Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:10 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Image
Image


Design :
Modèle sorti en 1998, les Racing Jacket sont l'aboutissement du design « Jacket » des années 90. Modèle dédié au sport, elles se placent en concurrence avec les M Frame en proposant un design plus agressif et plus décalé que ces dernières.
La monture en O Matter est réalisée en une seule pièce, pas de charnière pour les branches, et verres répondant aux caractéristiques HDO. Le design agressif est souligné par les aérations en forme d'Icon au dessus et en dessous des verres. Ces dernières servent à faire passer l'air pour éviter la formation de buée pendant l'effort.
Le modèle a été produit jusqu'en 2003

Confort :
la monture étant réalisée en une seule pièce, le confort est assuré par la souplesse et la légèreté du O Matter. Elles s'adaptent très bien sur le visage et reste bien en place pendant l'effort (ou l'apéro).
Les pièces en Unobtainium au niveau des oreilles et du nez assurent une très bonne tenue sur le visage même en cas de transpiration

Versions :
Il y a plusieurs générations de Racing Jacket. La seconde génération a perdu en volume général (20% je crois), les verres sont un peu plus petit (désolé, je n'ai pas la date de sortie).

Une version existe pour les sports nautiques :
La Water Jacket : avec verres ventilés et strap de maintien. Livrée avec kit hydrophobic
Image

Plus récemment, il y a eu une ultime évolution :
La Pro Racing Jacket : verres ventilés et pièce en Unobtainium plus travaillée pour le nez pour une meilleure tenue. Cette version est disponible avec les verres nouvelle générations : G30, VR28 et aussi avec les verres Transision
Image

Conclusion générale :
pas vraiment le modèle le plus discret de chez Oakley. Elles ne sont pas vraiment facile à mettre à la ville.
Par contre, elles sont vraiment très bien pour le sport. Elles n'ont pas la polyvalence d'un M Frame ou d'une Radar à cause de l'absence d'écran interchangeable mais elles sont très confortables et se font oublier.
Les branches rigides compliquent un peu le rangement et le transport.

Je les déconseille quand même aux petites têtes à cause de leur volume important.

Modèle très apprécié de George Hincapie, de Cédric Gracia et de Brian Lopes....et de moi bien sur :P

Bonus :

proto :
Image
Image
Image


poster :
Image
pas bien, on attache même pas le casque !!!!!!

images: http://www.oakley.com et http://www.o-review.com


je vais quand même rajouter les modèles que j'ai en ma possession:

1ière génération:
Red Tiger w/Black/Black Iridium
Image

2ième génération:
Black/Gold Iridium
Image

New Blue/+Red Iridium
Image

Pro Racing
Jacket Pearl/VR50 to Brown Transition
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:27 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Un modèle mythique aussi que je possède également, en transition, et que j'utilisais pour le VTT.
Seul reproche branches un poil trop longues qui touchent au casque lorsque l'on en porte un bien sur...
Donc pas terrible en chemin cassant ou en descente, ça bouge dans tout les sens, mais ce n'est peut être pas le cas de tout les VTTistes !
Du coup je les ai remplacés par les JAWBONES !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:49 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
j'en avais acheté une paire juste à leur sortie en platinum/gold...que j'ai revendu il ya longtemps maintenant

depuis je cherche une paire de racing jacket...snif :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:53 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
Seul reproche branches un poil trop longues qui touchent au casque lorsque l'on en porte un bien sur...

Je confirme, les branches touchent un peu les lanières de mon casque (de cross country, pas d'intégral).
ce n'est pas trop génant car elles ne touche pas la coque du casque. Ca doit dépendre du modèle.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 18:59 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
damare a écrit:
j'en avais acheté une paire juste à leur sortie en platinum/gold...que j'ai revendu il ya longtemps maintenant

depuis je cherche une paire de racing jacket...snif :?


Allez, va chercher bonheur ! 50 euro la paire !

http://www.lecoincoin.fr/vi/70444766.htm?ca=12_s


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 19:23 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
C'est vraiment un modèle exceptionnel. J'adore le look, le confort, le maintien ... tout quoi.

En revanche, les gens vous regardent bizarrement dans la rue. Il faut dire que ce n'est pas leur terrain de prédilection.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 19:37 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
C'est vraiment un modèle exceptionnel. J'adore le look, le confort, le maintien ... tout quoi.

En revanche, les gens vous regardent bizarrement dans la rue. Il faut dire que ce n'est pas leur terrain de prédilection.

Effectivement un super modèle pour le sport.
Du Grand Oakley.
Et dans les bois on ne te regarde pas trop :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 19:45 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
eyeshades a écrit:
damare a écrit:
j'en avais acheté une paire juste à leur sortie en platinum/gold...que j'ai revendu il ya longtemps maintenant

depuis je cherche une paire de racing jacket...snif :?


Allez, va chercher bonheur ! 50 euro la paire !

http://www.lecoincoin.fr/vi/70444766.htm?ca=12_s


elles sont toutes vendues ;)

J'ai réussi à chopper les pearl et une grey pour un pote, et l'autre était déjà vendue...
Ca fait longtemps qu'elle me faisait envie celle-là !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 20:49 
pour infos, le vendeur du bon coin était MONSIEUR Jean Patrick NAZON himself :shock:

Il vends aussi sont dernier vélo pro ...


 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 21:11 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Yep !!

Il a quand même gagné 2 étapes du tour et a porté le maillot jaune.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 21:16 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Trop fort ! Je crois qu'il vends aussi des M frame !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 21:28 
Oui, normalement, je récupère le verre des champs elysés normalement.... pour avoir pas mal parlé avec le bonhomme, il est plutot cool


 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 05 Oct 2009, 23:19 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
oh putain jlui avait envoyé un mail pour lui poser une question et j'avais même pas grillé :shock:
Pas trop parlé avec lui mais il a l'air sympa

qui va avoir des lunettes de champion sur le nez ? :p


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 06 Oct 2009, 04:48 
si tout va bien moi.... héhéhé


 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 06 Oct 2009, 13:42 
Bavard
Super modèle et je te confirme Bigcob les gens te regarde bizarrement dans la rue. :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 06 Oct 2009, 18:29 
Juste pour en finir avec JP Naon, oui deux étapes.... dont les champs... c'est le dernier vainqueur (surprise néanmoins sur les champs) par contre pour l'année il faut voir avec Jean paul olivier.


 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 31 Juil 2010, 14:20 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Je viens de recevoir ma paire de Racing Jacket, quel gueule ces lunettes !!!
Comment savoir si ce sont des Racing ou bien des Pro Racing ??


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 31 Juil 2010, 14:49 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
triathletecb a écrit:
Je viens de recevoir ma paire de Racing Jacket, quel gueule ces lunettes !!!
Comment savoir si ce sont des Racing ou bien des Pro Racing ??


Regarde déjà au niveau des combos couleur monture / écran sur le catalogue o'review, c'est soit des pro racing, soit des racing Gen 1 ou des tacing Gen 2 ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 31 Juil 2010, 15:02 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Youdu, The Best One :mrgreen: :mrgreen:
Je viens de jeté un oeil mais moi c'est des Jet Black, Blue Iridium, je les ai acheté à Kiki, et ce combo est dispo dans plusieurs générations :mrgreen: :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 31 Juil 2010, 15:13 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Les Pro elles ont un nez en unobtonium un peu plus gros et en une seule partie


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 31 Juil 2010, 18:22 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
J'ai donc des Pro Racing, voici une petite photo des lunettes portées juste avant d'aller rouler pour voir ce que ça donne.

Après une petite sortie de 50km sous une bonne chaleur et un peu de vent, voici ce que je pense des Jacket:

- Très bon maintien sur la tête et au niveau du nez même si il faut attention (enfin pour moi de ne pas trop les remonter sur le nez sinon elle touche le front et de la sueur va sur les verres)
- Super beau look
- Bonne aération mais je pense que par temps chaud en montagne ce n'est pas le top car il faut quand même pas mal de vent pour sécher la sueur au niveau des yeux sinon on se retrouve avec une flaque de sueur sur le bas de la monture
- Les verres sont vraiment super niveau protection solaire et je pense que l'on peu les utiliser dans pas mal de condition (beaucoup ou peu de soleil) ce qui n'est pas mal pour les courses semi-nocturne qui commence avec un soleil rasant et ce finisse en pleine nuit. Par contre, moi qui est des Splice avec verre Blue Iridium, ce n'est pas du tout la même teinte de vision que j'ai avec les Jacket, dans les Jacket c'est plutôt une vision jaune alors que les Splice c'est plus sombre.

Pour synthétisé la chose, je dirais que les Racing Jacket sont super pour rouler sur du plat ou descente même avec forte chaleur par contre pour les étapes de montagne je pense que les M-Frame et Radar sont bien plus aéré et bien plus agréable.

Je pense que je pourrais portés ces lunettes même en ville malgré mon visage plutôt fin, regader comme ça claque la petite nana avec les même Jacket que moi :mrgreen: :mrgreen:

Image
Bon la c'est tout de suite moins sympa :oops: :oops:
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 31 Juil 2010, 19:15 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Tu m'étonnes que tu vois pas pareil que dans tes splices, c'est pas un verre ice sur tes racing ;)

PS : moi c'est yodu pas youdou :evil: :lol: :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 01 Août 2010, 00:20 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
YOudou c'est pour les intimes ... :lol: :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 10 Mai 2011, 19:15 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Y a t-il une astuce pour voir la différence entre la Gen 1 et Gen 2 hormis leur taille ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: RACING JACKET
MessagePublié: 10 Mai 2011, 19:24 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
A part certains coloris qui n'ont existé que pour l'une ou l'autre des générations, non.
Ah si, le numéro de série, et aussi les verres vented qui n'ont pas existé sur la gen 1.


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France