Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: casques moto
MessagePublié: 11 Août 2013, 15:24 
Petit Joueur
il y a bien quelques motards ici, qu'avez vous comme casque et comme écran?

il y a 3 ans j'ai craqué sur le bell mx5 carbone, un petit bijoux tout en carbone affichant 1,1kg sur la balance, un record je pense pour un intégral.
coté sécurité 5 étoiles au test sharp:
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1
c'est toujours aussi léger à porter 4 ans après, un vrai plus confort et sécurité.
il existe en version carbone/fibre peint, à peine plus lourd et plus abordable.
quand je vois le prix, le poids et les résultats d'un arai... :lol:

la visière, du moins les visières sont impressionnantes par leur épaisseur. une claire et une dorée. le casque est livré avec sa housse et un joli sac bell spécial tout doublé en velours.

une visière de 3.2 mm c'est gros sur le papier mais en main ça se sent! c'est du solide, 2 fois plus épais que la visière de mon dainese et des autres marques. ça se voit sur certaines tof.

le traitement doré est superbe, plus de reflet bizarroïdes à la moindre trace de doigt ou autre, l'iridium c'est chiant pour ça. c'était une cata sous la flotte, plein de reflets et déformations irisées. :WTF:
d'ailleurs les visières iridium ne sont pas homologuées.
là il y a une vraie protection uv pour les yeux et ir pour la chaleur, la visière est de qualité optique.
c'est traité pour la flotte et antirayure aussi.
le changement se fait via 4 vis btr, c'est pas si contraignant que ça et c'est hyper fiable au moins.

seul bémol la couleur de l'intérieur, rouge avec les jugulaires blanches. :?
c'est racing!
hyper salissant mais au moins on sait quand il faut le laver. bien sûr tout se démonte et passe à la machine sans souci.

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 11 Août 2013, 17:38 
Il est super ton casque :)
Dommage que ce n'est pas un carbone monocoque :cry:


 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 01:29 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
c'est vrai qu'il a de la gueule !!

Sinon pour rester dans du Bell, ils viennent de sortir cette années des très beaux casques de DH ;) le Full 9

http://www.bellhelmets.com/cycling/helmets/dirt/full-9


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 01:42 
Petit Joueur
merci, j'avoue que sur le coup je m'étais fait plaisir! 8-)

tu veux dire quoi par monocoque? une finition de tissu d'un seul tenant?
je crois pas que ça se fasse, il y a peu de modèles de casque en finition carbone.
là c'est voulu (multi pli) et fait avec soin, les raccords de tissu son propre et net, c'est du travail soigné.


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 01:43 
... ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
Manque juste un petit sticker dessus..... ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 07:33 
mad max a écrit:
merci, j'avoue que sur le coup je m'étais fait plaisir! 8-)

tu veux dire quoi par monocoque? une finition de tissu d'un seul tenant?
je crois pas que ça se fasse, il y a peu de modèles de casque en finition carbone.
là c'est voulu (multi pli) et fait avec soin, les raccords de tissu son propre et net, c'est du travail soigné.


Effectivement il y a plusieurs raccords de carbone
Sur d'autres marque ils font du monocoque c'est a dire un seul bloc comme CNC pour l'aluminium
pour avoir vu plusieurs fois du carbone explosé
ça fait peur il n'y a pas plus dangeureux
Tu l'as payer combien??


 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 10:05 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Le monocoque serais a mon avis d'un coup exorbitant et pour un résultat pas forcement pertinent; au final la calotte n'est là que pour résister à l'abrasion et être la plus légère possible, l'essentielle du dispositif de protection étant les superpositions de couche d'absorbant a l'intérieur du casque.

Mais c'est une bien belle pièce, moi j'ai opté pour un HJC R-Pha10, même poids que le tiens, comparé a mon vieil RX7-RR, j'en suis très content...en encore plus une fois la facture honoré :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 11:59 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
écoute pas hesh il roule en Ducati :lol: :lol: enfin roule roule , un bien grand mot :lol: :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 12 Août 2013, 14:03 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
j'cause pas au scooteux qui porte du shuB...shuher...shurbe... ppffff meme ma bouche arrive pas à le cracher :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 13 Août 2013, 01:26 
Petit Joueur
ducati... j'ai eu une 916 de 97 en 2000, 6 mois dont 3 ou 4 à l'atelier. :roll:
en 4000 km j'ai eu une demie douzaine de pannes diverses et variées, la dernière couronnait un record de fiabilité de 1500 km, enfin c'était reculer pour mieux sauter: vilo coupé en 2 à 21000 km! :o
j'y ai perdu 40000 f entre l'achat et la revente en épave (30000), alors ducati je suis bien vacciné ça va. :respect:
pourtant qu'elles sont belles bordel, et quel pieds ce son! j'avais 2 termignoni, terrible... :twisted:
bon, ça ramait un peu. :mrgreen:

le hjc-r-pha-10 c'est 1.3 kg, 200 g de plus que le bell mx5.
1.1 kg ça restera un record je pense, même le mx6 qui lui succède a repris du poids.

le prix n'est pas le même non plus, c'est du simple au double! j'ai payé le bell 650 e à l'époque, ça commence à faire mais il y a pire chez arai en plus lourd, moins moderne et moins solide. bon les déco claquent bien c'est vrai.

pour ce qui est de la sécurité malgré un poids plume le bell remporte les 5 étoiles au test sharp, le hjc en a 3 (comme les arai...).

bell a un très bon rapport qualité prix, les versions carbone sont les plus couteuses mais un modèle peint est bien plus abordable, on en trouve à partir de 400 e.
le mx4 très semblable se trouve à 300/350 e.


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 13 Août 2013, 11:01 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
La 916 a mauvaise réputation, mais globalement, même si l'entretient doit être plus rigoureux que sur n'importe qu'elle autre machine, les choses ont bien évolué, tiré un trait sur une marque sur un modèle de plus de 10ans c'est dommage, de plus elles distillent le petit plus que les autres n'ont pas, ne cherchant pas forcement la performance pure et plutôt adepte du plaisir brut, j'étais comblé avec mon 748R et tout autant avec mon 848 <3:

Pour ce qui est du Rpha10, cela dépends des calottes, mais le mien est bien à 1150Gr, et pour moins de 300 les deux étoiles en moins (expriment surtout des soucis mineur de finitions) ne me gène aucunement.

Reste a voir si il tiendras la longueur dans le temps, comparé a mon Corsair, qui lui tombe en morceaux...après 10 ans de bon et loyaux services.


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 16 Août 2013, 02:23 
Petit Joueur
c'est dommage mais je peux pas faire autrement qu'avoir une dent contre eux.
le défaut de la mienne était connu (roulement vilo mauvaise série), mais pas pris en charge. on m'a juste proposé 20% sur les pièces, rien qu'un vilo et 2 carter ça coutait un bras... :cry:

un préparateur m'a expliqué: il me remontait un moteur refait et révisé mais j'étais prévenu, si je roulais "sport" avec je revenais dans 20000 km et on refaisait tout à nouveau.
c'est des mécaniques très racing, l'entretient l'est aussi.
souvent c'est très mal assemblé au départ, beaucoup de moteurs sont condamnés à casser à cause de ça.
les plus gros soucis sont l'ajustage et l'alignement des roulement du vilo, il faudrait le contrôler et le reprendre systématiquement.

je suis revenu au 1100 gsxr depuis, si on y fait ce qu'il faut ça devient une machine très efficace dont le moteur n'est pas avare en sensation, même si c'est un 4 cylindres.

pour les poids des casques c'est souvent l'embrouille, beaucoup d'écarts entre ce qu'on lit à droite à gauche, y compris chez les constructeurs et même par rapport à l'étiquette.
le miens annonçait 1 kg sur l'étiquette, je l'ai pesé à 1100 g. sur certains test il est donné à 1150 voir plus...


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 17 Août 2013, 08:53 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Moto ? Casque ? Ducati ?
Présent :lol:
Je roule en ducati 848 evo depuis 2ans et en 20 000 kms rien a déclarer de grave (juste les roulements de direction remplacé car pas graisser d'origine ou très peu...)
Bon les casques.
Je suis un porteur d'AGV et rien d'autre :mrgreen:
-GP Pro casque de piste
-Ti-tech 1ere generation pour la piste aussi
-GP tech pour la route

Pas de déco a la 46 limited toussa toussa donc c'est compliqué de temps en temps d'avoir de bonnes déco.
Je vais faire repeindre mon ti-tech bientot il auras certainement le droit a un O, mais pas sur car j'aime bien le bandeau de visière avec les O e chaque coté 8-)
(photos a venir, j'ai rien sous la main désolé) :oops:


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 18 Août 2013, 12:27 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Bon pas encore motard mais ça m’empêche pas de le trouver superbe :)


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 19 Août 2013, 09:35 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Cool Igor, me sent moi seul du coup, avec mon tracteur :mrgreen:
Peut etre quelques photos de la mienne, quand la config piste seras bouclé...vu que quelques O trainerons de-ci, de-là <3:

mon mien a moi:
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 19 Août 2013, 16:31 
Petit Joueur
c'est sympa en effet le bandeau de visière, on trouve ça où?


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 20 Août 2013, 08:56 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Une amie qui fabrique ça de temps en temps ;) ( pour répondre à ta question ) :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 20 Août 2013, 10:08 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
C'est un replica Ben Spies( l'étoile me dit quelque chose)?


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 21 Août 2013, 13:41 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
oui c'est celui ci, c'est l'etoile de l'air force US


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 22 Août 2013, 17:59 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Un sacré pilote ce gars, dommage tout ce qui lui arrive en ce moment :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 22 Août 2013, 19:19 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Je vous met les photos que j'ai sous la main où on voit le mieux les casques car je n'en ai aucunnes avec le casque seulement:

Mon GP Pro
Image

Mon TiTech
Image

Mon GP Tech
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 22 Août 2013, 21:14 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Ah un adepte du bi-cylindre, je me trompe :) ? Je rêve d'une SV comme celle là en première moto <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 22 Août 2013, 23:23 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Oui du twin ou rien :lol:
J'ai fait les SV S&N 650&1000 mais uniquement des K3, les seules que j'Adores <3:
Tiens on distingue des oakley dans mes casques !!!
Les Straight Jacket ducati & les Canteen :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: casques moto
MessagePublié: 23 Août 2013, 16:11 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Igor a écrit:
Oui du twin ou rien :lol:


je valide :mrgreen:

improbable mais reussi le cul de Gex :shock:

Allez je file au Vigeant moi... ça vas envoyé du bois :mrgreen:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France