Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 30 Mai 2010, 11:12 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Pour infos à tous nos petits nouveaux du forum assoiffés de X-Metal, sachez que les premières générations de coloris plasma vieillissent mal. En effet, avec les temps ces montures s'oxydent et la couleur tourne au gris jaunatre !

J'ai constaté le problème sur deux de mes plus vieilles paires. La date de naissance de ces modèles m'est inconnus mais ce qui est certain c'est qu'elles sont d'avant 2004 et que ce sont des plasma de 1ere génération (plus granuleux que le plasma de seconde génération). Je ne sais en revanche pas si le problème touchera les plasma de seconde génération. Il est encore trop tôt pour le dire. Ce problème devrait donc par extrapolation toucher le TiO2 de première génération toujours puisqu'il est un mix de X-Metal et de Plasma (donc les partis de plasma pourraient également s'oxyder :? )

Bon difficile à voir sur les photos mais essayons quand même :

Une des deux paires concernés : XX Plasma

Image

C'est la branche à droite de la photo qui est concerné. En fait l'ensemble de la monture est concerné, mais c'est vraiment sur la branche droite qu'on constate le phénomène qui y est plus concentré.

Image
Image

Ici on voit bien la pigmentation jaunatre sur le gris.

Ci dessous c'est pas très net, mais on voit la différence de couleur entre une juliet plasma fabriquée l'année dernière et la XX d'y a au moins 8 ans. (J'essaierai de faire des photos plus nettes).

Image

Le conseil de yodu : mieux vaut investir dans le coloris X-Metal qui même pour mes plus anciens modèles ne présente pas de trace de vieillissement :ugeek:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 31 Mai 2010, 00:58 
Bavard
C'est parce que tu les sort pas de tes vitrines ca!!! Elles moisissent à force :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 31 Mai 2010, 06:40 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Iceberg a écrit:
C'est parce que tu les sort pas de tes vitrines ca!!! Elles moisissent à force :lol: :lol:


Et bien pour le coups, celle là sortent car j'ai deux jeux de verres :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 05 Sep 2010, 14:51 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Pour infos, j'ai très atténué ce phénomène avec une gomme pour bic (côté bleu) et cela sans entamer le métal ni le coloris plasma ;)
J'ai deux autres idées à mettre en oeuvre pour parfaire le résultat ;)
:arrow: A Suivre ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 05 Sep 2010, 20:27 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
yodu180 a écrit:
Pour infos, j'ai très atténué ce phénomène avec une gomme pour bic (côté bleu) et cela sans entamer le métal ni le coloris plasma ;)
J'ai deux autres idées à mettre en oeuvre pour parfaire le résultat ;)
:arrow: A Suivre ...


Suite : Bien que le résultat fut plus que satisfaosant à la gomme pour bic, j'ai passé du Miror (produit qui m'a déjà bien souvent sauvé la mise ;) ) sur la branche encore légèrement oxidée. Il s'agit d'un produit qui redonne son brillant au métal et prévient de l'oxidation. Je l'ai utilisé dans sa déclinaison "pour cuivres" puisque je n'avais que celui là sous la main. Le résultat est saisissant, la branche a quasiment retrouvée sa couleur d'origine ! Si je ne savais pas qu'elle était oxidée auparavant je ne suis pas certain que j'aurai remarqué quelque chose ! :shock: Le résultat est superbe.

Image

Image

Le miror n'a ni polie la couleur plasma d'origine ni attaqué le métal (heureusement ! :D)
Content de ne pas avoir eu à utiliser la dremel ou le papier de verre :?
En dernier recour j'aurai peut être essayé "l'efface rayure" pour bagnole ;) mais là je suis satisfait, je ne risque pas ;)

Donc mode opératoire :

- 1/ gommage à la gomme pour bic (côté bleu),

- 2/ nettoyage au miror.


Précautions : retirer les verres afin de ne pas les rayer en manipulant et pour éviter les projections de produits (effet sur les verres inconnus). Bien rincer les lunettes après l'application du produit pour stopper l'action de ce dernier.

Pour infos ça ressemble à ça (non je ne fais pas de pub :lol: )

Image

Attention toutefois, ne convient pas à toutes les finitions de métal. Par exemple ne pas faire vos towers avec ! Hein Marcellus ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 06 Sep 2010, 19:52 
Bavard
Merci pour l'info.


Profil
 
 Sujet du message: Re: [X-Metal] Coloris Plasma : attention au vieillissement !
MessagePublié: 06 Sep 2010, 21:01 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
zorba13 a écrit:
Merci pour l'info.


Zorba, tu nous fera une petite photo de tesq nouveaux verres installés sur tes XX ;)


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France