Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 17:46 
Discret
Bonjour,

Je suis à la recherche de noms de 2 modèles:

Le premier (celui du haut) car une branche est cassée. J'aimerais aller voir un revendeur Oakley pour savoir si il y a encore du SAV pour cette monture (mais je dois connaitre le nom de la paire pour qu'il puisse se renseigner...)

Pour la deuxième paire, je me demande si celle que j'ai est une vrai Oakley ou une bonne imitation. Ce qui me mets l puce à l'oreille c'est que les verres sont clipsés sur la monture (les vis sont fictives)...

Merci pour votre aide!


Pièces jointes:
IMG_09062.jpg
IMG_09062.jpg [ 100.27 Kio | Consulté 10150 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 18:07 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Pour le premier, c'est une paire de Canteen en coloris Brown smoke.

Le second, très franchement, j'connais moyennement les modèles Wire et j'ai la flemme de chercher :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 19:21 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
C'est une square wire 2.
Un modèle à grand succès.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 19:22 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Pour la deuxième je dirais Square Wire 2.0 !!!
Mais certainement pas une contre façon !
Tu pourrais nous prendre une photo des visses dont tu parlais ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 19:23 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Ah bah Duky ;)
C’est du direct live 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 19:40 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ouaih RICO, mais prem's quand même!! :lol: :lol: C'est bien du direct live et c'est bien une square wire. C'est la série avec les barillets( partie qui recoit la vis) plein.
Quant à la canteen, pour répondre à ta question Théo, elle ne fait plus du tout partie du catalogue LUXOTTICA.
Ni monture ni pièces.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 20:35 
Discret
Merci pour ces réponses!

Pour les canteen, c'est sur? pas de SAV? Les Canteen datent de quand?

J'ai mis également les photos des vis... C'est bizarre d'avoir fait ça comme ça, de clipser des verres dans une monture métal... Je débute dans le métier d'opticien, je n'avais pas encore vu ça...

En tout cas, merci beaucoup pour votre rapidité!


Pièces jointes:
1.JPG
1.JPG [ 75.64 Kio | Consulté 10128 fois ]
2.JPG
2.JPG [ 74.51 Kio | Consulté 10128 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 20:52 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Canteen 2004/2005. à vérifier.
Et si tu as des questions sur le métier n'hésite pas jeune Padawouane. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 21:04 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Oups, désolé, en voulant éditer un double message, j'ai tout effacé après le message du dessus :? :oops:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 21:10 
Discret
pas grave, je le remets

Je suis un fan d'Oakley (à mon petit niveau): une 10aine de paires, dont les juliet polarized (j'en suis fier)! Mais malheureusement pour moi, je travaille dans un magasin qui ne fait plus Oakley: depuis le rachat par Luxo, aucun représentant n'est passé au magasin...
Je vais commencer le bts en septembre (après une réorientation professionnelle totale)

Différents représentant sont passés, vendant leur lunettes. Mais il y a-t-il un topic qui reprend les points forts d'Oakley objectivement?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 18 Juin 2012, 22:29 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Va sur le site officiel, c'est plein d'infos et de vidéos.
Tu trouveras plein de renseignements dans le forum et n'hesite pas à poser des questions, je pense que tout le monde sera ravi de t'aider.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 07:07 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Il a dit objectivement! :lol:

Même si je nous trouve étonnement objectifs, nous sommes trop passionnés pour laisser passer quoi que ce soit de moyen de la part d'Oakley.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 09:47 
Discret
Je reviens à ma première question: c'est sur que les square wire 2 ne sont pas des contrefaçons? C'est donc normal de clipper des verres dans une monture métal?

Autre chose: je reconnais que le design est reconnaissable entre tous (c'est sympa de regarder des séries, des interview et de reconnaitre au moindre coup d'oeil des Oakley. Mais les verres? Qu'ont-ils de meilleur? le HDO, tous les verriers essaient d'avoir quelque chose comme ça! J'ai entendu que les verres correctifs oakley sont mieux que des verres d'autres verriers comme rodenstok par exemple. Pourquoi? Qui fabriquent leur verres?

Enfin, il parait que oakley, ce n'est plus ce que c'était depuis le rachat par luxo, aussi bien en qualité qu'en design (des designers de oakley seraient chez rudy project). Qu'en est-il exactement?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 10:40 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Pour les verres, je ne suis pas issu d'une formation en optique, mais il me semble que leur niveau d'exigence quant à la pureté du polycarbonate employé fait des verres Oakley le meilleur rapport résistance/précision dans ce qu'on peut trouver actuellement.

Il y a plusieurs technologies brevetées par Oakley : HDO, XYZ ...

Pour ce qui est du design, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal : Les X-Squared, Pit Boss, Radar, Radar Lock, Jawbone et bien d'autres modèles actuels sont sorties après le rachat par Luxoticca. Et accessoirement, après une petite traversée du désert pour trouver des modèles aux verres colorés, on a droit à un feu d'artifice d'iridium depuis quelques temps.

Quant aux designers partis chez Rudy, de toute façon ça va et ça vient dans ces milieux. Le directeur du design est toujours Peter Yee aux dernières nouvelles. :geek:

Luxottica n'a pas fait que du mal ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 11:45 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
D'ailleurs, je trouve que les domaines dans lesquels Luxo à fait le plus de dégâts sont le SAV et les Appros!


Dernière édition par Vijay le 19 Juin 2012, 13:37, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 12:25 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Franchement, le SAV Oakley a été pendant quelques temps une catastrophe sans nom avant même que Luxo soit de la partie.

Pour les réappros et la disponibilité produit, c'était guère mieux.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 18:51 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Theorobin a écrit:
Je reviens à ma première question: c'est sur que les square wire 2 ne sont pas des contrefaçons? C'est donc normal de clipper des verres dans une monture métal?

Autre chose: je reconnais que le design est reconnaissable entre tous (c'est sympa de regarder des séries, des interview et de reconnaitre au moindre coup d'oeil des Oakley. Mais les verres? Qu'ont-ils de meilleur? le HDO, tous les verriers essaient d'avoir quelque chose comme ça! J'ai entendu que les verres correctifs oakley sont mieux que des verres d'autres verriers comme rodenstok par exemple. Pourquoi? Qui fabriquent leur verres?

Enfin, il parait que oakley, ce n'est plus ce que c'était depuis le rachat par luxo, aussi bien en qualité qu'en design (des designers de oakley seraient chez rudy project). Qu'en est-il exactement?

Pour ta square wire 2 c'est une vrai, et je me rappel avoir eu la même réaction lorsque j'ai voulu démonter les verres. Par la suite les "barillets"( partie ou la vis se loge) sont revenus.

Pour les verres,il faut d'abord ne pas tout mélanger.
HDO High Définition Optical
C'est un concept de fabrication des verres qui utilise la fameuse technologie XYZ.
Disons pour faire simple, c'est une fabrication en 3 dimensions mesurées afin de compenser les abberations dues à la base8 qui fait le galbe de la face.
En effet le prisme créé par le galbe est corrigé par le recalcul des courbes du verres.(Dioptres)
Cela donne donc des verres sans correction solaire d'une qualité d'image supérieur à d'autres marques qui utilise de la base 8.
Ensuite pour les verres correcteurs, "O" fabrique ses verres OTD (Oakley True Digital)
Ce sont des verres de fabrication free form ou point par point.
Le concept est utilisé par d'autres fabricants.
Le principe est de fabriquer un verre dont la puissance et la qualité optique sera la même sur toutes la surface du verre. Tourner les yeux et voir net.
Pour ça, des mesures complémentaires seront prises pour les autres fabricants. Pas par "O"(j'y reviens).
En effet la position de la lunette sur le porteur va parasiter la définition de l'image car celle-ci est une image donnée simplement avec la puissance statique du verre, alors que toutes les lunettes ne se porte pas à la même distance sur le nez et donc l'image rétinienne n'est pas parfaite.
Le galbe de la face est aussi mesuré afin d'être compensé.
L'inclinaison de la face sera aussi mesurée pour être aussi compensée.
La distance de lecture (pour les progressifs) sera mesurée. Différente selon les morphologies.
Le verre sera donc calculé et fabriqué avec des puissances qui compenseront toutes les raisons de ne pas avoir la puissance "vraie", c'est à dire, la puissance exacte afin que l'image transmise soit nette sur la rétine, et ce sur la surface du verre.
Bon, c'est bien mais je reviens à oakley.
Pourquoi ne prend t-on pas autant de mesures pour faire une paire de RX "O"?
C'est là que c'est différent, avec le concept des trois points d'appuis et surtout le fait que "O" ne fait du RX aujourd'hui que sur ses montures, cela leur permet d'établir une base de données avec des moyennes.
Donc les mesures sont déjà enregistrées.

De tout ça il en ressort que toutes les technologie de pointe et concepts d'Oakley ce retrouve dans un seul verre.

Le plutonite( polycarbonate pur)+ HDO +IRIDIUM fonds des solaires de qualité supérieur.
En polarisé c'est encore mieux. (film polarisé pris dans le moulage du verre, ce qui évite les déformations dues à un collage sur la face interne).
Le plutonite+ OTD+iridium+antireflet stealt fonds des verres solaires correcteurs des plus performants au monde.
En polarisé c'est encore mieux aussi.
Mais il existe autres savoir faire, chez autres fabricants, par contre le cumule de tout les concepts ensemble dans un seul verre, c'est un spécification "O"

Par contre le SAV "O" ça n'a jamais été terrible, Luxo ou pas. :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 19:24 
Discret
Merci pour toutes ces infos assez techniques mais qui commencent à me parler. Juste une chose: qu'elle est le verrier qui fabrique les verres oakley (en utilisant toutes les données que tu vient de m'expliquer)?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 19:39 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Oakley eux-même ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Recherche de 2 modèles
MessagePublié: 19 Juin 2012, 20:24 
Discret
Ok, merci pour cette reponse


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France