Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 09:40 
Petit Joueur
Salut,

Heureux possesseur d'une paire de Romeo 1 X Metal / Black Iridium depuis plus de 5 ans, et m'en servant très souvent, les verres ont fini par vieillir (rayures, miroir terne) et j'aimerais les renouveller.

D'après ce que j'ai compris, Oakley n'a plus de verres en stock pour ce modèle, et en plus j'aimerais des verres polarisés, qui n'ont jamais existé pour les Romeo ...

Donc apparemment, la seule solution est de faire refaire des verres sur mesure.

J'ai pris contact avec un opticien, qui me propose pour 312€ deux verres courbés (comme l'original), polarisés, traités anti-reflets en face interne, et effet miroir en face externe.

L'option miroir fait plus que doubler le prix des deux verres (136€ => 312€), mais j'ai peur que sans miroir, les lunettes deviennent plus sombre et plus ternes.

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, niveau qualité, et niveau tarif ? Est-ce que le miroir est indispensable ?

Sachant que je me sers très souvent de ces lunettes pour piloter des hélicos RC, donc j'ai besoin d'une qualité optique irréprochable.

Thomas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 09:46 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
il y en a sur ibay pas oakley bien sur mais dans les 30 EN POLARISED ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 09:54 
Petit Joueur
Salut,

Là faudrait m'en donner un peu plus (par MP s'il le faut) parce que je ne trouve rien (je dois pas avoir les bons mots clés pour chercher ...) ;)

++

[EDIT] Ok je pense que j'ai trouvé : http://stores.Cassoulet.fr/LINEGEAR-Japan/_i ... =774846017
Par contre c'est soit polarisé, soit mirror ... mais pas les deux :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:13 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
pour trouver les deux tech ensemble ça va être dur a toi de chercher dans ce genre d'endroit ou sinon prend cela :!: C'est déja mieux que des verres abimés :idea:
Si tu veux des vrai VERRE OAKLEY ROMEO il va te falloir beaucoup de patience mais tu n'auras de toute façon pas les technologie que tu recherches :!:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:15 
Petit Joueur
Salut,

Ha ben non en regardant la description ici : http://cgi.Cassoulet.fr/LINEGEAR-35-SILVER-P ... 1627wt_899

Il semblerait bien qu'elles soit miroir aussi, en plus d'être polarisées ... "SILVER MIRROR POLARIZED"


Donc ca serait exactement ce que je cherche ?

Sinon un retour sur la qualité et le serieux de linegear, quelqu'un a déjà commandé chez eux via e-bay ?

Thomas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:23 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Moi jamais ,mais bon 747 étoiles ça en fait des gens satisfait :idea:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:26 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Salut Otatiaro,
Ton opticien te propose de retailler des verres Oakley ou des verres non Oakley ?
Pour moi, hors de question de mettre des verres non Oakley sur des montures Oakley.
Par conséquent je ne serai pas de bon conseil à ce sujet ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:33 
Petit Joueur
Salut,

Non pour l'opticien, ce sont des verres "normaux" qu'il va tailler pour les roméo sur mesure.

Je veux bien mettre des verres Oakley, mais déjà ca veut dire mettre une croix sur la polarisation, et des verres neufs black iridium pour Romeo, ca ne doit pas courir les rues !

Pour linegear, la qualité n'a pas l'air exceptionnelle ... mais bon ca fait quand même le quart du prix de chez l'opticien. Si l'option mirror n'avait pas été aussi chère (180€ !) j'aurais pris chez l'opticien, mais là ca fait réflechir.

Après effectivement faudrait voir le prix d'une paire de verres origine Oakley en black iridium neuves.

Thomas.

[EDIT] Le modèle polarisé mirroir à une transmissivité de 35% là ou tous les autres ont entre 12 et 15% ... sachant que souvent je regarde le ciel pendant plusieurs minutes avec, j'ai peur d'en prendre un peu plein la rétine, non ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:37 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
pour le cout je suis d'accord avec toi yod mais 312 euro chez son OPTI c'est abusé et pour en trouvé des vrai maintenant c'est dur surtout des neuf :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 10:47 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
312€ c'est abusé surtout quand c'est même pas du Oakley
En trouver des neuf chez Oakley c'est mission impossible ou être très très très patient

tu recherches la qualité donc oublie LINEGEAR

Tu veux du Polarisé pour regarder le ciel ? C'est pas sa fonction première


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 11:02 
Petit Joueur
Salut,

Bah je m'en sers tous les jours de mes Romeo ... mais je les ai toujours quand je pilote, et c'est là que je demande le plus à mes lunettes.

Apparemment linegear n'est pas au top niveau qualité ...

J'ai trouvé d'autres fournisseurs entre temps :

- ExoVista : pas de polarisé
- Visionary Lenses : qualité ?
- Caulfield ?

Thomas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 11:04 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
ça c'est sur c'est plus pour les reflets je crois :idea:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 11:13 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Otatiaro a écrit:
Sachant que je me sers très souvent de ces lunettes pour piloter des hélicos RC, donc j'ai besoin d'une qualité optique irréprochable.


Alors porte tes Romeo pour autre chose que cet usage et achètes toi un autre modèle Iridium polarisé pour le RC.

Les Romeo sont bien connus pour leur problème de fissures dans les verres à cause d'une monture bien dessinée mais mal pensée.
Ces fissures sont causées par une pression. Or, qui dit pression, dit déformation.
Au niveau des articulations de la monture sur le pont nasal, tu peux constater une distorsion pour peu que la monture soit un poil trop étroite pour toi.
C'est pas ce que j’appelle une qualité optique irréprochable.

Prends toi une paire de Jawbone par exemple. Tu n'auras pas de mal à trouver les verres que tu veux au moins, et tu pourras en changer facilement selon les conditions météo.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 11:19 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Otatiaro a écrit:
J'ai trouvé d'autres fournisseurs entre temps :

- ExoVista : pas de polarisé --> BEURK
- Visionary Lenses : qualité ? --> CACA
- Caulfield ? --> OUMPFH (j'ai vomis dans ma bouche)




Latex a écrit:
Tu veux du Polarisé pour regarder le ciel ? C'est pas sa fonction première


Au contraire. Ca augmente terriblement le contraste. Le bleu du ciel devient plus profond et les nuages ressortent mieux par exemple.

Exemple pris sur le net :
A ton avis, ton RC tu le verrais mieux dans quelles conditions ?
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 11:28 
Petit Joueur
Salut,

BiGCoB a écrit:
J'ai trouvé d'autres fournisseurs entre temps :

- ExoVista : pas de polarisé --> BEURK
- Visionary Lenses : qualité ? --> CACA
- Caulfield ? --> OUMPFH (j'ai vomis dans ma bouche)


Y'a pas, ca me facilite le boulot ;)

++


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 12:01 
Petit Joueur
Bon bah toujours au même point ...

- 312€ pour des verres qui normalement seront de bonne qualité ... mais très cher.
- verres aftermarket, pas cher mais qualité pas top apparemment.
- verres oakley genuine : pas dispo, et si j'en trouve des neuves dans la bonne couleur (d'ici 5 ans ...) ca va me couter un bras.
- prendre une autre paire : je n'arrive pas à m'y résoudre ... c'est mes Romeo dont on parle bordel !

@BigCob : depuis que je les ai, je n'ai jamais eu de probleme avec les verres, aucune déformation, aucune fissure, elles sont parfaitement adaptées à ma tête.

Les seules autres qui me plaisent bien c'est des whisker (surtout parce que dixit ma femme, les Romeo quand je met un costume, ca le fait pas, on dirait Terminator ...) mais pas très adaptés au zieutage de ciel intensif (pas assez couvrantes).

J'ai pas fini de me griller les neurones :(

Thomas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 12:18 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je comprends.
Il m'a été difficile d'admettre que si je voulais garder mes Romeo en parfait état, elles devraient passer 99% de leur temps dans la vitrine.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 12:24 
Petit Joueur
En lisant d'autres posts du forum, je vois que certains on - ou on tenté, du moins ? - retaillé des verres Oakley d'une autre monture plus large, pour les mettre dans des X-Metal.

De ce que j'ai cru voir, les verres de Romeo sont des bases 8.

Est-ce que c'est une option viable ? dans ce cas quel verres prendre (j'ai cru voir fuel cell, mais pour des XX, pas pour des roméo) ?

Qui pourrait me faire ca ?

Thomas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 12:40 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Je comprends.
Il m'a été difficile d'admettre que si je voulais garder mes Romeo en parfait état, elles devraient passer 99% de leur temps dans la vitrine.


Pour moi, ça a été facile à admettre :lol:
J'ai quand même une paire de verres d'occasion pour porter ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 13:01 
Petit Joueur
For fun ...

Mes romeo et moi sur la plus belle plage du monde (selon les journaux ...) à Pralin :

Image

En tout cas l'idée de retailler des verres oakley me plait beaucoup, si c'est possible !

Thomas.


Dernière édition par Otatiaro le 31 Mai 2011, 18:44, édité 2 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 13:50 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
c'est pas toi et TA femme la c'est plutot ROMEO & JULIET :lol:
En tout cas jolie coin et sympa les X


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 18:46 
Petit Joueur
Salut,

Bon nouvelles de l'opticien, des verres sur mesure, anti reflet face interne, mirroir face externe, sans polarisation, c'est 184€, taille et montage compris.

Autrement dit c'est la combinaison polarisé + miroir qui coute la peau des miches.

Sinon ils peuvent me tailelr des autres verres pour 40€, mais faut que je trouve un modèle "compatible"' dans la gamme oakley :(

Thomas.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 20:12 
T800
Avatar de l’utilisateur
oui mais ça ne sera pas des verres oakley !!! berk ! lol


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 20:18 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
surtout pour le prix :!:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Changer les verres d'une paire de Romeo 1
MessagePublié: 31 Mai 2011, 20:29 
Bavard
Salut Otatiaro,

Comme toi, j'ai voulu changé mes verres de Roméo 1, et j'ai franchi le cap............. :shock:

N'en déplaise aux heureux possesseurs de pleins de X Métal :x dont je suis jaloux(qui du coup peuvent dire plein de mal des verres alternatifs), j'ai commandé chez VL, Exo, Z-lens, et Linegear.

J'ai pris comme couleur, des imitations Ice Iridium et Black Iridium.

La qualité optique est un brin en dessous de l'original, et les verres sont un peu plus foncés.

Je n'ai pas aimé les Z-lens et Linegear qui m'ont été remboursés sans problème.

Le rendu des couleurs par rapport aux originaux, tire un petit chouia plus vers le brun.

Avoir des verres alternatifs me permet de profiter des mes Roméo 1 au quotidien. :P

Je sais que nous sommes plusieurs ;) sur le fofo à utiliser ce genre de verres, donc manifestez vous, et pourquoi pas créer un nouveau sujet. :roll:

Yodu, Bigcob, Fafa, Latex, Marcellus, et tous les autres, pitié...................ne me virez pas du fofo. :oops:

J'aime trop mes Roméo et mes X métal XX pour les laisser en vitrine. 8-)


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France