Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 30 Juin 2015, 19:16 
Post addict
Alors c'est la première fois que ça m'arrive .
Je revends une paire acheté chez un opticien (facture à l'appui ), je baisse le prix , prends les frais d'envois depuis la Guyane à ma charge et une personne du forum essaye de me faire passer pour un truand .

Je ne le fais que le cité sans le nommer pour le moment:

" Colis réceptionné hier et.... en dehors des micro rayures ( :? ) que j'aurai pu accepter, le truc qui ne passe pas c'est de se faire refourguer des fake :evil:

Je penses que tu t'es toi aussi fait avoir (la seule raison pour laquelle je ne suis pas aller a la gendarmerie) mais de mon cote y'a pas photo ("verres authentiques", tout le reste non), j'attends juste la confirmation d'Oakley "

Bien entendu cette personne a signalé un litige à Paypal , mais à l'heure actuelle .
Je me retrouve sans la monture complète neuve et authentique et sans l'argent .
J'ai 40 ans , je suis un ex-militaire et un fan de la marque depuis mon adolescence .
Je n'ai jamais arnaqué qui que ce soit et je n'ai pas l'intention de commencer .

Je laisse les modérateur juger de cette affaire et de mon sors !

Bien respectuesement Thomas R alias Titom


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 30 Juin 2015, 19:54 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ah ben ça arrive tous les jours, Moi pour avoir conseiller à quelqu'une de mettre sur son annonce qu'elle vend des replica et non pas du O' elle m'a dit c'est du harcèlement et que je m'acharne sur elle car c'est une femme!!!

CECI DIT: Courage à Toi ;)

PS: On est souvent incompris a cause de notre addictOlogie...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 30 Juin 2015, 20:21 
Post addict
Arf, pas cool cette histoire.

Envois lui une copie de la facture pour prouver l authenticité de la monture.

J espère que ça s arrangera à l amiable.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 01 Juil 2015, 08:34 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Hey, c'est de moi qu'il s'agit,

le facture je m'en tape le coquillard, j'ai une vingtaine d'holbrook et il a une demi-douzaine de différences notables entre cette paire et toutes les autres..... :roll:


Mais bon tu l'as voulu, maintenant c'est plus un litige c'est une réclamation ;)



Désolé pour les gens qui assiste a ça :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 01 Juil 2015, 09:51 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tu veux pas nous faire plusieurs photos qu'on puisse se rendre compte ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 01 Juil 2015, 10:13 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
A ce niveau là, il n'y a pas grand chose que le forum puisse faire.
Si vous souhaitez poursuivre vos échanges sur le forum, pourquoi pas, tant que ça reste modéré sur le vocabulaire employé.

Eventuellement, GreenThumb, tu pourrais nous poster des photos de ce que tu juges être des différences notables. Ce n'est pas pour que nous nous placions en juges, mais histoires de constater et éventuellement pour que ça serve à d'autres.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 01 Juil 2015, 12:30 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
J'ai eu le coup avec un ecran de remplacement pour mon nokia lumia 1520.
Vendu pour être un neuf et un authentique.
J'ai reçu du reconditionné et du fake.
J'ai donc fait tout ce qu'il fallait auprès de paypal.
La seule solution qu'ils m'ont proposé était de renvoyé l'ecran en chine. Et j'aurai été remboursé.
Le renvoi en chine ne valait pas le coup et l'ecran fonctionnant parfaitement bien j'ai laché l'affaire (j'ai trouvé ça limite de la part de paypal fin bref).
Du coup si tu n'es pas satisfait tu renvoies la monture et fin de l'histoire.

Je trouve tout de même étonnant que la monture soit fake mais que les verres soient authentiques, comme je l'ai dit sur l'autre sujet.

Et oui des photos ça pourrait servir.

[EDIT] Et je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, je relate juste ce qui m'est arrivé avec paypal pour une histoire similaire.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 01 Juil 2015, 17:11 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Une demi-douzaine de différences notables entre cette paire et toutes les autres ???
Fais péter les photos !!! :shock:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 01 Juil 2015, 21:57 
Post addict
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 08:20 
Post addict
Ah c est sur que celle d en haut et celle d en bas, il y a beaucoup de différences.... :lol:

Sinon blague à part, je suis curieux de savoir, de la part de Greenthumb, les défauts/différences qu il a relevé entre les paires qu il a et celle de Titom.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 08:50 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Deja comme la dit Renald ce qui va se passer c'est que je vais lui renvoyé ces lunettes et recupérer mon argent donc au final on va etre au même point qu'avant sauf qu'on aura chacun perdu une dizaine d'euro, de son coté y'a de qoui appelé courbet parce que j'lui ai flingué son codévi et en ce qui me concerne, a gagner.... rien tout en perdant de l'argent, madoff a du soucis a se faire :roll:


Ensuite parmi les differences nous avons, 2 numéro de serie different sur la boite (normal), le chiffre tamponné a l'intérieur fantaisiste, le microbag qui n'est pas un microbag d'holbrook, il manque des marques de moule (un l ou un r avec un chiffre a l'endroit de la fixation des branches, des "pourtours" d'optiques plus grand que les verres, les square O du bout des branches "limés", les square o sur les branches collé (légèrement) de travioles, des branches qui ne tiennent pas l'ouverture (charnière boufée) et une différence de matières avec un finish "granuleux" et non satiné (contrairement a mes 4 autres paires en noir mat) exemple : (j'suis pas doué pour 'l'upload donc si un admin veux bien me donner son adresse mail, je lui ferai parvenir les autres photo)
Image

Et juste pour le fun, quand quelqu'un me dit "n'avoir jamais porté" une paire (j'invite les admin a vérifier sur ma messagerie perso) et que dans ma boite au lettre, je recois ça :
Image
Personellement, l'honneteté/crédibilité de mon interlocuteur ainsi que ma velléité a lui accorder le bénéfice du doute/faire une fleur disparait plus vite qu'un paquet de pépito dans le bureau de notre président

Tout ceci étant dit je ne posterai plus sur ce sujet sauf si un admin me le demande :arrow:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 10:20 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
2 numéro de serie different sur la boite (normal), le chiffre tamponné a l'intérieur fantaisiste, le microbag qui n'est pas un microbag d'holbrook, il manque des marques de moule (un l ou un r avec un chiffre a l'endroit de la fixation des branches, des "pourtours" d'optiques plus grand que les verres, les square O du bout des branches "limés", les square o sur les branches collé (légèrement) de travioles


Je ne vois pas de défaut sur cette monture les verres sont gras et donc? :WTF:
Les autres défauts dont tu parles ci dessus sans photos ça n'explicite rien....


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 10:28 
T800
Avatar de l’utilisateur
Au niveau de la monture, je ne vois rien de spécial...
Effectivement, pour une verre jamais portée, les verres ont bien "ramassés" ...
Pourtant sur la photo de TITOM ces Holbrook paraissent niquels et authentiques .... De plus pourquoi mettre des verres Oakley sur des fake :lol: :lol: :lol:
Bizarre cette histoire d'Holbrook ..... :WTF:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 13:31 
Post addict
Bonjour à tous .
Je suis surpris pas ces deux clichés , car ce n'est pas la paire de lunette que j'ai envoyé à mes frais .
J'avais fait un geste sur le prix car j'avais besoin de cash comme tout le monde pour une autre paire et avais traiter en toute confiance avec un membre du forum .
Vous ne manquer pas d'assurance et de vices pour oser agir de la sorte .
J'ai fait suivre au service litige de paypal la facture originale qui prouve mon honnêteté dans cette regrettable affaire ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 13:42 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Se sont peut-être tes autres paires qui sont toutes fausses?
Rien ne dit que ce n'est pas toi qui a porté les lunettes et avec les chaleurs de ses derniers jours c'est toi qui a rendu les verres dans cet état.
On ne le saura jamais.
T'es pas doué en upload, pourtant tu a réussi avec 2 photos, suffit de faire pareil avec les autres...

Mais si tu veux m'envoyer plus de photos je les mettrai sur le sujet: icedarts@hotmail.fr


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 13:56 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
On va calmer les ardeurs de chacun.

Laissons Titom et GreenThumb régler ça en bons adultes responsables hein.
Pas la peine de porter des accusations non fondées envers l'un ou l'autre.

Prochain écart, je lock le sujet.


GreenThumb, tu as un message privé avec mon adresse pour l'envoi des photos.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 15:09 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
La vraie question est de savoir si oui ou non ce sont des fakes...

Si oui, Greenthumb les gardes, si non, il les renvoie à Titom et se fait rembourser. :respect: :mrgreen:

En avant les photos :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 19:57 
T800
Avatar de l’utilisateur
Titom a l'air honnête et dis avoir envoyé la paire que l'on peut voir sur ses photos... Alors soit l'acheteur raconte des conneries afin d'être remboursé et a mis des photos à lui d'holbrook pourries ...soit le colis a été ouvert et un p'tit malin a échanger les Holbrook .... :shock: :shock:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 21:03 
Posteur en série
Ayant déjà fait affaire avec Titom , je ne peux que m'en féliciter , tout c'est très bien passé.
Et d'ailleurs je lui prends à l'instant sa SW


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 02 Juil 2015, 21:46 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
En fait c'est un coup de pub pour vendre ses deux autres paires. :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Une personne du forum essaye de marnaquer
MessagePublié: 03 Juil 2015, 08:46 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Quid de l'echange par un transporteur peu scrupuleux?
la poste utilise du personnel interimaire, c'est leur periode la plus "delicate" dixit un responsable de depot, lors de la disparation de deux colis m'etant destiné, avec chacun 250€ de materiel...


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France