Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 21 Mai 2012, 18:29 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Salut à tous,
C'est pour CE sujet que je me suis inscrit sur votre forum.

Pour ma part, j'ai acheté en 2004 la génération 1.
Une merveille, un régal, un délice ...
Je n'ai jamais trouvé chaussure aussi agréable à porter. De vrais chaussons comme on dit.
J'étais vraiment fan de ce produit.

Du coup, lorsqu'elles ont commencé à fatiguer, j'ai opté pour la génération 2.
J'avais idée de retrouver le même confort avec l'avantage d'avoir un renfort supplémentaire par la couture de la semelle à l'avant du pied. Ca avait un peu péché au fil des années sur la gen1.
Mais quelle ne fut pas ma déception en recevant ma paire. Plus dutout le même confort, un perte criante de molleton au niveau de la cheville, un laçage différent qui fait perdre l'enveloppant du chaussant.
En plus elles ont mal vieillies, beaucoup plus rapidement au point de les avoir renvoyées au fournisseur.

Finalement j'ai eu envie de rester chez O et j'ai finalement réussi à avoir en europe les Sabot.
Rien à voir avec les SI !
Là encore la qualité n'est plus au rendez-vous. En moins d'un an, le renfort à l'avant du pied en matière synthétique s'est craqué à la pliure du pied sur 3cm. La couture au niveau du tendon d'achile, sous la languette de tirage s'est décousue. Bref, là encore je tente de faire marcher la garantie qui n'est QUE DE 90j pour les chaussures apparemment.

Un collègue vient d'acheter la gen3.
J'ai pas eu l'occasion de l'étudier de manière approfondie mais elles paraissent retrouver un peu plus d'épaisseur de mousse au niveau de la cheville. Par contre la protection synthétique sur l'avant du pied et le talon a disparu. Maintenant c'est une chaussure tout cuire.

Je pense peut être voir pour revenir à ce modèle et j'espère ne pas être déçu une nouvelle fois.

En tous cas, comme Praetorian, si il reste du stock de la gen1, je vous en prendrais bien 3-4 paires.
Pour vous dire : Je remets régulièrement ma première paire après 7ans. Elle a subit quelques intervention chirurgicales de suture, la semelle a bien vécu mais elle est toujours aussi agréable à porter.

Voici pour mon expérience sur ce modèle :roll:

Ah oui ... concernant la hauteur de la tige, je trouve les 6 bien suffisantes. J'ai des problèmes d'hyperlaxité des chevilles et je n'ai jamais eu le moindre problème. Plus hautes je trouve qu'elles gênent dans les mouvement (mais c'est un avis personnel ^^)


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 21 Mai 2012, 18:55 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Sympa le retour d'expérience, et un peu désolant en même temps :?
Quelle version de la première avais-tu ? La civile ou la militaire ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 21 Mai 2012, 20:09 
T800
Avatar de l’utilisateur
Moi je porte encore des Gen 1 mais je n ai pas l écusson SI , simplement un écusson ( c mieux que le logo thermo-estampillé de l actuelle génération !!! ) !!!
C vrai que la gen 1 n a rien à voir avec les autres !!!!
Mes gen2 en 8" vieillissent mal ... Il va falloir que je les change bientôt ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 21 Mai 2012, 21:39 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Merci pour le retour d’infos Fen'X ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 22 Mai 2012, 07:46 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Re à tous
Je pense que ma Gen1 est mili : elle n'a pas le logo triangle qui était fourni avec adhésif mais le "O" métallique au niveau de la malléole externe.

Oui vraiment la Gen1 n'a aucune comparaison possible avec la 2 ou les Sabot.
Je reste sceptique mais plein d'espoir concernant la 3 (mm si elle est tout cuire et que j'ai peur d'une abrasion au niveau de l'avant)


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 17 Sep 2013, 23:23 
Petit Joueur
Je vais peut être faire figure d'hérétique au vu des commentaires mais moi je suis amoureux de la Gen 3 8'inch...


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 18 Sep 2013, 15:21 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
As-tu essayé des Gen 1 Belette ?
ça n'a rien à voir avec les modèles précédents...


Profil
 
 Sujet du message: Re: SI BOOTS
MessagePublié: 18 Sep 2013, 16:00 
Petit Joueur
Ah non non non ! Je n'ai essayé aucune version j'ai juste un coup de coeur visuelle pour la Gen3 8'inch. Qu'il faudra que je m'offre un jour !


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France