Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 29 Avr 2012, 00:25 
Post addict
En fait, je crois que ça dépend des opportunités qui se présentent... Et d'une bonne dose de chance !!! :D :D

Sinon, moi aussi, je ne suis pas trop regardant sur l'état. Bien évidemment, c'est mieux si elles sont neuves ou presque, parce que je veux pouvoir les porter. Et si il y a la boite, tant mieux, mais ce n'est pas un critère déterminant.

Bref, comme tu le dis si bien, une collection de vieilleries. Certes, un peu datées, mais qui ne prennent pas la poussière. 8-)

Personnellement, des M-frame Heater pour aller faire du snowboard, je n'ai pas encore trouvé mieux, mis à part peut-être mes Sub-Zeros... Les Fuel Cell vont bien, mais pas aussi bien que les M-frame...

Enfin, ce n'est que mon avis...

La recherche continue... ;)

@+


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 04 Nov 2014, 21:53 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Salut à tous les O-addicts, je voulais pas ouvrir un nouveau sujet alors je poste ici ; si ce post n'est pas à sa place , merci aux modos de le déplacer.
J'ai acheté en 1990 (+ ou - 1 an, à vérifier) un modèle monture blanche, verre bleu iridium, a priori, hybrid. Selon vous est ce une Mumbo ou une M-frame1 ?
Aujourd'hui, il ne me reste que le verre (avec ses micro-rayures dues à ses nombreuses années de bons et loyaux services) ; cela a-t-il de la valeur à la revente ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 04 Nov 2014, 22:07 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tu as une photo ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 05 Nov 2014, 12:22 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Et voici m'sieur:
Image

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 05 Nov 2014, 19:03 
Post addict
<3: <3: <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 05 Nov 2014, 19:34 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ca a l air d etre un hybrid blue


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 05 Nov 2014, 21:23 
Post addict
+1 avec Fafa !!!

Et ça m'a l'air d’être en assez bon état... 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 00:32 
Post addict
Salut.

Oui, mais la question de notre camarade c'est cette grande question Mumbo/M Frame.

J'ai plus les dates en tête. Mumbo c'est quoi 90/91 et puis après ça passe à M Frame?

Y'a quelques trucs pour reconnaître les très anciens écrans Mumbo/M Frame. Au début les écrans iridium je crois était trempé dans une sorte de bain est donc maintenu en haut de l'écran et donc ça laissait deux petites traces. On peut en voir une sur deux écrans de Fred (le strip et le 67) dans le topic M Frame la totale. Ensuite ils ont utilisé une autre technique et il n'y a plus ces marques. Sur le tien, je ne suis pas sûr mais je crois les voir!

Sur les écrans non iridium grey donc, y'au aussi des détails qui indiquent des époques d'écrans. Sur le V de Fred visible dans l'autre Topic M Frame, le V donc, qui je crois m'a appartenu, on voit au milieu en haut une bande matte. Ca et le nosepiece Razor Blade indique bien que c'est un écran Mumbo.

Ce que je ne sais plus, c'est s'il y a eu des écrans iridium avec encore le nosepiece format Razor Blade!

Ah c'est un sujet que j'adore!

A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 12:05 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci Alex pour avoir essayé de répondre à l'une de mes questions.
Ce week, je vais plonger dans mes vieux albums photos afin de préciser un peu la période à laquelle j'ai acheté ce modèle. De mémoire, à l'époque (début 90's), lorsque je les ai achetées (à un collègue opticien qui venait juste de rentrer ce modèle) j'étais l'un des premiers à les avoir dans les pelotons cyclistes. Et pourtant, nous (cyclistes) étions dans la O-attitude, il fallait toujours avoir du O sur soi et du new !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 12:54 
Post addict
Voilà oui, mais après tu sais ça ça reste très difficile à déterminer... y'a pleins d'histoires à ce sujet, le passage de Mumbo à M Frame. Plein de trucs bizarres déjà ont été relevées ici ou ailleurs (sur O Review notamment). Par exemple, au moment du changement de nom, y'a eu des Mumbo dans des boîtes de M Frame, le changement des étiquettes aussi sur les boîtes, la question de savoir si il y avait ou pas des Mumbo avec des écrans iridium, car à l'origine Mumbo c'était que des grey mais y'a des boîtes avec autocollants qui semblent prouver le contraire, etc. etc.

Donc oui, la date ça peut donner une indication, mais en fait, sans la boîte d'origine je ne sais pas si on peut affirmer à 100% s'il s'agit d'un Mumbo ou d'un M Frame et j'ajoute qu'au final, y'a pas de différence!

C'est pas comme avec les coloris de monture par exemple ou les M Frame 1st et 2nd GEN où là les différentes sont sensibles.

Après c'est sans doute plus pour toi que ça joue sur l'affectif.

A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 16:25 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Faut pas trop se faire de noeud au cerveau non plus hein :mrgreen:
Si ça a la couleur d'une Mumbo, les caractéristiques d'une Mumbo et que tu l'as acheté à une époque où il est plausible que ça ait été une Mumbo (et ça peut avoir duré un paquet de temps vu que les magasin n'ont pas retiré les Mumbo de leurs stocks ) alors dis toi que c'est une Mumbo :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 17:22 
Post addict
Nan bah moi j'aime bien ces histoires de Mumbo et de M Frame!

Ca me fait pas des noeuds dans la tête pour autant!

Y'a eu des discussions folles sur O Review sur tout ça tu sais bien BigCob... ça fait partie de la passion je suppose! Avec ce que la passion peut parfois avoir d'excessif!

A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 19:38 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Oui oui, je comprends ton point de vue, mais dans le cas de notre ami billocox, je crois que le plus simple reste quand même de tabler sur le fait qu'une M-Frame First Gen blanche a de fortes chances d'être une Mumbo.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 20:07 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
J'avais pas dans l'idée de me faire des noeuds à la tête ou relancer un quelconque débat tout aussi passionnant qu'il puisse être :?
C'était plus par curiosité et pour savoir si je pouvais prétendre avoir du Mumbo... Du coup, j'espère que mes photos datées me permettront d'être plus clair mais je sais déjà que selon la date d'achat on ne sera pas forcément plus avancé ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 20:12 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Ah mais non mais c'était pas du tout péjoratif quand je dis "se faire des noeuds au cerveau" :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 20:36 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Rassure toi BigCob, je n'avais pas mal pris ta remarque, bien au contraire...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 06 Nov 2014, 22:09 
Post addict
Mais t'as raison BigCob y'a de fortes chances pour Mumbo (surtout avec un hybrid en plus)... après on chipouille hein!

./+A


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 08 Nov 2014, 19:06 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je m'en doutais... Acheté 1er trimestre 91, on restera dans l'incertitude, non ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 04 Août 2015, 21:50 
Petit Joueur
Bonsoir à tous,je souhaiterai obtenir un renseignement concernant mes mumbo ou m frame (heater),mes branches de lunettes ont comme des fentes ou felures au niveau des pivots de monture,ce sur le dessus et dessous mais elles sont exactement au meme endroit et parfaitement droites (j'ai regardé à la loupe).est-ce d'origine? merci d'avance


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 04 Août 2015, 22:59 
Bavard
Salut !

Une photos serait plus "parlante" mais hélas, même sans ça, je crains que ce ne soit pas d'origine : il s'agit de fêlures....c'est un mal quasi chronique qui ronge les articulations de nos montures vintage, plus particulièrement les Blades (mais aussi Mumbos et M-frames)

A manipuler avec précaution, ou changement de branches..... :(


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 05 Août 2015, 00:13 
Petit Joueur
Slt didndee,ok merci beaucoup pour ta reponse. etonnant parcequ'elles sont dans un etat neuf hormis 2,3 micro rayures sur l'ecran et que j'en ai toujours pris grand soins (je ne l'ai aient portées que quelques fois). Je n'ai pas besoin de changer les branches parcequ'elles n'ont pourtant aucun jeu et ne bougent pas librement (branches pliees et ecran vers le bas,en tenant les branches l'ecran (et monture) ne dessendent pas) et que si je 'tire' legerement sur les branches,ca travaille sur la longeur des branches où sur la monture mais pas sur ces fentes où felures. je pense dans ce cas que c'est le plastique qui a dû travailler et une 'erreur de conception'. pour les photos j'ai deja essayé mais moi,l'informatique... et mon smartphone on fait trois! j'ai neanmoins ouvert un compte flickr et mis des photos dessus (nom utilis. mumbo2013)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 16 Oct 2015, 23:06 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Pour déterrer le topic et vous présenter un graal enfin trouvé <3:
Que du bonheur!!!
Vintage rules :!: :!: :!:


Pièces jointes:
image.jpeg
image.jpeg [ 57.62 Kio | Consulté 16736 fois ]
Profil
 
 Sujet du message: Re: Mumbo
MessagePublié: 18 Oct 2015, 14:39 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Wahou
Une mumbo
Et
Un v lens blue
Que dire a part wow wow wow


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France