'étranger (attitude typiquement américaine au passage...).
Sur la question de la couleur, le coloris "teal", soit turquoise, m'a également rendu très sceptique. Est-ce vraiment la couleur utilisée (ce que semble confirmer la photo) ou le vendeur a simplement quelques problèmes de perception des couleurs(!)?
En regardant les photos troubles (un autre détail typique des ventes douteuses), le design général de la peinture correspond au "splatter grey". Ce dernier, contrairement à ce que semble indiquer son nom, est majoritairement composé de noir-blanc-bleu. Mais bleu ou turquoise, ce n'est tout de même pas pareil. Par ailleurs, les éclats ou "filaments de couleur" (splatters) sur la monture sont généralement plus épais que ceux que l'on voit sur les photos .
Au final, j'ai donc de la peine à pouvoir affirmer qu'on est en présence d'une monture originale "splatter grey". La prudence et le scepticisme sont de mise. Le vendeur a évoqué la possibilité de publier de nouvelles photos: je suis curieux de voir ça...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 22 Mai 2012, 09:47 
Post addict
Ouais... pareil je pense à des Splatter grey mais donc c'est bleu et pas turquoise.

Pour le "style" de la peinture... j'ai 5 montures Splatter, a priori toutes authentiques et franchement y'a des différences assez franches dans le style de "mouchettage" de la peinture... Ca va des tâches épaisses à des filaments beaucoup plus fin... donc ça je ne suis pas sûr que ce soit un critère. C'est le charme des Splatters... toutes uniques... Enfin... même pour cette histoire de turquoise... j'ai deux paires de Splatter PINK et le bleu n'est pas le même sur les deux. Sur une il est clairement turquoise sur l'autre clairement bleu... donc... bon...

Même chose par exemple pour les écrans iridium bleu... j'en ai plusieurs, vieux, et les teintes ne sont pas identiques...

Reste que comme vous deux, je suis sceptique sur l'authenticité de cette paire...

Pour ce qui est des américains refusant d'envoyer vers la France... j'ai un colis avec une paire de lunettes qui n'est jamais arrivé... USPS... en litige avec Paypal et un autre, une paire de pompe de vélo... jamais arrivé pareil USP remboursé par le vendeur... je comprends à force qu'ils soient vigilants avant d'envoyer un truc vers chez nous tellement ça a l'air de pas marcher leur USPS machin truc...

./+A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 22 Mai 2012, 14:35 
Posteur en série
Très intéressant de te lire au sujet des différences très marquées entre splatters: je savais qu'il s'agissait d'exemplaires uniques mais à ce point... Au vu de tes explications, la probabilité qu'il s'agisse d'une vraie n'est pas exclue mais dans le doute...

A propos Splatter, j'ai juste la green-yellow et recherche activement la grey... J'en ai loupée une neuve de chez neuve dernièrement (un peu chère) mais ne désespère pas. Une purple pourrait également arriver très bientôt.

Pour l'envoi international, cela fait des années que je fais des affaires avec les US et je n'ai (touchons du bois) jamais eu de problème. L'important à mes yeux, c'est le tracking nr afin d'éviter toute mauvaise surprise aux 2 parties. Ce que je voulais surtout dire avec ma remarque c'est que bcp d'américains ne proposent pas l'option internationale uniquement parce qu'à leurs yeux, le monde ce sont les USA et éventuellement encore le Canada. C'est cet aspect "seul au monde" qui m'agace.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 22 Mai 2012, 15:27 
Post addict
Ouais y'a franchement des grandes variations d'une paire de Splatter à une autre. Bon là ça voudrait dire que c'est une grey sans le grey et avec du turquoise à la place du bleu. C'est vrai que ça fait peut-être un peu beaucoup pour la même paire et continuer de penser que ce sont des authentiques... Je serai aussi curieux de voir des photos plus explicites... si le mec en fournit pas ça sent un peu le pâté...

Pour les envois des américains... c'est vrai que parfois ça donne cette impression que ils font leurs affaires entre eux et que nous on peut se brosser... mais je crois aussi que doit y avoir pas mal de ratés qui sont pas très engageants pour avoir envie d'envoyer abroad... et puis surtout que c'est pas comme si y'avait pas assez de quoi faire du business entre eux hein... pas besoin trop de nous...

Fais des photos si t'as des Splatters qui arrivent... toujours sympa de voir les différences je trouve...

Une photo de deux paires de PINK Splatter... on peut voir la différence de bleu et turquoise je crois...

./+A


Pièces jointes:
IMGP4453.jpg
IMGP4453.jpg [ 46.8 Kio | Consulté 4727 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 22 Mai 2012, 17:00 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Au passage si tu te sépare de celle du haut je me ferai une joie de te la racheter hein!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Splatter? Colori inconnu?
MessagePublié: 22 Mai 2012, 19:22 
Post addict
Vijay ce n'est pas prévu pour l'instant... et puis malheureusement il y a une fissure dans la monture... arf... très très fragile les montures Splatters... pour l'instant je ne touche à rien si ça s'aggrave peut-être un mini point de colle forte...

./+A


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France