Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 12:50 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Les tarifs de o sont forfaitaires selon le type de verre et la monture.
Gaffe aux prescriptions car elles sont limitées pour certains modèles.
A faire valider par votre opticien.
Et surtout n'acceptez pas que l'opticien monte les verres lui même dans une o matter, car ceux-ci ne tiendront pas bien, et déforment la monture à cause de la base.(courbe du verre)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 16:11 
Post addict
Tu veux dire si je demande à l'opticien de faire des verres pour des Frogskins il pourra pas bien les monter lui-même? Frogskins c'est O-Matter ou pas???

./+A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 16:39 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
The Duke in my heart a écrit:
Les tarifs de o sont forfaitaires selon le type de verre et la monture.
Gaffe aux prescriptions car elles sont limitées pour certains modèles.
A faire valider par votre opticien.
Et surtout n'acceptez pas que l'opticien monte les verres lui même dans une o matter, car ceux-ci ne tiendront pas bien, et déforment la monture à cause de la base.(courbe du verre)


Il est vrai que certains verres ne sont pas aussi bien posés et maintenus que du oakley, mais bon si c'est juste pour avoir un O gravé en bas du verre, je préfère du Essilor, moins cher et aussi bien.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 16:57 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Quid de la résistance à l'impact sur du Essilor ?
Tu me diras, pour du RX classique, l'impact on s'en cogne un peu.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 17:06 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Exactement, pour le sport, je dit pas...
Je me ferais certainement faire l'année prochaine des Fast Jacket avec un paire de verres à ma vue ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 17:07 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Pour du rx classique sur monture optique y'a pas de problème, mais sur o matter le biseau autour du verres est spécifique par fraisage alors qu'un biseau traditionnel ne descendra pas au fond du drageoir(rainure dans le cercle de la monture) et s'appuiera sur les bords du cercle.
A tout les coups on perd


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 17:11 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Alexandre a écrit:
Tu veux dire si je demande à l'opticien de faire des verres pour des Frogskins il pourra pas bien les monter lui-même? Frogskins c'est O-Matter ou pas???

./+A

Je te répond plus tard faut que j'aille chercher les enfants à l'école.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 17:13 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
The Duke in my heart a écrit:
Pour du rx classique sur monture optique y'a pas de problème, mais sur o matter le biseau autour du verres est spécifique par fraisage alors qu'un biseau traditionnel ne descendra pas au fond du drageoir(rainure dans le cercle de la monture) et s'appuiera sur les bords du cercle.
A tout les coups on perd


Pas forcément. J'ai fait retailler des verres par Marcoptique de Racing jacket Gen 1 pour une Racing Gen 2, (soit une taille de 1mn autour du verre) donc du coup plus de biseau, et le verre tiens et s'emboite sans problème !
Bon faudra juste que "Crash test Cob" me les essais sur son ponton (...)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 17:30 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
boah, le SAV Oakley ne s'encombrait pas de ces préoccupations, il fut un temps.
Lorsqu'il n'y avait plus les verres d'origine, ils taillaient dans une "plaque" sans prendre soin de respecter le fraisage et au lieu d'un beau bord arrondi, on se trouve avec une arrête tranchante.
Le verre est mois bien calé, mais ça passe sur une solaire.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 18:37 
... ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
Je n'ai que des verres RX de chez O..... Made in irlande.... Estempillé O sur le verre gauche en bas....


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 18:37 
... ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
C'est impressionnant sur les verres sur les mframe et radar.....


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 22:48 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
[quote="Alexandre"]Tu veux dire si je demande à l'opticien de faire des verres pour des Frogskins il pourra pas bien les monter lui-même? Frogskins c'est O-Matter ou pas???

./+A[/quot
C'est du o matter et j'ai griffoné un p'tit schéma afin de voir de quoi je parle.
Attention le premier qui juge mon écriture à perdu !


Pièces jointes:
MONTAGE.tif
MONTAGE.tif [ 62.27 Kio | Consulté 30879 fois ]
FROGSKIN.tif
FROGSKIN.tif [ 148.4 Kio | Consulté 30879 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 23:04 
... ... ... ...
Avatar de l’utilisateur
Vaut mieux passer par l'Irlande.....


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 23:09 
Post addict
Ah merci Duke... c'est très sympa d'avoir pris le temps de faire ces schémas... bon donc... le cas pas bon c'est le troisième, celui en dessous?

./+A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 23:11 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
T'as mille fois raison car quand on aime O on aime la qualité. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 08 Déc 2011, 23:15 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Alexandre a écrit:
Ah merci Duke... c'est très sympa d'avoir pris le temps de faire ces schémas... bon donc... le cas pas bon c'est le troisième, celui en dessous?

./+A

YES! Tu auras une jolie paire de lunette que tu devra ramener chez l'opticien tout les mois pour faire remettre les verres si tu adhère au schéma du bas. De plus ta frogskin elle va manger grave.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 14:11 
Discret
Je trouve cela complètement débile de mettre des verres essilor ou autres sur un équipement oakley,quelque sois le modèle
Le but majeur de cette marque c est avant tout la technologie des verres qui pour moi est ce qui se fait de mieux
Je vous parle en connaissance de cause je suis opticien et je vends cette marque depuis 20 ans!!... 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 16:16 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Zbigo a écrit:
Je trouve cela complètement débile de mettre des verres essilor ou autres sur un équipement oakley,quelque sois le modèle
Le but majeur de cette marque c est avant tout la technologie des verres qui pour moi est ce qui se fait de mieux
Je vous parle en connaissance de cause je suis opticien et je vends cette marque depuis 20 ans!!... 8-)

T' AS RAISON !!!!!!! :o


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 17:32 
Post addict
Pour moi il se peut que le prix de verres correcteurs Essilor comparé au prix de verres correcteurs Oakley soit une raison... Ca peut arriver...

./+A


Dernière édition par Alexandre le 11 Déc 2011, 21:29, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 18:13 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Zbigo a écrit:
Je trouve cela complètement débile de mettre des verres essilor ou autres sur un équipement oakley,quelque sois le modèle
Le but majeur de cette marque c est avant tout la technologie des verres qui pour moi est ce qui se fait de mieux
Je vous parle en connaissance de cause je suis opticien et je vends cette marque depuis 20 ans!!... 8-)


Zbigo tu es gentil et tu respecte le choix des gens, tu n'es pas obligé de me traiter de débile.
Si j'ai pris des Essilor, c'est parceque c'est moins cher et pour des lunettes de repos ça suffit largement
Oakley n'est pas mieux que Essilor pour les verres de prescription... tu devrais le savoir, si tu es opticien :roll:


Dernière édition par Eyeshade le 14 Déc 2011, 11:40, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 20:38 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Juste pour calmer les esprits, sur une monture rx destinée à des verres correcteurs standards y'a pas de problèmes. Tu met ce que tu veux Essilor, Hoya, bbgr, optiswiss, zeiss, sola, shamir, montroyal et d'autres encore, mais sur une O matter c'est risqué. C'est tout.
Et puis le marché de l'optique est tellement concurrentièl qu'il faut faire des devis.
Donc quand je dis " t'as raison" à ZBIGO qui je crois ne voulait fâcher personnes, c'est juste que le débile c'est l'opticien qui te dira "pas de problème avec votre solaire à la vue, faites nous confiance nous connaissons notre métier et travaillons avec essilor ou autres exclusivement"
Techniquement seul l'usine O d'irlande est capable de faire des verres pour Omatter.(BREVET)
Maintenant, les prix ça ce négocies.
Alors allez faire suer les opticiens de votre coin afin de tirer le maeilleur prix.

D'ailleurs, un carte O addicts pourrait permettre d'ouvrir quelques portes. A réfléchir


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 21:32 
Post addict
Bon en même temps, sur ma Frogskins de 19... 92... en je ne sais quelle matière... j'ai des verres correcteurs bien lourd, genre en verre, transparents, photochromiques, bah de puis 1992 ça va... pas bougé... donc QUID?

Est-ce qu'avec une paire de Frog d'aujourd'hui et des verres plus léger qu'aujourd'hui ça marcherait pas aussi bien?

Remarque y'a bien des trucs qui duraient longtemps y'a 20 ans et qui durent aujourd'hui... bien moins longtemps... Certes!!!

Fichtre!!!

A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 21:58 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Allez les gars, on contuinu les boulettes... :lol:

Juste pour info le Duke, ma paire de RX à été faite par quelqu'un du forum (...)

C'est cool, maintenant on est 2 débiles :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 22:37 
Post addict
La question est pas de savoir si c'est débile ou pas, ou si on est débile ou pas... juste de causer pour avoir des infos. Ca m'intéresse pour ma prochaine paire de Frogs.

Après chacun a sa manière de dire les choses... notre ami Zbigo (qui je le note est dans la catégorie "discret") a fait une sortie franche... Voilà, c'est tout, ça va aller Eye, il ne t'a pas traité de débile! Et puis même s'il l'avait, après tout, c'est pas si grave, ni si méchant, hein?

Regarde moi aussi j'ai des RX avec des verres Schmurtz, je me sens pas visé du tout... Zbigo a le droit de trouver ça débile de faire un tel truc, ça veut pas dire qu'il nous traite de débiles... T'en fais pas pour ça...

./+A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Nouveautés RX
MessagePublié: 11 Déc 2011, 23:11 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Nan, c'est pas grave... je vais pas m'étaler là dessus, ça sert à rien :ugeek:

Tu es libre de faire de choix, moi je t'ai fait part de mes expériences, les PRO RX OAKLEY aussi, à toi de voir ;)


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France