Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test: A FRAME
MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:51 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Image
Image

Modèle sorti en 1998
Premier masque de la gamme a répondre au critère du HDO (High Definition Optics) pour donner la meilleure vision possible sans déformation, auquel s’ajoute la protection UV et la protection contre les chocs. L’écran est courbe et rigide (à la différence du O Frame) ce qui lui garanti une meilleure vision.
L’écran est constitué de 2 couches avec une ventilation entre ces 2 écrans (sur la partie supérieur) pour éviter la formation de buée.
Mousses triples épaisseur traitées anti-humidité pour le confort.

Le Look tout en rondeur est mixte et peut très bien convenir aux femmes selon la couleur.

Disponible uniquement en modèle snow. Pas de dérivé MX pour ce modèle qui se voulait l'un des tout premier masque moderne.
Disponible en custom
Disponible en special edition (particulièrement apprécié par Shaun White ).
Image

Disponible également en version SI Assault
Image

Evolutions : la fixation de l’élastique a changée (je ne sais pas en qu’elle année), pour mieux s’adapter aux casques qui deviennent de plus en plus utilisés en snow. Elastique a qui ils ont rajouté du silicone pour mieux tenir sur ces mêmes casques.
Avant :
Image
après :
Image

Avis : mon second masque après un O Frame et on peut voir que la qualité a grandement évoluée entre ces 2 modèles. Très confortable et pas trop gros. Un design mixte tout en rondeur. Très bonne ventilation. Les écrans restent assez cher au détail.
Les mousses et l'élastiques s’usent mais cela fait bientôt 5 ans que j’utilise les miens.
J'adore ce masque même si je lui fait de plus en plus d'infidélité avec le Wisdom

J'ai 2 modèles de A Frame

Matte White/Blue Iridium (White Stap)
Image
(l'écran Blue Iridium est vraiment génial, bien polyvalent)

Anti-Freeze/H.I. Blue (Black Stripe)
Image

qu'elles sont moches mes photos :/


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 12 Déc 2009, 19:19 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
J'adore le confort que procure ce modèle, mais je ne l'ai pas essayé encore sur les pistes...
En tout cas niveau look malgré ces 12 années je le trouve superbe !

Voici le mien ;

A-Frame Black to clear fade/G30

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 12 Déc 2009, 22:24 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Très beau travail Latex et merci ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 00:25 
Discret
Salut tout le monde, je suis nouveau, et je viens d'acheter un masque Oakley, seulement les straps ne sont pas ceux adaptés aux casque, il est possible de les changer? Comment?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 01:25 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BeDoMaGiC a écrit:
Salut tout le monde, je suis nouveau, et je viens d'acheter un masque Oakley, seulement les straps ne sont pas ceux adaptés aux casque, il est possible de les changer? Comment?


Oui ... bonjour .... c'est pourquoi ? ... qui es tu ? :x


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 06:17 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
BeDoMaGiC a écrit:
Salut tout le monde, je suis nouveau, et je viens d'acheter un masque Oakley, seulement les straps ne sont pas ceux adaptés aux casque, il est possible de les changer? Comment?


C'est qui là?
Et la politesse!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
File te présenter ......... :arrow:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 07:34 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
C'est quoi ton modèle de masque ? Un A Frame ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 11:47 
Discret
Désolé j'avais oublié ma présentation... Maintenant c'est fait :)
Alors oui je possède un A frame avec les ancienne fixation (non adaptées au casque), je peux les changer pour avoir les nouvelles? Comment?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 12:26 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Alors je te rassure, j'ai 2 A Frame qui ont les anciens élastiques et j'ai pas de soucis avec mon casque.

Les nouveaux strap pour les casques sont fixés différents sur le masques, la fixation est articulée pour pouvoir "s'écarter" un peu (car il parait qu'un casque est plus large qu'une tête :shock: )
On le voit un peu ici:
Image

Au niveau des différences, il y a aussi une bande de silicone qui permet à l'élastique de mieux tenir sur le casque. Par contre on perd de l'élasticité car le bandeau devient plus rigide.
Dernière chose, il est possible que l'élastique "version casque" soit plus long.

Si tu veux absolument changer ton élastique, tu peux en trouver sur le site officiel ici
ImageImage
Mais vu qu'ils livrent pas en france tu peux essayer les sites qu'on indique ici ou chercher sur Cassoulet

T'a déjà acheté ton casque ou alors c'est un projet ? Si tu l'achète en magasin tu en profite pour ramener ton masque pour vérifier si ça va bien ensemble. Ce qui compte c'est que le masque soit bien appuyé partout contre le visage, il ne faut pas qu'il y ait d'air qui puisse passer.
Normalement avec le A Frame ça doit aller car il n'est pas très gros. Avec un Wisdom c'est beaucoup plus compliqué


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 20:41 
Discret
Merci beaucoup pour ta réponse, alors oui j'ai déjà acheté mon casque, je l'ai essayé en magasin et acheté moins chère au états unis, mais comme j'avais essayé un casque avec les nouvelles fixations, j'avais peur que ce casque là soit un peu dépassé si les straps n'étaient pas changeables par la suite, mais tu me rassures...
merci beaucoup :)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 22 Jan 2010, 22:05 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Je pense qu'Oakley avait anticipé cette évolution car sur mes 2 A Frame (ancienne génération donc), j'ai 2 trous qui pourraient correspondre à la fixation de ce nouveau strap

    partie inférieure                     partie supérieure
Image Image


et puisque je devais démonter mon masque, j'en ai profité pour faire des photos pour montrer le principe du double écran utilisé sur les masque de ski
Image Image Image Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 01 Fév 2010, 19:23 
Discret
je viens de recevoir mon masque, pour le trou situé au déçu du masque, il faut que je retire la mousse?? :o


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 01 Fév 2010, 19:32 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
BeDoMaGiC a écrit:
le trou situé au déçu du masque

au dessus jeune homme, t'es quand même pas déjà déçu de ton achat ;)

Et nan, pas besoin de retirer la mousse (d'ailleurs ne joue pas à faire ça car tu pourrai pas la remettre). Ecarte un peu la mousse (délicatement) et tu verra qu'elle est déjà découpée à l'endroit du trou pour faire passer la patte de fixation.
Je parle bien de la partie supérieure, de la mousse à l'extérieur du masque


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 01 Fév 2010, 19:59 
Discret
Énorme je viens de trouver l'encoche :) non je regrette pas du tout mon achat, c'est vraiment un très beau masque, au première abord, on à l'impression qu'il est petit avant de la mettre mais en faite le champ de vision est très satisfaisant... J'ai aussi eu peur de l'authenticité du masque mais après de multiple vérification il est en tous points conforme :) (la légèreté du masque est impressionnante...)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 26 Déc 2010, 20:17 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
salut tout le monde!!!

Je déterre ce topic pour mon retour sur le forum pour savoir si vous savez où je peux trouver un écran pour A frame (persimmon ou autre couleur pour le mauvais temps), car l'écran du masque de mon frère n'a pas aimé une séance de slalom un peu trop physique. ^^.

merci et @+


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 26 Déc 2010, 22:17 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Bah sur le site officiel déjà ...
http://fr.oakley.com/products/1650

Mais Google est ton ami aussi...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 26 Août 2011, 23:28 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Juste comme ça, vous avez pour la saison qui viens, le choix entre

55 coloris "classic"
7 coloris polarised
10 signatures shaun withe
2 signature gretchen bleiler
et je compte pas le custom...

:shock: juste grisant


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 27 Août 2011, 09:22 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Ils ont mis la dose sur Shaun White pour cette rentrée
(faut bien amortir le contrat qui doit être dingue)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: A FRAME
MessagePublié: 27 Août 2011, 10:39 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Pas degueu en plus... aaahhh si j'allais plus souvent à la montagne >
Image


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France