Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Test : Romeo
MessagePublié: 03 Oct 2009, 02:42 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Avis sur les Romeo :

1)
Monture : X-Metal
Verres : Black Iridium

Image

2)
Monture : Titanium
Verres : Gold Iridium

Image


Design :

La première des X-Metal, et à mon goût, la plus belle.
Ces lunettes sortent du commun. Le X en guise de pont nasal, les branches de type "hammerstems", les charnières qui subtilement rappellent le logo de la marque ... j'adore, tout simplement.

Confort :

Plutôt destinées aux têtes assez grosses, elles restent tout de même ajustable aux visages plus fins grâce aux tampons en caoutchouc interchangeables au niveau des tempes.
La monture offre en revanche un flex assez réduit à cause de l'articulation qui se fait sur les verres. Au passage, ceci a tendance à fendre les verres :( . J'ai ainsi du faire changer les miens une fois sur la Gold Iridium.
Un conseil donc, ne les enlevez jamais avec une seule main, ou si vous le faites, attrapez les par le pont nasal et pas par une branche.

Un dernier petit point négatif : Elles sont assez lourdes et on les sent peser au bout de quelques heures.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 03 Oct 2009, 18:24 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Voici ma présentation sur les Romeos 1.


Rappel : pour ceux qui ne le savent pas encore, il s'agit de mon modèle favoris.
A mes yeux, il s'agit du modèle « culte » de Oakley par lequel ma passion pour la marque a commencé.


Image


Carte d'identité : Type : X Métal
Année de première commercialisation : 1997
Année de sortie du catalogue :2004
Nombre de modèles différents sortis : 5


Catalogue (par ordre chronologique de date sortie):

04-100 / X Metal Jordan / Black Iridium / Index 3
04-100 / X Metal / Black Iridium / Index UV 3
04-101 / Titanium / Gold Iridium / Index UV 3
04-101 / Titanium 2 / Gold Iridium / Index UV 3
04-102 / Plasma / Fire Iridium / Index UV 3
(Prix publics généralement constatés : 180 € à 215 €)


Photos :

Image
Part # 04-100 (Jordan)

Image
Part # 04-100

Image
Part # 04-101

Image
Part # 04-101 B

Image
Part # 04-102



Présentation :

La Romeo 1 est le premier modèle X Métal conçu par Oakley en 1997. Eh non, contrairement aux idées reçues ce n'est pas la Mars la première née, elle est apparue l'année d'après, en 1998. A l'époque, un principe de fabrication métallurgique totalement innovent permet d'obtenir des montures en relief ultra résistantes et surtout ultra légères (pour du métal) grâce à l'alliage X Metal. La Romeo 1 connu un succès immédiat malgré son prix très élevé pour l'époque. Mais c'est suite à un coup de maître de Oakley que le modèle fut en rupture de stock : l'apparition du modèle Romeo au cinéma dans le film Mission Impossible 2. Son apparition dans le film et surtout dans la bande annonce du film ont permis à tous de découvrir le modèle. Aujourd'hui encore, ce modèle est très recherché et sa côte est largement supérieure au prix du neuf de l'époque.

Image


Architecture de la monture :

La monture extrêmement complexe est composée d'un assemblage de 29 pièces (d'après mon calcul personnel). La texture du X Metal est assez irrégulière et présente de nombreuses imperfections comme tout produit métallurgiques (irrégularités, grains, petits trous, coulures …) A noter que des progrès ont été fait en la matière depuis car la technologie s'affine (cf les derniers modèles X Metal). Les différentes parties de la monture sont assemblées à l'aide de vis torx (#6). Ces vis sont utilisées pour fixer les branches et le pont nasal sur la monture. Elles ne sont pas interchangeables avec les autres vis X Metal.



Dimensions à plat : Hauteur : 18 cm / Largeur : 17 cm / Poids : 48 Grammes


Image


Verres :

Sur l'ensemble des modèles, nous trouvons des verres black iridium, gold iridium et fire iridium. Sur le verre gauche, est gravé « X Metal ». Je regrette amèrement l'absence total de verres « polarisés » sur le modèle. Les verres sont faciles à changer en dévissant les vis supérieures de la monture. A noter toutefois que les verres étaient affinés à la main lors de l'assemblage en fabrication afin de s'adapter parfaitement aux irrégularités de la monture. Par conséquent, quand vous changez les verres d'origine, il peut en résulter des difficultés d'adaptabilité des nouveaux verres à la monture (jeu entre les verres et la monture, ou à l'inverse des difficultés à visser les vis supérieures jusqu'au bout). Les verres des premières Romeo Jordan sont plus petits que les verres des Romeo classiques et ne sont donc pas interchangeables !


Image


Design :

Comme précisé dans le test de BiGCoB, les Romeo, grâce entre autre à leurs larges verres, couvrent bien la tête, ce qui la rende idéale pour les moyennes et grosses têtes. Le X formé par le pond nasal rappel les origines des Romeos. C'est particulièrement ce signe distinctif qui me plait le plus sur la monture.

L'autre caractère de la monture s'exprime au travers des branches «hammer» très stylées. Le O « taillé dans la masse » du haut des branches affirme l'identité de la marque façon X Metal. Ce signe distinctif sera repris pour toutes les futures X Metal première génération (jusque 2004).


Confort :
Ces lunettes s'adressent aux visages moyens à grands.

Forcement plus lourde qu'une monture en o matter, cette monture possède un excellent rapport poids / robustesse pour quiconque est habitué à porter du X Métal. Les nosepad permettent un maintient moyen sur le nez (moin bon que le maintient qu'offre les nosepads des juliets par exemple). Les templeshocks disponibles en 15, 20 ou 25 permettent d'adapter correctement la monture à vos tempes.

Elles ne sont pas vraiment adaptées à un usage sportif. Le maintient n'est pas aussi précis qu'avec des Juliets par exemple.

L'écartement des branches est assez limité et rend parfois la monture désagréable à enfiler. Les branches sont assez longues et pour certaines têtes peuvent dépasser loin derrière les oreilles sans coller à la tête.

Les manchons en unobtainium permettent une bonne adhérence sur les oreilles comme pour toute X Metal.

En résumé, elles sont probablement plus esthétiques que confortables. A vous de juger …


Défauts Connus :

Là encore, le défaut principal de ce modèle déjà annoncé sur le test précédent est l'apparition de craquements sur les coins supérieurs des verres (en dessous des vis de fixation). L'architecture de la monture qui se veut flexible a été imaginée pour permettre une bonne adaptabilité au visage. Cependant, les pressions supportées par la monture lors de la mise ou du retrait des lunettes sont transmises directement au verres, ce qui a pour effet de provoquer des craquements (défaut de jeunesse du modèle).

Autre défaut, qui concerne la première génération de Roméo Titanium. Le coloris ne résistait pas à la transpiration et à l'acidité de la peau. Ainsi, certains on eu la mauvaise surprise de voir s'estomper le coloris de leur monture au niveau du pond nasal (heureusement je n'ai jamais eu ce problème). C'est pour cette raison qu'est apparue la Romeo Titanium2 dont le coloris plus résistant est beaucoup plus proche du coloris Plasma que de l'ancien coloris Titanium.

Dernier défaut mais qui n'en est pas vraiment un : les petites imperfections et irrégularités sur la monture qui sont dues à la propriété même du X Metal de l'époque. Certains on même pu avoir la malchance d'avoir des trous plus ou moins gros sur leurs montures ou encore des traces de coulures de métal. Un des endroits les plus fréquent pour apercevoir des trous, est sous la monture, dans le l'orifice permettant l'emboîtement de la monture.


Divers :

Les paires sorties avant 2004 sont numérotées au laser sur la monture à l'intérieur du pond nasal. Le numéro de série est composé de 6 caractères (sauf pour les Romeos Jordan : 4 caractères). Le numéro de série est reporté sur la boîte d'origine.


Conclusion :

J'espère que vous avez trouvé ce test intéressant, n'hésitez pas à réagir, à me poser vos questions ou à me demander des informations complémentaires

_________________
Yodu180.

Image
Whishlist|Gallerie


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 03 Oct 2009, 21:16 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
ça c'est du post jolie travail yodu :roll:

_________________
Image<-- Ma Petite Collection


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 03 Oct 2009, 22:39 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Lepitt a écrit:
ça c'est du post jolie travail yodu :roll:


Merci ;)

Je devais bien ça à mon modèle favori (mon premier amour oakley ;) )

_________________
Yodu180.

Image
Whishlist|Gallerie


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 13:37 
Bavard
Un seul regret sur ce modèle la fragilité des verres, sinon tout simplement magnifique.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 13:54 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
C'est devenu ma priorité, trouver une paire de Romeo 1 !
Il va finir par y avoir du troc d'APV si ça continue...

_________________
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 14:08 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
ROMEO FOR EVER 8-)

_________________
RICO


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 14:35 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
MARS & ROMEO 1 FOR EVER !!! lol

_________________
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 15:55 
T800
Avatar de l’utilisateur
Pour Totalrico : essaye de voir avec Artik, il m'a procuré récemment une romeo 1 x metal à un prix très interessant !!

_________________
Ma modeste collection Oakley

Collection : X-METAL:7 JACKETS:6 WIRE:3 FROGSKINS:15 M FRAME:2 SQUARE O:22 GOGGLES:2 OLUMINIUM:1 MAG :1 ELITE: 4 OTT:1 RX:1 WATCHES:6


Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 15:57 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Et voilà comment artik va se retrouver submergé de demandes :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 16:03 
T800
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Et voilà comment artik va se retrouver submergé de demandes :?

au pire je crois qu il en a qu' une en stock.............

_________________
Ma modeste collection Oakley

Collection : X-METAL:7 JACKETS:6 WIRE:3 FROGSKINS:15 M FRAME:2 SQUARE O:22 GOGGLES:2 OLUMINIUM:1 MAG :1 ELITE: 4 OTT:1 RX:1 WATCHES:6


Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 06 Oct 2009, 16:32 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Oups il va y avoir bataille alors !!! merci de l'info Marcellus !
quand je pense que j'ai loupé une paire de Romeo 1 sur le bon coin à 80 €uros ...
ça fout bien la haine ça !!! :evil:

_________________
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 12:47 
Petit Joueur
Avatar de l’utilisateur
Marcellus a écrit:
BiGCoB a écrit:
Et voilà comment artik va se retrouver submergé de demandes :?

au pire je crois qu il en a qu' une en stock.............


J'ai deux paires de romeo X Metal une avec des verres black iridium et une autre custom avec des verres fire iridium. Mais je ne veux paaaaas m'en séparer, par contre vous pouvez harceler, menacer, torturer Marcellus lol :D pour qu'il vous cède sa paire

_________________
Ma p'tite collection Oakley


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 17:31 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
:cry: :cry: :cry:
Je suis pas prêt d'avoir mes Romeo 1 !!! Ouiiiiiiiiin
Bon d'un autre côté j'ai dit à ma petite femme que j'arrêtais d'acheter des lunettes à partir du moment iu je trouvais des Romeo !!!
Bon il reste les fringues, les pompes, les montres !!!
Et pis la vitrine pour mettre tout ça mdr :lol:

_________________
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 18:59 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Totalriko a écrit:
:cry: :cry: :cry:
Je suis pas prêt d'avoir mes Romeo 1 !!! Ouiiiiiiiiin
Bon d'un autre côté j'ai dit à ma petite femme que j'arrêtais d'acheter des lunettes à partir du moment iu je trouvais des Romeo !!!
Bon il reste les fringues, les pompes, les montres !!!
Et pis la vitrine pour mettre tout ça mdr :lol:

Ah toi aussi tu négocie avec Mme 8-) 8-) 8-) 8-)

_________________
RICO


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 19:08 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Tu les achètes, tu les met direct dans la vitrine, et quand elle s'en rend compte tu dis : "Mais ça fait un moment que je les ai acheté voyons !"
:twisted:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 19:12 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
putain salaud ! tu fait ça aussi toit !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 19:16 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Tu les achètes, tu les met direct dans la vitrine, et quand elle s'en rend compte tu dis : "Mais ça fait un moment que je les ai acheté voyons !"
:twisted:



on fait tous ça!! :twisted:
entre le moment où j'ai acheté ma vitrine et aujourd'hui (c'est-à-dire 2 semaines) il ya 12 paires de plus au moins, et je dis que je les avait depuis un certain mais je ne les sortais pas de leur boite pour les préserver :lol:


Dernière édition par damare le 07 Oct 2009, 20:41, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 19:20 
moi, je fait envoyer mes achats à ma société pour être tranquille... sauf que l'autre jour elle est arrivée en même temps que ma factrice..... :oops:


 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 19:43 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Tu les achètes, tu les met direct dans la vitrine, et quand elle s'en rend compte tu dis : "Mais ça fait un moment que je les ai acheté voyons !"
:twisted:

Tout bonnement génial BIGCOB !!!!mdr

_________________
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 20:09 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Je me suis déjà servi trop souvent de cette feinte :D

Maintenant elle ose même plus regarder .....


pour rester dans le sujet, voici la seule paire de Romeo que je possède:
Image
Le coloris ressemble fortement à du Plasma génération 2 mais pourtant j'ai un serial de génération 1: 006676
mystère !!??!!! :?
(les verres ce sont bien des Gold Iridium :p )
Les earsocks sont noirs mais je vais bientôt les remplacer par des Rootbeer (marrons)

Sinon que dire.... un modèle mythique car pour moi il rassemble tout ce qu'il faut: technologie, design, mythe, pubs.
Tout es parfait avec ce modèle :D
(monture un peu lourde quand même)

_________________
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 07 Oct 2009, 21:52 
T800
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Tu les achètes, tu les met direct dans la vitrine, et quand elle s'en rend compte tu dis : "Mais ça fait un moment que je les ai acheté voyons !"
:twisted:

pareil lol

_________________
Ma modeste collection Oakley

Collection : X-METAL:7 JACKETS:6 WIRE:3 FROGSKINS:15 M FRAME:2 SQUARE O:22 GOGGLES:2 OLUMINIUM:1 MAG :1 ELITE: 4 OTT:1 RX:1 WATCHES:6


Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 09 Oct 2009, 10:31 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Petite photo de famille des trois coloris principaux

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 09 Oct 2009, 10:34 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. :roll:

_________________
Image<-- Ma Petite Collection


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Romeo
MessagePublié: 09 Oct 2009, 11:23 
Bavard
Je dirai même plus M A G N I F I Q U E!!!!!!! :lol:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France