Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shipito
MessagePublié: 05 Juil 2015, 21:38 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Salut,

Je voudrais savoir s'il y en a qui commande régulièrement par shipito ?

Ce site qui permet de commander par exemple sur OAKLEY vault et se faire livrer en France...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 05 Juil 2015, 22:24 
Bavard
Je m'étais renseigné à une époque (pour les mêmes raisons) mais y'a pas mal de mauvaises opinions : le service coûte "un bras" et ça n'a pas l'air très fiable.
Cela dit, je ne l'ai jamais utilisé, donc je suis peut-être mauvaise langue...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 06 Juil 2015, 07:50 
Discret
Avatar de l’utilisateur
J'utilise shipito depuis des années (a l'époque ou il n'y avait qu'un entrepot et ou john y passait encore son temps) avec plus d'une centaine de colis, personellement je suis fan malheureusement depuis quelque semaines il est devenu impossible de commander sur oakley.com et oakleyvault.com car ils annulent systématiquement les envoi vers des "freight forwarder" (dire que j'avais -30% de F&F utilisable sur les holbrook carbon deja en promo a 157$ :cry: et paf commande annulé, sans prévenir en plus j'ai du contacter le service client pour avoir des explications...)

donc shipito c'est bien a condition de ne pas utilisé certain transporteur... :mrgreen: (mp si besoin de plus d'info) mais pour le vault il te faudra l'adresse d'un vrai gens ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 06 Juil 2015, 10:44 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ben c'est vrai qu'a la base c'était plutôt pour commander sur le vault mais bon si ça bloque... Qu'est ce qu'ils en ont à foutre sérieux du moment qu'ils vendent ?...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 06 Juil 2015, 14:51 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
oakleyvault c'est valable au canada aussi ? J'ai un ami qui vit au Canada...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 07 Juil 2015, 10:43 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Je crois que c'est uniquement valable aux us (il me semble que les canadiens ralent pas mal a cause a des tarifs, disponibilité et autre discount codes qui ne marchent pas de leur coté de la frontière) mais je n'en mettrait pas ma main a couper (en ce qui me concerne, les douanes canadiennes étant très... bizarre, j'évite de passer par la haut...)

Clair que c'est très con de la part d'Oakley d'autant que c'est des tarifs trouvables ailleurs (il m'ont annulé une tincan a 80$ (la commande avec les carbholbrook) et je les ai récup a ce tarif chez un revendeur officiel dans la semaine qui suivait....
mais bon pour certaine série et surtout pour les "verres" (y compris des modèles discontinués...) c'était extremement pratique de pouvoir commander chez eux

Après shipito reste pratique pour tout un tas de site n'expédiant pas en france (backcountry, 6pm....) mais si vraiement tu veux commander sur le vault et que ca ne marche pas en passant par le canada, va falloir faire copain-copain avec un resident sur oakleyforum ou o-review (ce que j'evite de faire personellement parce que vu le volume de commande et l'incapacité a lui renvoyer l'ascenseur, y'aurait de l'abus....) ce qui devrait pas poser trop de problèmes (communautés acceuillante avce toujours quelqu'un près a filer un coup de main a un autre o-fan...)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 07 Juil 2015, 14:59 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci pour le tuyau ! ;)

Mais moi j'ai pas d'amis :cry:



(vous pouvez tout de suite oublier la blaque avec le Curly :lol: )


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 08 Juil 2015, 00:51 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Pour ma part, j'ai également passé plusieurs commandes aux US, avec livraison via Shipito.

Notamment une fois sur le Vault, et malgré les frais divers à ajouter au prix d'achat, l'opération restait toujours
très rentable. (4 Tee pour le prix de 2 ici)

Oakley annule effectivement les commandes depuis quelques temps... Malheureusement.

J'ai acheté sur d'autres sites, et tout s'est toujours bien passé. Attention toutefois aux frais de douanes supplémentaires. Pour cela, le montant des commandes ne doit pas dépasser 45$ de franchise je crois (à vérifier).

Le passage par cet intermédiaire peut parfois être intéressant, mais pas toujours... Il faut faire le calcul, avoir de la chance (colis perdu, détérioré, contenu volé, bloqué en douanes) etc ...

Parfois, pour gagner 15€, cela ne vaut pas le cout.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 08 Juil 2015, 08:57 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Dirtix a écrit:
Merci pour le tuyau ! ;)

Mais moi j'ai pas d'amis :cry:



Entre rider faut s'entraider ;)

Bah tu peux tester sur les forums a par si vraiment t'es une super méga bite en anglais (et je pèse mes mots parce qu'il y en desfois... et pourtant ca passe) tu risque pas grand chose (et comme dis, parmi les o fan américain il y en a qui sont vraiment très (très) altruiste....)

Detonator a écrit:
Attention toutefois aux frais de douanes supplémentaires. Pour cela, le montant des commandes ne doit pas dépasser 45$ de franchise je crois (à vérifier).


C'est la qu'est le soucis, officiellement la franchise est a 60$ mais dans la pratique c'est autre chose... (sachant qu'avec toutes les livraisons "express" tu va en payer et bien plus que les 19.6% attendu (merci ups pour les 15euro de frais de dedouanement (en plus de tva, frais de douanes et autre) sur un colis valant 19$ :evil: (ca date d'il ya plusieurs années mais c'est resté en travers de la gorge))


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 08 Juil 2015, 10:07 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
En gros a moins que ce soit l'affaire du siècle comme des razor blade à 29$ il vaut mieux passer son chemin. ;)

Moi aussi je les voulais ces Holbrook carbone ! <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 08 Juil 2015, 11:37 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Après, Shipito propose des options (payantes), permettant de condenser plusieurs colis réceptionnés en un seul, ou encore de retirer les emballages et factures d'origine ....
La déclaration en douanes est faites par tes soins, via shipito avant envoi ...
Donc tu peux "composer" .... A tes risques et périls évidemment ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Shipito
MessagePublié: 08 Juil 2015, 17:33 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Oui c'est toujours pareil. :?

Bon je verrais la prochaine fois que je veux commander ou si le vault redevient un jour accessible. ;)


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France