Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 01 Mai 2010, 18:58 
Bavard
:D
La teinte est la même sinon de l'exterieur? Parce que sur le site d'oakley, elles sont représentées différemment qu'elles soient normales ou polarized


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 25 Août 2010, 22:12 
Post addict
Derniérement heureux possesseur de modéle Why en verres polarized, je vois vraiment la différence entre mes anciennes oakley et mes nouvelles, la différence de luminosité et des détails, est assez surprenant et déstabilisant au début mais on s'y fait trés bien.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 25 Août 2010, 23:39 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Pour ma part, je suis fan des verres polarisés :D , cela représente un tiers de ma collec (soit 6 paires).
Dès qu' il y a beaucoup de soleil, je ne peux plus m' en passer. :P
Meilleurs contrastes, meilleure netteté, meilleurs détails... ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 26 Août 2010, 00:17 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Je pense que Dsplash posait la question au niveau de la couleur vue de l'extérieur, et non du rendu que l'on a à travers les verres. Si c'est bien ça je répondrais que la variation de couleur est plus due à la différence de bain qu'à la polarisation en elle même. J'entend par là qu'à coloris identique sur deux jeux de verres (par exemple ruby), il a peu de chance pour qu'un jeu de verres ai exactement la même couleur qu'un autre jeu de verre qu'il soit polarisé ou non.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 14 Nov 2010, 14:38 
Discret
salut a tous.

bon stop aux idées recues:

- le polarisant n'a que très peu de défaut. ya le prix, probleme avec écrans cristaux liquides déjà polarisés, et certains s'en plaignent sur neige (incompréhensible moi je préfère)

-le polarisant AUGMENTE les contrastes (donc les reliefs par la meme occas)

-meilleur rendu des couleurs

-verre plus transparent (et oui plus de contrastes...) donc "on voit plus les yeux derrière les verres" mais la protection est meilleure contre l'éblouissement.

-ATTENTION: ya deux protections solaires sur des verres.
l'éblouissement; la on regarde l'indice 1,2,3,4 et le polarisant
les uv; la, de toutes facons chez oakley, ray ban, persol, etc... C'EST 100%UV.
Pour dire que meme une catégorie 0 peut protéger des UV.

espérant vous en avoir appris.

peaaaaaaaaaace...


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 07 Fév 2011, 00:38 
Discret
Bonjour a tous,
j'ai une question assez precise concernant mes lunettes nanowire 2.0 12-918 a ma vue achetees recement.
Leur teinte de verre est gold iridium polarized.
J'ai enfin pu les mettre sur le nez aujourd'hui grace au soleil qui a enfin daigne se montrer, et j'ai ete surpris de voir que les reflets des batiments dans les vitrines des magasins que je longeais n'etaient pas supprimes ou meme reduit : il me semblait que c'etait l'une des caracteristiques des verres polarises? un peu comme la reflexion du soleil sur l'eau qui doit normalement etre largement attenuee par les verres polarizes (pas encore pu tester cela). Y a t il un moyen de verifier qu'il s'agit bien de verres polarizes?
Cela m'ammene en fait a une question plus fondamentale : mes verres sont ils bien des Oakley ? est il normal de ne pas avoir d'inscription polarized sur le verre gauche (je n'ai que le "O" de Oakley grave sur ce verre gauche)!

Lors de mon achat le vendeur m'a affirme que ce serait les verres de la paire de lunette que j'avais choisit en vitrine qui seraient envoyes etre "tailles" a ma vue (je ne pensais pas qu'il etait possible de transformer des verres de lunette de soleil simple en verre a ma vue...). Or ce n'est clairement pas le cas puisque ceux ci avaient bel et bien "polarized" grave sur le verre gauche.
De meme une personne de l'enseigne m'avais assure quelque jours plus tot que les verres de lunettes oakley a la vue etaient des essilor, et le vendeur que j'ai eu le jour ou j'ai passe commande m'a dit qu'il allait reutiliser les verres de la paires de lunette qui etait devant moi et les envoyer faire "tailler" pour que ce soit plus rapide que de les faires venir des etats unis (donc discours different de la personne precedente, et en tout etat de cause ce qu'il n'a pas fait puis que les verres que j'ai ne presente pas la gravure polarized sur le verre gauche mais un simple "O".


Merci aux experts de ce forum pour leur reponse.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 07 Fév 2011, 07:43 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Oakley Essilor :?

Qu'ils soient polarisés ou non, ça ne signifie en rien que ce sont des Oakley.

Pour vérifier si ils sont polarisés, il y a ce que l'on appelle ici des "test polarisés" qui permettent de vérifier qu'ils sont polarisés ou non. Ils permettent de mettre en évidence des détails invisibles sans ces derniers. Pour la plupart d'entre nous, nous en avons un. La plupart des opticiens doivent également en avoir.

Après pour vérifier si ce sont des Oakley, c'est plus difficile ... voir impossible :cry:


Profil
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2011, 08:38 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Plusieurs éléments de réponse :
Il est impossible de transformer des verres standards en verres adaptés à la vue. Les vendeurs se sont donc gardé ta paire de verre Gold Iridium polarisé ! A ta place, je retournerais au magasin pour demander les verres d'origine car tu les as payé avec la monture.
Le fait qu'il y ait un O gravé sur le verre gauche certifie quasiment qu'il s'agit bien de verres Oakley. C'est normal que "polarized" ne soit pas gravé sur ces verres.
La disparition des reflets n'est pas si évidente à constater au début. Pour vérifier que ce sont bien des verres polarisés, regarde un ecran LCD avec en inclinant plus ou moins vers la gauche ou la droite. Si tu observes un obscurcissement de l'écran, c'est que ce sont des verres polarisés.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 07 Fév 2011, 20:23 
Discret
je confirme si il y a un "o" de gravé c'est forcément des verres oakley.
Oakley ne grave pas forcément polarisé sur ces verres correcteurs.
un petit test simple et rapide pour savoir si des verres sont pola.

1-placez-vous à 50cm d'un écran plat (ordinateur par exemple).
2-tenez votre paire de lunette dans vos mains et placez là de façon horizontal entre vous et l'écran.
3-faite pivoter lentement votre Oakley de façon à la retourner complètement. et regarder l'écran à travers les verres.
4-si votre écran à un moment donnez devient "noir" (comme si il est était éteint) c'est que vos verre sont polarisé.


vous pouvez faire le test avec votre tel portable.
1-mettez votre paire de Oakley.
2- regardez votre iphone (par exemple)
3- faite tournez lentement votre portable dans votre main.
4- si l'écran devient noir vos verres sont polarisé.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 07 Fév 2011, 20:56 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
vous pouvez faire le test avec votre tel portable.
1-mettez votre paire de Oakley.
2- regardez votre iphone (par exemple)
3- faite tournez lentement votre portable dans votre main.
4- si l'écran devient noir vos verres sont polarisé.[/quote]



5- une fois le téléphone complètement retourné, on ne voit plus l'écran! chouette, toutes mes lunettes sont polarisé :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 07 Fév 2011, 21:18 
Mr Frogskin's
Avatar de l’utilisateur
On peut aussi mettre les lunettes à l'envers devant un écran, ça va faire plein de couleurs "arce en ciel"
J'ai aussi remarqué dimanche avec des verres transissions que les pare brise de voiture prennent une teinte différente lorsque l'on regarde...


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 07 Fév 2011, 22:41 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
l'iPhone est très mal choisi pour la démo.
C'est le seul que j'ai eu avec lequel ça ne marche pas ... ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 10 Fév 2011, 10:19 
Cond-O-m
Avatar de l’utilisateur
Avec certains pares brises ou vitres de voiture, les verres polarisés Oakley font ressortir des ombres ou des couches de fabrication (ça se voit bien sur les vitres arrières où il y a les filaments de dégivrage).

+1 pour le test du LCD, ça prend 5 sec à faire (il y a des vidéos qui montrent ça sur youtube)


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 10 Fév 2011, 11:25 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Rholala, ça me fait penser que j'en avais fait une.

Attention ça remonte à longtemps et c'était pas avec des Oakley car je n'avais pas encore de polarisées Oakley ... (Julbo style !).

http://s129.photobucket.com/albums/p211 ... V07082.mp4


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 10 Fév 2011, 23:45 
Discret
Merci pour vos reponses rapides et concretes (par contre desole pour mon delais dans ma reponse...)
test fait et concluant... ouf!!
par contre chose etrange : lorsque j'incline sur la gauche la paire de lunette, les verres s'obscurcissent le plus avec seulement 45 degres d'angle.
a droite il me faut faire 135degres pour avoir le maximum d'obscurcissement.
est ce normal? ca ne devrait pas etre equilibre ? la plage d'obsurcissement est assez faible en qq degres je retrouve une luminosite normale.
BiGCoB : es tu sur que je puisse aller reclamer les verres d'origine? si oui je suis degoute de ne pas vous avoir demande plus tot : ca doit faire pres de 2 mois que j'ai ma paire de lunette (mais le temps ne se prete pas vraiement a les mettre) donc a mon avis les verres auront disparu...

Fastfox


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 11 Fév 2011, 08:41 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
En réponse à ta question, il me semble logique que les deux angles d'obscurcissement se trouvent à 180° l'un de l'autre.
Quand à expliquer que les filtres antipolarisants soient en diagonal sur tes verres... je ne sais pas dire si c'est fait exprès.

S.


Profil
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2011, 09:52 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Sur les verres ou sur le moniteur ? ;-P


Profil
 
 Sujet du message: Retour sur les verres Polarisés
MessagePublié: 24 Avr 2011, 17:28 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Je porte depuis les beaux jours des Whiskers Polarisés pour conduire.
Au delà des avantages connus du polarisé, ce qui me gêne un peu c'est :
- les parebrises athermiques qui deviennent rougeâtres,
- la vision des traitements sur les vitres : par exemple sur les vitres teintés latérales je vois des gros ronds clairs sur fond foncés,
- la vision d'arcs en ciels sur les phares avant des voitures par exemple, mais aussi sur le haut de mon parebrise (visible de l'intérieur uniquement quand je conduis), également sur certaines vitrines.

Si les bienfaits du verre polarisé ne sont pas forcément visibles chaque jours (en fonction de la luminosité, du soleil et de l'enrobé de la route par exemple), les défauts, même si cela n'est pas vraiment génant (à part quand même cet arc en ciel sur mon parebrise ...), eux sont visibles aux quotidiens.

A celà on peut ajouter que certains utilisateurs ont des soucis pour visualiser le compteur de leur voiture (pas moi).

De quoi remettre en cause les bienfaits du polarisé pour la conduite.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 10 Oct 2014, 15:31 
Posteur en série
mais alors la polarisation c'est juste une couche rajouté sur le verre ? (un peut comme l'iridium mais sur la face interieur ?)
je me pose la question, car voici comment deviennent mes verres Black iridium polarized de Canteen :

Image

sur le pourtour du verre on voit comme une couche qui commence à partir + en bas a droite ou il y a surement eu un petit coup.
l'autre verre je n'en parle même pas une micro griffe a créé le problème en plein milieu du verre.
quelqu'un a déjà vu ce problème ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 10 Oct 2014, 22:02 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ce n'est pas une couche en face arrière par collage, et oui tu n'es pas le seul avec ce problème.


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 11 Oct 2014, 00:10 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ah lala!
Voilà des verres oxydés.
Tu as chaud, Il y a de la poussière et tu lave tes lunettes à chaque présidentielle.
Tout ça forme une "mayonnaise" des plus corosives pour tes verres qui marinent dedans.
Les vernis de surface de tes verres se barre, c'est la tristesse, c'est la stupeur,... C'est un billet de 100.
Si tu vas à rioooôooooooooooo,
N'oublie qu'il y fait très chauoooooooooôd,
Tu demontera tes verres,
En les poussants par derrière,
Et les passera à l'eauoooooôoôoo!!!!!!!

Sinon tu dis que c'est des Rusty, ont sait jamais........

Le film polarisé lui est dans le verre. Dans la matière. :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 11 Oct 2014, 00:39 
Bavard
:respect: quelle poete ce duke , un plaisir a lire tout en aprenant


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 11 Oct 2014, 08:38 
Post addict
:lol: :lol: :D :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 11 Oct 2014, 11:53 
Posteur en série
En faite j'habite Dunkerque ... c'est loin d’être Rio :)
je n'ai jamais retiré les verres mais je pensais les laver assé souvent ... :(
a l'eau avec du savon type pousse mousse
c'est ma seul pair qui fais ça. après les lunettes d'occaz on ne sait pas toujours comment elle on était traité avant ..
A quoi sert donc ce vernis ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: verres polarisés
MessagePublié: 11 Oct 2014, 13:41 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Dunkerque c'est pas Rio, mais y'a le carnaval. Je sais j'l'ai fait. Le chahut place Jean BART, ça c'est du sport extrême.
Le vernis sur les verres est là pour les rendre plus resistants aux frottements.

A Dunkerque, les embruns aussi avec le vent contribus (Je le sais, j'y ai vécu et j'ai même fait le carnaval,Le chahut place Jean BART, ça c'est du sport extrême. :WTF: )t'es lunettes sont salées à point.
Tite astuce, eviter les savons type pousse mousse, dove, et autre RIK et ROK pour les mains, car gras pour prendre soins de tes mains, ce fameux gras s'accumule aussi entre monture et verres.


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France