Oakley-Addicts
http://o-addicts.com/

Test : EyePatch
http://o-addicts.com/viewtopic.php?f=7&t=9
Page 1 sur 1

Auteur:  BiGCoB [ 03 Oct 2009, 02:50 ]
Sujet du message:  Test : EyePatch

Avis sur les EyePatch

Monture : Bottle Green (Stretchline)
Verres : Dark Grey

Image

Design :

Là, c'est un gros gabarit. Certainement les verres les plus grands de la gamme Oakley. Cette monture adopte le style anguleux introduit par les Gascan dans la série Stretch. Ne cherchez pas de belles courbes dans cette monture, elle a du être dessinée avec une règle et une équerre.
La couleur Bottle Green de la monture est très réussi à mon goût : elle est lumineuse, et translucide et le vert est particulièrement bien réussi.

Petit plus pour la série Stretchline : En lieu et place du logo Square O actuellement sur les EyePatch, la première fournée avait le logo Stretch apposé sur les branches.

Confort :

La Rolls Royce pour les grosse tête ! Une excellente couverture du champ de vision (faut forcer pour aller voir la monture dans les angles). Les branches maintiennent bien le tout en place malgré l'absence de manchons et de "nosepiece" en Unobtainium. C'est pour moi l'une des meilleurs montures grande taille.
Le verre Dark Grey est en revanche un peu tristounet : pas d'Iridium, et une transmission du spectre lumineux assez froide (gris verdâtre). J'aurai préféré une paire de verres Warm Grey, VR28 Black Iridium, Emerald, ou tout simplement Black Iridium.
Tant pis, ça reste quand même un de mes coups de coeur.


BiGCoB :P

Auteur:  BiGCoB [ 03 Oct 2009, 02:51 ]
Sujet du message:  Re: Test : EyePatch

Monture : Todd Francis (Artist Series)
Verres : Warm Grey

Image

Design :

On prend la même et on recommence. Sauf que là, le design a été confié à Todd Francis, un artiste qui a d'habitude la tâche de grapher les planches de skateboard. Les pigeons, c'est le thème qu'à choisi Monsieur Francis pour les Eyepatch, et on ne peut que le féliciter du résultat. Les illustrations son un peu "trash" mais j'adore ce côté déjanté.
Encore une fois les verres sont sans Iridium, et je le regrette un peu. Mais c'est certainement pour laisser ressortir les graphs de la monture que ce choix a été fait. J'aurai quand même bien vu un Emerald ou un Gold Iridium.

Confort :

Même chose que précédemment, mais le verre Warm Grey est contrairement au Dark Grey plus sympathique à porter. Il offre une transmission du spectre lumineux qui tire plus dans les bleutés que vert. A essayer pour se rendre compte, mais personnellement, je préfère 100x un Warm Grey.

Ca aurait pu faire une pub comme pour la lessive :
"- Et si je vous échange deux paires de Dark Grey contre votre Warm Grey ?
- Aaah certainement pas ma ptite dame ! "


BiGCoB :P

Auteur:  Eyeshade [ 04 Oct 2009, 21:54 ]
Sujet du message:  Re: Test : EyePatch

Petit veinard pour les "strechline"
Ca court pas les rues ! ;)

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/