Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec La Poste
MessagePublié: 16 Juil 2012, 19:08 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB, si je me trompe, n'hésites pas à replacer mon sujet, je m'en excuse d'avance :oops:

Alors voilà ma petite histoire.
J'ai vendu mes Five crystal à un monsieur à 50 kilomètres de chez moi. Ni lui ni moi ne pouvions faire le chemin, j'ai donc décidé de les envoyer via La Poste.

Au guichet, la dame me demande ce qu'il y a à l'intérieur, je lui réponds "des lunettes".

L'acquereur de mes lunettes reçoit le colis aujourd'hui et m'appelle en fin de soirée pour me dire "Je vous envoie une photo, les lunettes sont arrivées cassées en deux et avec une belle marque de chausssure sur le colis"....

Donc sur 50 km, une p***** de personne à marché sur mon colis.... (désolée mais je suis énervée).

Je vais récupérer le tout et certainement débarquer à La Poste mais...
Savez-vous si j'ai un recours ? Que faire concernant La Poste ?

Pour la petite histoire, l'acquerer demandait le remboursement je lui ai donc proposé la meme paire mais en bleu (et ça m'a déchiré le coeur de donner les toutes premières oakley de mon parrain)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 16 Juil 2012, 19:39 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Pas cool cette histoire :?
Comment les as-tu envoyé ? Colissimo ? Colissimo recommandé? Chronopost ?
Avec recommandé R1 ou R2 normalement tu es dédommagé :geek:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 16 Juil 2012, 19:56 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Comme le dis Paquit0 tout dépend du mode d'envoi.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 16 Juil 2012, 21:42 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Pas cool ça, désolé pour toi :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 16 Juil 2012, 22:03 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
C'est un peu abusé, mais y a 2 cas:

Soit l'acheteur (qui a aussi sa part de responsabilité) à fait constaté par son facteur que le colis était abimé, ce qui dans ce cas il est possible de faire une réclamation au près de la poste, qui dans ce cas suivant la personne que tu aura en face de toi acceptera de transmettre ta demande au service concerné.

Soit l'acheteur n’a rien fait, et la ce sera plus compliqué car il te dirons qu'il fallait prendre une assurance pour ce type de colis, mais il arrive qu'ils fassent malgré tout un geste commerciale.

J'ai eu droit au 2.

Dans tous les cas c'est pas cool pour ta seconde paire...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 17 Juil 2012, 00:33 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
En Colissimo aussi il y a une assurance, la plus part du temps je prend l'assurance jusqu’à 200€


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 17 Juil 2012, 09:55 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Envoyé en colissimo, je vais recuperer le colis plus la paire cassee et je vais me payer le culot d'y aller !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 17 Juil 2012, 10:15 
Salut Miss,
Normalement l'acheteur a du voir que le colis etait abime et la trace de chaussures,il aurait du faire une reserve aupres du facteur lors de la remise ou bien refuse le colis (cela m'est deja arrive,car j'entendais des bruits suspects a l'interieur ).
Maintenant qu'il a accepté et ouvert,difficile de faire jouer l'assurance.
c'etait un colis carton ou une envellope?
courage dans tes demarches,mais si c'etait un colis carton solide,tu n'est pas fautive,l'acheteur est en tort de l'avoir accepte si il est arrive deterioré et si il n'a fait aucune reserve.


 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 17 Juil 2012, 10:25 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Le facteur ne remet pas toujours en main propre les colis, ils sont souvent mis directement dans la boite aux lettres (en tout cas chez moi c'est très souvent comme ça!) auquel cas l'acheteur n'a pas pu emettre de reserve auprès du facteur...
En tout cas c'est vraiment pas cool pour toi Schtroumpfette :evil:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 17 Juil 2012, 10:33 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Mis en boite à lettre sans signature ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Problème avec La Poste
MessagePublié: 17 Juil 2012, 10:33 
Si c'est en colissimo remise contre signature il doit faire signer,si il ne le fais pas et que tu tombe sur un acheteur incorrect ,il peux dire qu'il n'a jamais recu.
Apres si elle a envoye en colissimo simple sans signature,il aurait du en voyant l'etat du colis ne pas ouvrir et aller a la poste direct faire une reclamation.
Une fois le paquet ouvert c'est trop tard,sinon ca serait trop facile et la poste remplie de reclamations


 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France