Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Test : Half-X
MessagePublié: 03 Oct 2009, 22:44 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Image
Half-X Xmetal Warm Grey


Image
Half-X Xmetal Warm Grey


Image
Half-X Plasma Ice Iridium Polarized

Voici le dernier modéle né de la gamme X Metal. Ici au sein de notre communauté comme partout ailleurs, le modèle à succité beaucoup d'avis divers et variés et a fait couler beaucoup d'encre !



Design :

Vu de face, la Half-X a un design un peu simpliste, avec une pièce façale monobloc. Il s'agit donc ici du premier modèle X-Metal avec pond monobloc (Romeo 1 mis à part, puisque sur cette dernière, la monture disposait tout de même d'une architecture en X légérement flexible >> même si cette architecture avait des défauts, elle avait le mérite d'exister !
La charnière est elle en revanche un peu plus travaillée. Elle reprend le système "Flex" des Penny. Cependant la charnière n'est pas la même techniquement. Sur les Half-X, le système est légèrement plus complexe en plusieurs pièces alors qu'il était assez simpliste sur les Penny. Cependant, cette charnière "plus technique" ne semble pas apporter d'avantage particuliers par rapport aux Penny hormis le style (à confirmer par d'autres avis). Les branches sont elles aussi un peu simplistes, rien à signaler de particulier de ce côté là. Bref, vous l'aurez compris, la Half-X n'à pas un design des plus original et peut laisser perplexe. La séance d'essayage pourra faire évoluer votre avis. Me concernant la Romeo 2 me va beaucoup mieux ...


Confort :

Là encore, les Half-X font défaut ! La pièce frontal monobloc n'est pas très confortable. Il est évident que l'absence totale d'articulation ne laisse pas de liberté de mouvement au visage. Une simple expression du visage, et c'est toute la monture qui bouge : pas terrible ! Le nez en unobtainium est repris des Juliet / XX / Romeo 2. Autre défaut : Le système flex empeche là encore la présence de T-shocks en unobtainium. Donc pas de maintient réel au niveau des tempes. Même si les branches Flex sont plus proches des tampes dans la théorie, ça reste à confirmer dans la pratique. Quoi qu'il en soit l'absence d'unobtainium aux tempes me gène ! Seul point positif, les manchons ont été un peu élargis. En résumé, c'est la paire de X-Metal la moins confortable : triste réalité !


Verres :

La Half-X est la première paire de X-Metal à proposer des verres hydrophobic ce qui signifie que l'eau et les liquides en général n'adhèrent pas aux verres et en sont chassés. Un point réellement positif !


Catalogue :

Si le catalogue propose une déclinaison à peine plus limitée que chez d'autres X-Metal, les combinaisons Montures / Verres sont peux originales. On est heureusement heureux de retrouver le traditionnel coloris X-Metal grey / Black Iridium qui est un standart de la gamme (au passage il a été malheureusement evincé chez les penny (et là seulement) : grossière erreur ! ). Il manque à mon goût un verre fire ou ruby (pourquoi pas même un Red Positif : osons sur les nouveaux modèles !). Regretable aussi l'absence au catalogue de la traditionnelle combinaison Titanium / Gold Iridium qui est pour moi l'alternative traditionnelle au Grey / Black Iridium si l'on aime la sobriété en terme de coloris !


Prix :

Le prix est plus raisonnable que celui de la Romeo 2 et n'est pas exorbitant pour une X-Metal.


Conclusion générale :

Ce modèle à beaucoup de progrès à faire si il à la chance de connaître une version 2. Pas vraiment originale, peu confortable, je proposerai une Half-X qui reprendrai le Flex Coupler des Juliet. Mais alors après il faudrait justifier la différence entre une Romeo 2 et une Half-X ! Dans ce cas, il faudrait renforcer l'originalité des branches de la Half-X (ce qui a été fait pour la Roméo 2).


La question est posée, il y a t'il vraiment une place pour deux demi-montures X-Metal ?


Dernière édition par Yodu180 le 15 Août 2010, 00:10, édité 6 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 03 Oct 2009, 22:49 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
je pense aussi que les Half_X ne sont pas des pures X-Metal (le monobloc de face & le Half).
Vivement les X-Squred


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 04 Oct 2009, 02:19 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Ce ne sont certes pas de bonnes X-Metal, mais elles n'en demeurent pas moins de très belles lunettes Oakley. Ils auraient du la faire en O-Luminium, elle aurait reçu beaucoup moins de critiques.

:geek:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 03 Fév 2010, 00:09 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Ce ne sont certes pas de bonnes X-Metal, mais elles n'en demeurent pas moins de très belles lunettes Oakley. Ils auraient du la faire en O-Luminium, elle aurait reçu beaucoup moins de critiques.

:geek:


Breaking news : la half-x a été retirée du programme "Custom".
Probablement pas assez demandée en personnalisation ...
Dommage, une seule X-Metal inscrite au programme (la Juliet).
Je guette l'entrée des Squared-X, celà dit sans grand espoir :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 20 Juil 2014, 23:19 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Comment change-t-on les verres d’une Half X ? :shock:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 20 Juil 2014, 23:34 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
En forcant :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 20 Juil 2014, 23:38 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Toi je vais te prendre tes Fire ou Ruby pour la peine !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 20 Juil 2014, 23:39 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Fire, et le mec du SAV a forcé comme un bourrin.
Les verres sont pas taillés pile poil :/


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 21 Juil 2014, 00:00 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Mais pour être plus précis :
Tu détends légèrement la monture au niveau de la vis qui tient la petite partie basse de la monture et tu changes les verres assez facilement. ;)
Et surtout, ne vire pas la vis qui tient la branche. C'est la pire saloperie pour remettre une branche avec un système flex comme ça :evil:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 21 Juil 2014, 14:27 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Bon c’est bien ce qui me semblait aussi bien pour la 1ère vis que pour celle des branches :twisted:
Des photos dès que j’aurais reçu les lens :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 21 Juil 2014, 15:39 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Tant qu'à écrire quelque peu sur les Half-X, je vais m'étendre un peu sur le sujet.
Perso, lorsqu'elles sont sorties, je ne les ai pas vraiment aimées, car elles faisaient parti d'une lignée de lunettes à fort caractère en terme de design. Les X-Metal avaient toutes un côté esthétique extrêmement travaillé.
Là, on se retrouvait avec un design assez fade tant au niveau des branches qu'au niveau de la face avant.
Du moins, c'est l'impression que les photos donnaient.

Pour moi, elles restaient une très belle paire de lunettes, mais pas digne de la gamme X-Metal.

Et bien, pour en avoir acheté trois paires et n'avoir porté quasiment que ça pendant deux semaines, je reviens sur ce que je pensais.
C'est un modèle vraiment abouti.
Certes, les branches auraient mérité un peu plus de folie dans le design, mais je pense qu'Oakley a voulu casser ce côté trop futuriste des lunettes X-Metal pour tenter autre chose. Et franchement, autant je ne porte que peu les X-Metal "classiques" avec des vêtements "habillés" car je trouve qu'elles font trop futuriste/sport, autant la half-x saura être passe partout.

Concernant le confort, et bien je pense un peu à l'inverse de Yodu.
Je trouve que le maintient des charnières à ressort est très bon et assez souple pour palier à l'absence de flex central. Les manchons charnus sur l'extrémité (un peu comme sur les RJ) sont parfaits pour ma grosse tête.

Et je ne l'ai pas vérifié sur une balance, mais j'ai la nette impression qu'elles sont un chouïa plus légères que leur consœurs.

Bref, pour moi, c'est un très bon modèle.
Et pour la question finale de l'avis de Yodu, je dis OUI ! :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 21 Juil 2014, 15:47 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Et je rajoute un petit portrait Smartphone dégueulasse, pour la peine

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 09:14 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Moi j'aimerai bien qu'il y en ait une version en XLJ! Hey les optis et les autres pensez-vous qu'il soit possible de retailler les verres à la façon des Half Jacket XLJ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 09:36 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Les verres sont déà bien grands. Ca ferait une drôle de tête des verres encore plus grands :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 09:38 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Rien n'est infaisable mais tout est à faire à la main.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 10:39 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je m'exprime peut être mal. Ce que je n'aime pas c'est le fait que les verres aient une forme "ronde" en bas je préfère quand c'est inversé! Je ne voudrais pas nécessairement que les verres soient plus grands!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 12:12 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Si j'étais invité à mettre à jour mon avis, je confirmerai comme le grand chef qu'elle se porte assez facilement avec des "vêtements habillés", du moins dans ses coloris sobres. J'ai d'ailleurs acheté deux nouveaux modèles dans cette optique (carbon / black iridium polarized et Plasma / Tungsten Iridium) depuis la rédaction initiale de ce post.

La charnière très distinguée, je l'avoue rend très bien ! Néanmoins je regrette toujours cette face avant "d'un seul tenant" monobloc. Dans le même esprit, je préfère la Roméo 2 avec son nose flex et ses verres plus originaux. Le top, d'un point de vue Design, serait un mix Roméo 2 - Half-X. Pour moi, ces deux modèles demeurent et demeurerons toujours les enfants pauvres du X-Métal même si je les apprécient beaucoup ...

Côté confort, je dois avouer que mon avis à évolué. Il est vrai qu'il n'y a aucune comparaison avec des Romeo 1 par exemple qui ont tendances à cloisonner le visage et la tête qui se trouve enfermée par de longues branches rigides.

Dernière chose, BiGCoB, je ne sais pas comment tu t'es procuré des verres Fire pour Half-X (ces derniers n'ayant jamais équipés les modèles standards et je ne me souviens pas les avoirs vu au catalogue Custom), mais jolie coup de filet ! 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 13:24 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Sachant que je retrouverais des gens d'O-Review lors de mon périple, j'ai simplement demandé à l'un d'eux s'il pouvait m'en commander sur OakleyVault.com :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 13:33 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Sachant que je retrouverais des gens d'O-Review lors de mon périple, j'ai simplement demandé à l'un d'eux s'il pouvait m'en commander sur OakleyVault.com :mrgreen:

Bien joué :wink:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 18:22 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Il existe pour les Half X :
- un Fire Model No. 16-763 du plus bel effet preuve en est la photo du Grand Chef (j’avoue j’ai craqué aussi de mon côté sur cette version)
- un Ruby Model No. 16-891 !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 19:23 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ma seule et unique qui est mienne depuis quelques mois.
Verres Ruby trouvés sur €b@y ;)

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 22:08 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Joolie !!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 22 Juil 2014, 22:14 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Vache il fait vachement Fire Fred !!! T’as eu la boîte avec ???


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 23 Juil 2014, 01:34 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Item number ibé US: 301144091888 ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test : Half-X
MessagePublié: 23 Juil 2014, 09:38 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Même vendeur pour moi :D


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France