Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 08 Mai 2010, 09:18 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
DSplash a écrit:
Si je ne m'abuse, toutes les juliets sont fabriquées dans un alliage nommé "x-metal", quelle que soit la couleur...A ne pas confondre avec la teinte "x-metal" qui correspond à un gris mat...
Je ne sais en revanche pas pourquoi le nom est le même...peut être parce que ce gris est la couleur "brute" de l'alliage?


DSplash a raison, toutes les juliets (ainsi que tous les modèles de la gammes) sont fabriqués dans le même matériau le X-Metal. Tout le reste n'est qu'une question de teinte (plasma, carbon, titanium, X-Metal et même polihed n'est qu'une couleur : ce n'est pas du métal poli !).

La couleur est injectée dans la composition du matériau, il ne s'agit donc pas d'une peiture en surface. Je ne vous le souhaite pas, mais si un jours vous cassez une branche d'une X-Metal vous verez que la couleur est la même dans la cassure : tout le métal est teinté, pas seulement la surface.

Cependant il y a une exception à la régle : le coloris 24 K. Dans cet unique cas, le 24 K est une "espèce" de laque vaporisé à haute pression sur la monture. Ce coloris est donc très fragile. La monture peut être rayée et dans ce cas, la laque se barre : prudence ! Je ne veux plus entendre que cette monture est en plaquée or ou même en or ! :lol:


Pour infos, il y a même un coloris pour la couleur X-Metal grey vulgérement appelé X-Metal (sans rien derrière), le métal n'est pas brut sans colorant. Cependant, ce coloris se nomme comme cela car c'est probablement le coloris qui se rapproche le plus de la couleur brute du métal.

Autre infos, le x-métal est composé de titane pour l'essentiel et chaque paire de juliet pèse 41 ou 42 grammes en fonction de la précision de votre balance ;)

Voila ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 08 Mai 2010, 09:28 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Hé bien en voila une explication plus que complète !

Pour ce qui est de l'alliage de titane j'ai lu le post qui expliquait ça ;)

merci pour ces infos ;)


ps: yodu tu n'aurais des juliet a vendre ? :mrgreen: je te les échange contre des Romeo1 XX gold iridium :mrgreen:



EDIT : en parlant de monture "Or" >> http://annonces.Cassoulet.fr/viewad/Lunettes ... 5006852131

:twisted:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 14 Mai 2010, 12:40 
Bavard
Arf, y(a une paiure de juliet brown/Vr28 neuves qui est partie en moins de 24H en achat immediat à 570$...Elles sont si rares que ça?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 14 Mai 2010, 13:04 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Oui, comme beaucoup de juliet série spéciales, elles sont rares et recherchées.
Cela dit, même si je pourrai envisager approcher ce prix pour une juliet corvette neuve de chez neuve en boite serial working en desspos de 100, je ne mettrai pas ce prix pour une brown. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 14 Mai 2010, 13:07 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Oui, elles sont rares.
Une raison explique cela : Lorsque Oakley a sorti cette couleur de monture, elle s'est très mal vendue et ils ont trouvé que la couleur était trop proche du Carbon et l'ont donc retiré de la vente. Du coup, le peu d'exemplaires qui se sont vendus sont maintenant hors de prix.
Cette explication ne sort pas de ma tête en direct. Je me souviens l'avoir lu sur O-review. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 14 Mai 2010, 13:20 
Bavard
yodu180 a écrit:
Oui, comme beaucoup de juliet série spéciales, elles sont rares et recherchées.
Cela dit, même si je pourrai envisager approcher ce prix pour une juliet corvette neuve de chez neuve en boite serial working en dessous de 100, je ne mettrai pas ce prix pour une brown. ;)



Pareil, les corvette le valaient bien (même si elles ne m'ont pas couté si cher^^), je ne les regrette pas une seconde.
On pourrait me proposer de les échanger contre des c-six, ça ne m'interesserait pas...

C'est les TiO2 qui me tentent pas mal la, mais duuures à trouver aussi


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 28 Juin 2010, 17:55 
Discret
Avatar de l’utilisateur
Bonjour à tous :)

Petit post d'un néophyte pour réagir sur l'acquisition de ma première paire Oakley X-Metal, Plasma Ice Iridium Polarized via E-Bay.

-Point positif: l'esthétique générale, qualité des verres hydrophobiques très peu salissant, la teinte bleutée du plus belle effet qui varie selon l'angle, bon compromis entre sobriété et excentricité.
Le maintien et confort n'est pas en reste grâce aux branches très large même si par instant, je peux avoir l'impression que les lunettes sont trop serrés
Convient toutefois parfaitement aux visages petits et moyens d'après moi.

-Point négatif: léger jeu au niveau du "Nose" en X sur l'un des côtés (le droit) et pas sur l'autre ce qui est plutôt dommage question équilibre.
Plutôt agaçant lorsqu'on y pense et qu'on est perfectionniste même si pour l'instant, je ne le remarque pas trop lorsque je les porte.
Cela dit, cela remet un peu en cause la solidité de ce modèle qui j'espère tiendra le plus longtemps possible.

Conclusion: Avis demeurant très positif car ces Juliet dispose un charisme certain même si la finition demeure hélas perfectible... mais c'est comme tout.
Par exemple, le clapet de mon portable Sony Ericson w995 a lui aussi du jeu, très agaçant au début, on s'y fait par la suite et il est toujours en état :mrgreen:
Mais bon, une paire de lunette, ca mériterait quand même plus d'équilibrage afin de garder un confort optimal.

J'envisage d'acquérir une paire Carbon/Black Iridium en espérant avoir plus de stabilité ou d'équilibrage sur la monture.
J'ai également un intérêt envers les Pit Boss mais je reste assez hésitant en regard du prix et je ne suis pas non plus certain qu'elle conviendrait en fonction de mon visage.

PS: un grand merci à Yodu180 pour ses précieux conseils ;)


Pièces jointes:
Description du fichier: Il a Oakley, il a tout OK ^^
DSC00971 - Copie.JPG
DSC00971 - Copie.JPG [ 72.16 Kio | Consulté 15119 fois ]
Description du fichier: Plasma Ice Iridium Polarized
DSC00950 - Copie.JPG
DSC00950 - Copie.JPG [ 105.18 Kio | Consulté 15119 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Tarif
MessagePublié: 05 Nov 2010, 11:33 
Discret
Salut à tous !

J'ai déja une paire de juliet que je SUUUUURLOVE , x-metal / ice irridium polarized

Et je pense m'en reprendre une paire (ou 2 :roll: )

Aussi je peux avoir une polished / fire irridium polarized pour 350€, et en regardant ça me parait cher pour ce modèle, je me trompe ?

Combien faut il compter pour une paire édition Ducati ( honnêtement) c'est difficile de se faire un avis entre les prix boutiques et les prix Cassoulet (pas forcément sérieux)

merci bien !

Photos prochainement ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 05 Nov 2010, 11:47 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Sur le net, une Ducati tournera autour de 180 €


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 05 Nov 2010, 11:49 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
Je crois avoir choppé les miennes comme neuves, boite et coin, 190...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 01:28 
Petit Joueur
J'ai cru comprendre qu'il était possible de changer les verres de la juliet, mais où puis-je trouver des verres?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 02:26 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Oakley ou Cassoulet.
Oakley, ce sera cher (compter 70 € pour une paire de verres Iridium non polarisé) http://en-fr.oakley.com/products/4124/11885
Cassoulet, ce sera risqué (les contrefaçons sont monnaie courante)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 10:05 
Petit Joueur
Ok je vois le topo, va falloir trifouiller :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2010, 11:56 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Quel type (polarisés ou non) cherches-tu et quelle teinte?

Posté depuis un iPhone avec TouchBB


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 20:02 
Petit Joueur
Plutot polarisé, et noir. En fait je vais ptet récupérer des juliet ice carbon (cf les ventes) et j'ai peur que ça me fasses trop bizzare aux yeux de voir bleus, donc je me tatais pour les changer pour des verres noirs.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 20:51 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Dans du Ice, tu ne verras pas bleu du tout.
Le verre de base est un grey. C'est un verre neutre.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 21:15 
T800
Avatar de l’utilisateur
lol


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 22:29 
Petit Joueur
mouhahhahahaah je suis un gros newbie et ça se voit :mrgreen: merci beaucoup pour l'information!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 23:24 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
mxp a écrit:
mouhahhahahaah je suis un gros newbie et ça se voit :mrgreen: merci beaucoup pour l'information!


Tu es là pour apprendre comme nous tous ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 15 Nov 2010, 23:31 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Et les +red alors!!! :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 17 Nov 2010, 15:59 
Petit Joueur
Ca yest j'ai recuperé mes petites Juliet que j'adore! Seul petit problème, je "nage" un peu dedans, pour le quotidien, ça dérange pas, mais je compte les emmener au ski, et j'ai peur qu'elles fassent un vol plané. Je cherche donc des pads pour le nez un peu plus gros, actuellement j'ai des 15, quelqu'un sait où je peux trouver ça?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 18 Nov 2010, 15:25 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Il y a aussi les embouts de tempe (ceux au niveau des charnières) qi peuvent être changés.

Comme c'est ma femme qui porte les Juliet à la maison, je n'ai malheureusement pas de 25 de rechange.

S.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 27 Nov 2010, 15:22 
Petit Joueur
bon bah tant pis... mais jles kiff quand meme!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 19 Jan 2011, 20:59 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Finalement je viens de m'acheter une paire carbon/black, je les ai trouvé à 160 neuves donc je vais voir si je les aime ou si je les revendrais bientot


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Juliet
MessagePublié: 06 Avr 2011, 15:15 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
J'ai trouvée cette image sur la toile comme je la trouve :shock: :o :!:
Je vous en fait profiter ;)


Pièces jointes:
juliet.jpg
juliet.jpg [ 146.26 Kio | Consulté 14726 fois ]
Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France