Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 09:54 
Petit Joueur
Bonjour,

malhereusement je n'ai pas fait la photo, mais j'ai récemment acheter une paire de lunettes solaires oakley, modèle five squared noire brillant black irridum chez un opticien "Kr#s Opticiens"

Déjà la vendeuse je la sentait pas, n'y connaissait rien même pas comment me montrer si les verres étaient bien polarisé.
Au départ je ne comptais pas acheter, ce que j'ai finalement fait car j'en ai besoin à la fin du mois pour mon boulot (surveillance piscine extérieur)
D'habitude je me renseigne sur un produit, l'exacte description, nom des verres, numéro de série mais là je pensais que les five c'était celle que je voulais. Mais non, mon penchant pour la squared c'est comfirmé.
J'ai donc entamé l'achat.
Je voulais le modèle emballé, mais elle me dit qu'ils n'avaient que celui de la vitrine. ok j'accepte....

Déjà la vendeuse est partit 10 min pour arriver et me dire qu'elle n'avait pas de coque rigide, j'ai compris que final que Oakley n'en donnait pas ? mais seulement une petite housse noire.
Elle m'a du coup donner une coque rigide du magasin, dans lequel ma paire rentrait tout juste :?

Je paye par CB, elle me file le ticket et me donne congé.....
Je reste un peu dubitative et je lui demande si je pourrais avoir une "garantie" ??????
La elle reste perplexe et va voir son collègue pour lui demander comment faiiiire????
Il lui dit qu'il faut éditer une facture.
Ha bah oui une facture ça serait un minimum pour les 180 euros que je viens de débourser non????
Elle me fait la facture à mon nom et adresse. Et là j'en rajoute, je demande si il existe un certificat d'authenticité. Elle va redemander à son collègue et me répond que la facture fait fois.

Bon sur ce je les remercie et je m'en vais.
mais quelque chose me taraudais....je sais pas je le sentais pas.

Arrivée à la maison je regarde de près ma paire.
Aucune inscription de la marque Oakley dessus. Sur l'intérieur "made in USA CE" ok et (3+1) ou quelque chose comme ça écrit sur l'intérieur .
Sur le verre gauche il n'y avait pas marqué " polarized " mais "KrysOcean".

je suis du coup retournée les voir et ils me disent que Oakley à des contrats avec eux mais que c'est bien les montures et des verres Oakley.
J'ai dit que je n'étais pas daccord. je veux que ce soit écrit POLARIZED. Allez savoir pourquoi c'est dans ma tête c'est important.

Les petits O sur les montures sont argenté mat et pas brillant.

ils vont m'en recommander une chez Oakley disponible sous 8 jours....moi qui comptait les avoir MAINTENANT !!!
Je vais les inspecter de prêt les prochaînes !!

Qu'en dites-vous?
Connaissez-vous en détail ce modèle?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:07 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Ce ne sont pas des fausses, mais bien une édition limitée.
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas la boîte par contre :(

Flogskin parlait ici du partenariat entre la marque et l'enseigne Krys à l'occasion de la Krys Ocean Race.

viewtopic.php?f=22&t=2314


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:11 
Petit Joueur
il y a une boite normalement? enfin la coque rigide?

de toute façon oakley leur envoie une nouvelle paire donc il y aura un emballage ! :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:13 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Non, il n'y a que très peu de modèle pour lesquels une coque rigide est livrée.
Mais tu as au moins droit à une petite boite en carton.

A l'occas, quand tu auras la boite, j'aimerais bien avoir ne numéro de série du modèle ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:17 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Il ne donnent pas de Boite Rigide avec les 5², en tout cas pas à ma connaissance. Et mon opticien est Krys et il a les 5² Pola et c'est bien inscrit "KRYS OCEAN" en lieu et place de POLARIZED habituel. Je pense que ce sont donc des vraies.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:25 
Petit Joueur
merci pour vos réponses.
Je devrais les recevoir le é juillet je reviendrais vous dire donc si j'en suis contente.

Merci


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:29 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Krys Ocean ça fait un peu dégueulasse je pense ^^ Il vaut mieux un bon vieux POLARIZED


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 10:58 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
D'accord avec Dirtix :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 11:24 
Petit Joueur
:ugeek: entièrement dac !! Krys Ocean ça fait baclé, faux, copié !! si je veux les revendre ça sera plus simple si elles sont simple comme celle d'origine ^^

Et pour moi personnellement c'est important. Du coup le O sur les côtés des montures seront surement brillant et non mat ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 11:42 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je vais encore faire le vieux ronchon, mais au final y'a quand même quelque chose qui me turlupine. :?

Ce qui me dérange un peu dans tout ça, c'est que malgré les lacunes de la vendeuse (ce qui peut tout à fait se comprendre dans certains cas : débutants, saisonniers ...) , tu aurais pu prêter plus attention à ce que tu achetais avant de mettre la CB dans la machine. T'as pas acheté un flacon de Vu (ou Optinett, j'suis pas sectaire) là, t'as acheté une paire de lunettes à 180€. Qui plus est, tu as acheté un modèle en vitrine, donc tu avais tout le loisir de le regarder sous toutes les coutures.

Personnellement, c'est ce que je fais pour au moins m'assurer qu'il n'y a pas de rayures dues aux clients indélicats qui auraient pu essayer le modèle avant.

Ca t'aurait déjà permis de voir que la gravure au laser ne correspondait pas à ce que tu attendais.

Ce sera pour la prochaine fois ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 11:57 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Ah pas toujours évident les achats d’impulsion...
Je vais voir, mais je me prendrais la paire plus, ou il me faut une paire tout de suite !!!
Et zou en voiture et Simone et en arrivant à la maison, c’est patatra :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 12:02 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
C'est pas faux.
Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs ... :oops:
Mais sur un modèle en boîte, qui aurait donc du être impeccable :evil:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 13:29 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Arf quelle histoire!
En même temps, faut liquider les K-ocean, à partir du 14 elles sont bonnes à solder. :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 14:49 
... ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
Et cest(4+1) 2 sur la branche..... ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 29 Juin 2012, 14:52 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je dirais même plus : (4+1)²


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 07 Juil 2012, 10:28 
Petit Joueur
BigCob,

j'ai bien reçu les lunettes. Elles sont comme je le voulais. Je suis donc très satisfaite. Bien que cela soit des lunettes pour homme je les trouve super sur moi (j'ai un visage fin) et donc il est rare que je trouve une paire qui me va....

En plus au lieu des les payer 180€ elles étaient à 149 !! heureusement qu'il y avait encore l'étiquette dessus sinon je n'y aurais vu que du feux.

Le numéro du modèle c'est : OO9079
MODELE : POLISHED BLACK BLACK IRIDIUM

C'est marqué sur le carton

"Importer in EU :
Luxottica Group S.p.A., via Cantu 2 20123 Milano"


(importer d'IItalie? :o )


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 07 Juil 2012, 10:31 
Oui Luxotica est le proprietaire italien de Oakley et donc son importateur/distributeur pour UE.


 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 07 Juil 2012, 10:35 
Petit Joueur
merci pour l'info alors !!!

c'est pas en magasin qu'on m'aurait dit tout ça :/ :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 08 Juil 2012, 01:24 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
laouena a écrit:
En plus au lieu des les payer 180€ elles étaient à 149 !! heureusement qu'il y avait encore l'étiquette dessus sinon je n'y aurais vu que du feux.

Le numéro du modèle c'est : OO9079
MODELE : POLISHED BLACK BLACK IRIDIUM


Sauf qu'au passage, tu as perdu les verres polarisés. Ce qui explique l'écart de prix. :|


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 09 Juil 2012, 07:41 
Petit Joueur
non car sur ce modèle, les non polarizées sont à 80 euros environ (jme suis renseignée quand même) pour mon boulot il faut absolument ce type de verres sinon ça ne sert à rien je vais me cramer les yeux et être fatiguée plus rapidement.

Le justification de l'autre paire à 180 euros c'est que c'est collector cette année voilà tout !

j'ai d'ailleurs le jour de l'échange, vérifier si elle l'étaiet bien en tournant les verres devant l'écran de l'ordinateur (si elles ne sont pas polarizées les verres ne changent pas de couleur, si au contraire le verre devient foncé, noir en fait ce sont bien une paire polarizée.)

(de plus c'est marquer sur les verres donc bref.....) elles sont bien comme il me les fallait.

:respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 09 Juil 2012, 10:24 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Dans ce cas, ce n'est simplement pas la référence que tu donnais ;)
Le numéro de modèle est le bon, pas les coloris. Enfin, il manquait juste le "POLARIZED"

Bref, tout est bien qui fini bien ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 09 Juil 2012, 11:43 
T800
Avatar de l’utilisateur
... Sur aucune de mes polarized les verres deviennent plus foncés ... lol


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 09 Juil 2012, 11:59 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Devant un écran Marcellus ;)
Tu inclines à 45° et l'image disparait

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 09 Juil 2012, 12:25 
T800
Avatar de l’utilisateur
Oui je suis d'accord avec toi , mais il dit que ces verres deviennent plus foncés..... hors les verres eux ne changent pas de couleur mdr !! il s'est mal exprimé je pense...je joue sur les mots 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Doute sur une paire d'Oakley fives squared
MessagePublié: 09 Juil 2012, 12:29 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Bah en fait t'as raison, je l'admets :ugeek:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France