Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 15 Août 2010, 20:00 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Bonsoir à tous!!

Alors ce soir le sujet est:

En fait, j'ai, sur ma nouvelle paire de Juliet, une rondelle en plastique (un peu rose d'ailleurs...) qui s'est mise à effleurer au niveau de l'articulation de la branche droite.

Après étude et démontage, il est apparu que celle ci était "cassée" (en fait le rond n'était plus rond, mais ouvert...Compréhensible, non?? :D ) du coup je l'ai enlevée.

Ma question est: est-ce grave docteur?? Vu qu'apparemment elle ne sert qu'à jouer sur la résistance lors du pliage de la branche (elle était devenue plus facilement pliable depuis que la rondelle s'était cassée) et que j'ai quand même laissée les autres rondelles présentes...

Voilà, en vous remerciant d'avance!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 15 Août 2010, 20:26 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
En voilà une question intéressante !
Sache que ces petites rondelles sont un cochemard !
Une fois retirée il est impossible de les replacer correctement.
J'ai une fois démontée les branches d'une roméo 1 car j'avais du jeu dedans. Résultat impossible de remettre à la fois les rondelles et la charnière. Résultat : j'ai fini par revendre cette monture en pièces détachées. Alors oui en plus ces rondelles finissent par partir en poussière si les vis des charnières sont trop sérrées, dès fois elles se cassent (certains membres ont déjà eu ce problème).

Leurs rôles :
1 : adoucir le frottement lors de la rotation de la branche,
2 : renforcer la résistance (comme tu le dis),
3 : éliminer le jeu éventuel qu'il peut y avoir dans la charnière.

Moi quand j'avais retiré une rondelle à la paire que j'ai revendu en pièce détachée, j'avais un jeu de malade dans la branche, ce n'était plus portable. Normallement il y a 8 rondelles par paires de xmetal soit 4 par charnières (2 au dessus de la vis et 2 en dessous).

Si tu n'as pas de jeu avec une rondelle en moins ce n'est pas très grave, en revanche si pour compenser le jeu tu augmente le serrage de la vis, tu risques à la longue d'user prématurément les autres pastilles et le jeu reviendra à la longue :?


Je me souviens de longue discussion avec BiGCoB à l'époque ou çà m'etait arrivé, à cette époque il était dit que les X-Metals étaient fabriquées à la main et je me demandais comment les gringos de foothill ranch pouvaient faire pour les monter ces fameuses rondelles :lol: et oui autrefois j'étais naïf !

Donc en résumé, si tu n'a pas de jeu, tu peux garder tes x-metals telles quelles sinon :arrow: SAV Oakley :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 16 Août 2010, 11:13 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Je confirme les 8 rondelles par branche, effectivement, c'est un cauchemar à remettre... Mais j'ai quand même réussi!! (ouais, je sais, je suis TRES bon... :D mouarf ) En les calant avec un axe dans le logement de la vis, on y arrive assez (tout est relatif) facilement...

Sinon ça va, malgré la rondelle en moins, je n'ai pas de jeu, juste une résistance bien moindre au pliage de la branche...Mais c'était prévisible...

Mais est-ce normal qu'au bout de deux semaines d'utilisation la rondelle se barre?? En fait, tant que cela tient, je ne m'en fait pas trop, mais bon...Quand même...

Après, à part ça, j'ai une impression bizarre quand je les portes, comme si elles étaient tordues (le coté droit qui touche mon sourcil et pas le gauche) et dans ce sens là, j'hésite à essayer de le corriger moi même (contrairement aux différences de hauteur des branches). Mais c'est peut être moi qui suis tordu de la tête... :mrgreen:

En tout cas merci, une fois de plus, maitre Yodu, pour ton savoir en terme de X-metal!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 16 Août 2010, 14:21 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je n'avais jamais fait attention à ces rondelles.
je viens de regarder sur ma XX et on la voir en effet.
Et ça me fait penser à la paire de Juliet de ma femme qui a du jeu à ce niveau-là. Il faut que j'aille vérifier...

S.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 16 Août 2010, 20:26 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
skippylegrand02 a écrit:
Je confirme les 8 rondelles par branche, effectivement, c'est un cauchemar à remettre... Mais j'ai quand même réussi!! (ouais, je sais, je suis TRES bon... :D mouarf ) En les calant avec un axe dans le logement de la vis, on y arrive assez (tout est relatif) facilement...

Sinon ça va, malgré la rondelle en moins, je n'ai pas de jeu, juste une résistance bien moindre au pliage de la branche...Mais c'était prévisible...

Mais est-ce normal qu'au bout de deux semaines d'utilisation la rondelle se barre?? En fait, tant que cela tient, je ne m'en fait pas trop, mais bon...Quand même...

Après, à part ça, j'ai une impression bizarre quand je les portes, comme si elles étaient tordues (le coté droit qui touche mon sourcil et pas le gauche) et dans ce sens là, j'hésite à essayer de le corriger moi même (contrairement aux différences de hauteur des branches). Mais c'est peut être moi qui suis tordu de la tête... :mrgreen:

En tout cas merci, une fois de plus, maitre Yodu, pour ton savoir en terme de X-metal!!


Pas de quoi, bravo si tu as réussi à les remettres ;) moi j'ai tout essayé, même de les attacher avec du fil à coudre. La seule chose que j'ai pas essayer et que je n'aurai pas voulu faire c'est de les coller ;) Peut être aussi que ma paire de Romeo était mal foutue (là je me cherche des excuses :lol: ). Quand à l'impression que tu as, ca y était probablement avant et que tu l'a pas remarqué, si il n'y a pas de jeu tout va bien ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 17 Août 2010, 09:07 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
En fait c'est peut être aussi que les rondelles étaient encore "graissées" et donc qu'elles tenaient mieux sur la monture...Ou alors que je suis vraiment super bon... :mrgreen:

Quant à l'impression de déformation, elle y était déjà avant, je débordais juste du sujet... 8-)
Mais comme ça m'inquiète aussi j'en ai profité pour savoir si c'était "normal" (au sens de courant) ou si c'était ma tête qui est trop déformée... :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Petite rondelle d'articulation de branche sur Juliet...
MessagePublié: 17 Août 2010, 09:50 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
skippylegrand02 a écrit:
En fait c'est peut être aussi que les rondelles étaient encore "graissées" et donc qu'elles tenaient mieux sur la monture...Ou alors que je suis vraiment super bon... :mrgreen:

Quant à l'impression de déformation, elle y était déjà avant, je débordais juste du sujet... 8-)
Mais comme ça m'inquiète aussi j'en ai profité pour savoir si c'était "normal" (au sens de courant) ou si c'était ma tête qui est trop déformée... :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France