Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test: MadMan
MessagePublié: 14 Juin 2015, 18:09 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Test MadMan

Image

Image

Tout le monde l'attendait, la "MadMan" un look futuriste, voir déjanté, on ne pouvait pas passer à côté d'une telle innovation :twisted:

Un mélange d'OTT et de X Metal Mars.

Elle s'adapte assez bien à toutes les forme de visages avec son système de branche.
On peut leur reprocher l'effet "ghost" lorsqu'on la porte :WTF:
je m'explique:
Soleil de face, pas de problème 8-)
Soleil sur le côté, la lumière passe et on voit le reflet de ses yeux dans les verres :x

On l'aura compris, la MadMan s'adresse à un publique averti et connaisseur de la marque.

On n'est quand même bien loin des premières X Metal, mais on ne peut pas leur reprocher d'être plus légère et confortable.

S'il fallait mettre une note sur 10, je leur donnerais quand même un joli 8/10


Dernière édition par paquit0 le 17 Juin 2015, 11:34, édité 2 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 14 Juin 2015, 19:10 
Posteur en série
Merci pour ce retour.
Perso ayant un assez gros visage , je les trouve petites et elles me serrent ( enfin les branches s'écartent pas mal )
Perso , je suis déçu de cette petite taille , comme tu dis elles ne couvrent pas bien l'œil.
Elles donnent un super look mais je préfère de loin la Tailend pour le confort et la protection.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 16 Juin 2015, 10:04 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je vais essayer de les porter une bonne semaine histoire de conforter mon avis.
Perso, j'en ai déjà un qui recoupe pas mal avec tes observations, Paq.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 16 Juin 2015, 12:50 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Je m’attendais à une évolution des Mars, mais c’est encore plus fou comme le dit Paquito.
Dommage encore une fois pour cet effet Ghost. Elle reste légère sur le nez et ne peut pas passer inaperçu sur ce coup ! Certains se sont plaints d’éclats de peinture ou de problèmes de finition. Pour ma part, RAS, même le Vault me ravit !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 17 Juin 2015, 11:32 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Rajout de photos en début de post, si vous en avez de meilleur n'hésitez pas à les poster 8-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 17 Juin 2015, 11:52 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Dès que j'ai récupéré mon éclairage photo, j'fais ça :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 17 Juin 2015, 13:05 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Tout +1 avec Paquito, j'ai des pewter black iridium en daily depuis 2 mois et c'est un vrai régal , et pas de problème de peinturlurage pour le moment enfin je croise les doigts...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 21 Juin 2015, 22:42 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Je n'ai pas pris le temps de faire beaucoup de photos des Mad, mais en voici une, faite ce soir avec ses deux aînées de 17 ans :mrgreen:

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 21 Juin 2015, 22:46 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
<3: <3: <3: <3: <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 21 Juin 2015, 23:07 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Que c'est bOOO :-o


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 21 Juin 2015, 23:50 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
<3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 05:46 
Posteur en série
:respect: <3: <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 11:01 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Bon, le temps est venu pour un compte rendu un peu plus précis après quelques jours à ne porter que les Madman.

Avant d'aller plus loin, je veux juste couper court au suspens : Je les adore !
Maiiiis, tout n'est pas 100% positif, donc je vais un peu détailler tout ça.

Points positifs :
- Leur look ! Certes, on pourrait vouloir changer certaines parties pour qu’elles soient plus ceci ou moins celà, faire sauter l’icon au profit d’un jet intake pour rappeler les premières X-Metal… mais au final, le design est cohérent et vraiment « MadScience ». L’alternance des parties métal et plastique, c’est une question de goût. Perso, j’aurais préféré du tout métal, ou du métal et carbon mais le prix n’aurait pas été le même et les propriétés physiques de la monture non plus.
- Elles sont super légères, bien équilibrées, avec des bouts de branches complètement en Unobtainium (merci pour le dessus des oreilles :mrgreen: );
- La souplesse des charnières à ressort est secondée par la souplesse des parties en O-Matter pour un meilleur ajustement.

Points négatifs :
- La très faible couverture du fait de la petitesse des verres.
- L’intrusion du soleil par les bords internes et externes de la monture, avec ce satané phénomène de reflets à l’intérieur du verre.
- La présence de la monture dans le champ de vision.
- Le manque de maintien, certainement dû à des charnières trop souples. J’en ai essayé plusieurs et toutes n’avaient pas la même puissance au niveau des ressorts de charnières, donc c’est peut être seulement sur ma monture. Mais il me semble avoir déjà eu des avis convergent sur le fait qu’on peut avoir le sentiment qu’elles vont se jeter au sol dès qu’on regarde ses pieds.
- L’impression assez marquée que les lunettes manque de robustesse.

Bon, je l’avoue, les trois premiers points négatifs sont directement liés à ce qui fait qu’on aime ce modèle : les petits verres touts ronds.
Le manque apparent de maintien est peut être juste un effet pervers de la grande souplesse de la monture.
Au final, il ne reste que cette sensation de fragilité relative de la monture. Et on est en droit de se poser la question de la durabilité de la monture car les p’tites vis enfoncées dans le plastique de la pièce nasale centrale, les charnières un peu faiblardes et les pièces métalliques des bouts de branches enchâssés dans la partie plastique de ces dernières n’inspirent pas une confiance absolue.

Je vous mets ci-dessous une photo Mars VS Madman, histoire d’offrir un support de comparaison.
Elles n’ont pas été prises avec la même lumière ni à la même période, mais ça devrait le faire.

Image


Quoi qu'il en soit, j'attends qu'ils sortent d'autres couleur, voire qu'elles passent au programme custom pour m'en payer une seconde, éventuellement.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 12:29 
TB Man
Avatar de l’utilisateur
Super ce retour BiGCoB :D

Pour ce qui est vieillissement de la lunette, l'avenir nous le dira :?

j'espère aussi qu'elles auront droit au programme custom ... A moiiiii la MadMan Saphir <3: <3: <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 13:04 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Résumé très complet, merci.
Pour la sensation de manque de solidité, je pense que c'est dû aux pièces en O Mater plus souples que le métal, mais pour moi c'est ce qui les rends mois raides et plus agréables à porter et comme la matière est solide il y a peux de risque sauf en exagérant.
Pour le look, elles sont encore plus décalés que les Mars mais plus difficile à porter.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 19:19 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Super récap Cob !!!
D’accord avec toi Chris pour ce côté décalé, J’étais étonné des réactions des personnes que je pouvais croiser en les portant ^_^


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 19:30 
Posteur en série
Hier , je rentre dans un restaurant , la jeune et jolie serveuse " s'exclame " elles sont trop belles vos lunettes , c'est quelle marque ?
Je lui explique , lui fait essayer et stoppe rapidement la discution , car mon épouse allait l'assassiner et moi aussi :mrgreen: :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 19:41 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci pour le CR (et aussi pour les deux superbes séries de photos !!!)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 20:23 
T800
Avatar de l’utilisateur
Turbo2 a écrit:
Hier , je rentre dans un restaurant , la jeune et jolie serveuse " s'exclame " elles sont trop belles vos lunettes , c'est quelle marque ?
Je lui explique , lui fait essayer et stoppe rapidement la discution , car mon épouse allait l'assassiner et moi aussi :mrgreen: :mrgreen:

Que ton épouse veuille l'assassiner je comprends mais toi ??? :shock:


Dernière édition par Marcellus le 23 Juin 2015, 00:02, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 20:59 
Posteur en série
Elle m'a trouvé trop souriant et empressé de lui faire essayer les lunettes :-? :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 22 Juin 2015, 23:01 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Le jour ou tu viens avec ta femme au magasin, je ferais attention de ne pas m'empresser de t'en montrer.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 23 Juin 2015, 11:17 
Posteur en série
chrisrange a écrit:
Le jour ou tu viens avec ta femme au magasin, je ferais attention de ne pas m'empresser de t'en montrer.

Quand on reviendra te voir , 'e t'inquiète pas , ma femme sais très bien que tu n'es pas mon genre :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Test: MadMan
MessagePublié: 24 Juin 2015, 17:49 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tout est dit!
Merci Grand Cob!... :respect:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France