Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Review RADAR Pace
MessagePublié: 20 Juil 2018, 23:17 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Depuis leur achat, je m'étais dit qu'il serait bon de faire un retour sur les RADAR Pace...
Mais en même temps, il me semblait essentiel de prendre le recul nécessaire pour émettre un avis éclairé.

Image

Je les utilise donc depuis février, soit 5 mois et près de 200 kms parcourus avec cet accessoire.

Pour rappel, la RADAR Pace (SKU OO9333-01) est une lunette électronique, qui permet d'une part d'écouter sa musique, de recevoir ses données liées à sa séance d'entrainement, mais également d'obtenir un coaching personnalisé (notamment pour le running et le cyclisme).

Image

Dans la boite, on trouve :

- La lunette, ses écouteurs amovibles et articulés, ainsi qu'un écran PRIZM Road
- Un étui semi rigide
- une microclear
- un deuxième écran (Clear)
- 2 tailles supplémentaires de caoutchouc pour les écouteurs intra auriculaires
- Un nose pad de rechange
- un câble USB d'alimentation
- un Aéro Kit (pour réduire le bruit généré par le vent, notamment en usage pour le cyclisme)
- un sticker Oakley
- les documents officiels

Image

Concernant la lunette, c'est une base de RADAR dont les branches sont élargies, pour accueillir l'électronique ainsi que les capteurs. Les écouteurs sont détachables, ce qui permet d'utiliser la lunette seule. Leurs connecteurs permettent indifféremment de recharger la batterie en USB. L'utilisation par temps humide ou pluvieux ne pose aucun souci...

La technologie PRIZM, rien à dire... à mes yeux, c'est la révolution Oakley en terme d'optique.
Une qualité visuelle incomparable, une prothèse incontournable quand on a une vue sensible comme moi ... :respect:

Image

Image

La monture est spectaculérement légère (57g avec les écouteurs; 46g monture seule). Elle embarque pourtant une batterie de capteurs.

L'intérieur des Icon de chaque branche est lumineux, permettant selon la couleur de déterminer le niveau de charge de la batterie. Si le témoin clignote, cela donne des informations quant à la connection via Bluetooth ...

La branche gauche comporte un panneau tactile. Selon que l'on effleure ou que l'on tapote, il devient possible de contrôler les commandes (niveau sonore, lecture/pause etc ...).

La RADAR Pace fonctionne par connection à un smartphone, via Bluetooth. (application téléchargeable sur les différents stores). Mais on peut également connecter des accessoires compatibles, tels que montres ou cardio fréquencemètre aux normes ANT+ (Pour ma part, ceinture cardio de marque GEONAUTE à 30€ et la compatibilité est excellente).

L'application est obligatoire pour les entrainements et coaching. L'appli mériterait d'être améliorée.
Il y a régulièrement des bugs (problèmes de connexion, mode cyclisme capricieux, reconnaissance des commandes vocales difficiles, niveau de batterie parfois incorrect voire aléatoire, etc ...)

Image

Le coaching aide à la technique, mais clairement, c'est complètement inutile pour un sportif qui a déjà atteint un niveau confirmé). On peut interroger vocalement le coach pour des informations sommaires. Mais on peut aussi répondre à une conversation téléphonique.

Malheureusement, la qualité sonore via les écouteurs est carrément dégeulasse ... :cry: Les graves, les aigues, les basses; rien n'y est ... :?
Pourtant, les écouteurs intégrés directement à la lunette, je trouve ça top, plus de fils qui gênent durant la phase d'exercice. Mais vu le tarif de ce bijou (439€), ca me parait inadmissible d'avoir une qualité si médiocre...

Bref, vous l'aurez compris, ca reste un bijou Oakley. Un gros gadget pour se faire plaisir ou se faire offrir.
Mais pour le prix, on a de quoi attendre mieux. Pas tant sur la partie lunette, mais plus sur le développement logiciel
qu'intel pourrait nettement améliorer.

Pour autant, je ne regrette pas mon achat, car je prends beaucoup de plaisir à réaliser mes sorties avec...
Ca me motive à me sortir les doigts, et c'est quand même un gadget auquel on prend vite goût.

On peut en trouver assez facilement sur des sites d'achat entre particuliers, pour une somme tout à fait raisonnable.

Image

Si vous avez des questions sur ce modèle, n'hésitez pas, j'essaierai dans la mesure du possible d'y répondre.


Voici une petite synthèse des points positifs comme négatifs:

Les + :
- Qualité optique, et écrans interchangeables
- Ecouteurs amovibles (pratique pour le sport, et pour un port quotidien)
- Permet de générer un programme d'entrainement motivant, avec des notifications qui vous rappellent
vos entrainements à venir. Et si vous ratez un entrainement, l'application vous recalcule votre programme ...
- Autonomie plutôt correcte

Les - :
- Qualité sonore médiocre
- Bouton On / Off peu pratique
- De trop nombreux bugs logiciels
- Prix un peu élevé


Dernière édition par Detonator le 26 Déc 2018, 02:11, édité 3 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 21 Juil 2018, 00:03 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci pour tes explications


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 21 Juil 2018, 14:52 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Bravo Deto ! comme d’hab une super Review :respect:
C’est un régal de te lire ;)

Petite question, est-il nécessaire de prendre son tel avec soit pour les sorties?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 21 Juil 2018, 14:57 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
paquit0 a écrit:
Bravo Deto ! comme d’hab une super Review :respect:
C’est un régal de te lire ;)

Petite question, est-il nécessaire de prendre son tel avec soit pour les sorties?


Avec plaisir Paqui.

Oui, il est nécessaire de prendre son tel, puisqu'il intègre l'appli qui permet d'exécuter le coaching.
Ou alors, il te permettra de lire tes morceaux musicaux préférés.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 21 Juil 2018, 15:35 
Post addict
Super revue !

Précis et concis !

:respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 21 Juil 2018, 19:12 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Il est bien La le problème sans gsm et gps les lunettes sont inutilisable.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 21 Juil 2018, 23:11 
T800
Avatar de l’utilisateur
Alors j ai fait une sortie avec et je n aime pas du tout ! Le truc n arrete pas de causer ... t es obligé de demander qd tu veux des infos sur ta course ce qui me perturbait dans mon rythme de respiration et le son est degueu ! Je l ai donc revendu a J2M qui fait du velo ! Je pense que c est plus adapté aux cyclistes. J ai vite repris mes radar ev, et mes écouteurs beats3 sans fils couplés à mon iphone 10, tout ça en liaison avec l appli runstatic qui me donne mes temps tous les 5 minutes et tous les km (mes réglages)
Ce n'est que mon avis ....


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 22 Juil 2018, 00:51 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Marcellus a écrit:
Alors j ai fait une sortie avec et je n aime pas du tout ! Le truc n arrete pas de causer ...

Ce n'est que mon avis ....


Tous les avis sont bons à prendre Marcellus.

La fréquence des informations est modulable dans les réglages.
Malgré cela, tu trouves que c'était trop fréquent ?!

Après, comme je l'ai dit, ça reste un gros gadget, avec de nombreux points très discutables.
Pour un novice, ça peut être un produit intéressant, pour se faire "accompagner".
Mais peu d' intérêt pour un sportif initié...

Personnellement, cela m'a permis de me préparer pour un semi marathon, et j'avoue que je me suis tenu au
programme d'entraînement durant 1 mois 1/2 environ. L'objectif a été atteint, donc c'est le principal. Et comme tu le sais, je ne l'ai pas payé au prix fort... Donc à ce tarif, je trouve le rapport qualité / prix correct.


Dernière édition par Detonator le 26 Déc 2018, 02:10, édité 2 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 22 Juil 2018, 14:15 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci pour le test ! :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 22 Juil 2018, 15:14 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Dirtix a écrit:
Merci pour le test ! :respect:


Avec plaisir :P


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 29 Juil 2018, 23:52 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Good Jon Bro comme d’habitude :respect:
ça me donne envie de remettre mes O Rock :twisted:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Review RADAR Pace
MessagePublié: 27 Août 2018, 22:21 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Totalriko a écrit:
Good Jon Bro comme d’habitude :respect:
ça me donne envie de remettre mes O Rock :twisted:


Des O RockR ...???
Une antiquité qui donne du son :mrgreen:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France