Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 10 Juil 2011, 14:48 
Romeo Man
Avatar de l’utilisateur
Si je me permets d’en publier le test, c’est que je l’ai enfin fait ;)
Je suis allé voir une séance 3D. Pour infos, c’était Transformers 3D. Au passage j’ai bien aimé.
Contrairement à l'idée que je m'étais fait de la 3D c'était très agréable. La séance ne m'a absolument pas fait mal aux yeux et elle ne m'a pas non plus donné mal à la tête malgré les 2h30 de films. Il est vrai que ma seule expérience dans le domaine était la projection du clip de Michael Jackson (à EuroDisneyland) de nouveau projeté depuis sa disparition. Cela dit je suppose que la technique a bien évolué depuis la réalisation du clip. Petite remarque sur la 3D : passé une heure, on ne se rend même plus compte que l'on visionne un film en 3D. Je me suis même surpris à plusieurs reprises à retirer et à remettre les lunettes pour voir si je constatais une différence. Cà vous fait cela aussi ?

Bref revenons à ce qui nous intéresse.
J’ai enfin testé mes chères Oakley Gascan 3D HDO.

Image
Oakley Gascan® Polished Black w/HDO-3D™ ed/Tron Disney par yodu180, sur Flickr
Image
Oakley Gascan® Matte Black w/HDO-3D™ ed/Transformers par yodu180, sur Flickr

Même si la précision est inutile, j'ai bien évidement utilisé la version Matte Black TF3 de circonstance pour le film.

I. Design
Avant tout je saisi l'occasion de donner mon avis sur le design des Gascans dont je n'ai pas encore d'exemplaire en version solaire. Il s'agit pour le moment de la seule monture à ce jour capable de vous proposer les verres HDO 3D Oakley.

De face, elles font, pour le coup, très "lunettes 3D à deux balles" :lol: . Orbites rectangulaires, pond nasale plat et non travaillé.
Heureusement ce design "fadace" est relevé par des branches modernes, bien droites, bien larges à la base et qui se profile comme un fuseau à ses extrémités. Elles donnent un "look" moderne à la lunette. J'aime beaucoup (pourtant je ne suis pas fan des branches sans unobtainium).
En résumé : sobre, discrète, moderne. Bref du bon Square O (avec un petit bémol quand même sur la face avant). Après on adhère ou on adhère moins. Mon opinion sur le design de ce modèle évolue positivement avec le temps et la mode.
On peut ajouter qu'elles sont peut être un peu massive pour les petites têtes.

Concernant les séries spéciales Tron et Transformers, les logos colorés et les sérigraphies rehaussent vraiment l'intérêt des Gascans HDO 3D. Look incontestable transigeant dans l'assemblée de binoclars*. Mention particulière pour la série Transformers avec des logos différents de chaque côté. En revanche le Polished Tron sera à mon avis plus pénibles dans une utilisation classique (Traces de doigts pour ceux qui mangent au ciné, rayures pour les moins soigneux …). Le polished se salit et se raye comme pour rire. Inconvénient qui doit être moins présent sur le matte black de la série Transformers. Pour terminer, j'ajouterai que la gravure "HDO 3D" en bas du verre gauche est une subtilité bien agréable qui suscite la curiosité des non connaisseurs ;). Pour nuancer mon enthousiasme sur les série spéciales (et donc limitée en terme d'exemplaires ;)) je me demande simplement si le fait de porter des lunettes Tron ou Transformers pour aller voir X-Men en 3D n'est pas un peu "Has Been" (lol).

*Binoclars : consommateurs arborant des lunettes 3D bon marché et/ou fournis par le ciné.


II. Confort
Très légères et très enveloppantes elles sont excessivement agréables à porter.
Les branches larges au niveau de la charnière présente un avantage inattendu auquel je n’avais pas pensé mais bien intéressant. Elles masquent latéralement les rampes lumineuses des marches d’escaliers, les lumières murales ou cette saloXXXie de panneau "sortie de secours" qui se situe juste à votre niveau et reste allumé tout le film.
Très légères elles n’appuient pas sur le nez, ne le compresse pas, n’appuie pas non plus sur les oreilles même après les 02H30 de films : pas une trace. Alors que mon voisin d’à côté avait des marques de 2 millimètres de profondeur (lol). Aucune pression non plus sur les tempes et l'arrière du crane, sensation désagréable que d'autres modèles Oakley peuvent procurer). Les orbites bien larges permettent de bien profiter du film sans être gêné par la monture. Bien trop "tatasse" pour échanger mes lunettes 5 minutes avec celles de mon voisin, je ne sais pas si la qualité des verres Oakley est supérieures à celles des verres classiques en terme de confort et de rendu. Je ne peux non plus me prononcer en termes d'antireflets. Peut être que quelqu'un d'autre ici pourra compléter ce test sur ces points ;).
Les verres me semblent très légèrement teintés ce qui procure une vision très agréable.

III. Qualité
Est-ce vraiment la peine de le souligner, elles sont d'une qualité nettement supérieures aux lunettes du ciné (remarque très subjective (lol)) notamment sur la qualité des écrans. Les lunettes classiques se rayent notamment au simple nettoyage (cf toutes les personnes autour de vous qui dès les premières minutes du film sortent un mouchoir ou une serviette en papier et rayent d'un coup leurs écrans (lol)) : d'abord parce que les verres sont de mauvaises qualités, ensuite parce qu'ils n'ont pas un microclear sous la main ;). Les verres Oakley (nettoyées avec le microclear) s'entretiennent très bien. Nettoyage à l'eau et au microclear après la séance : pas une microrayure ! Bref : un grand plus !

IV. Transport
Au cas ou vous vous poserez la question, je vous conseille de les balader dans un Large Soft Vault ou un Large Métal Vault dans lesquels elles rentrent très bien ! Elles entrent aussi dans le Large Carbon Vault.
Image
Large Soft Vault par yodu180, sur Flickr

Image
Large Carbon Fiber Vault par yodu180, sur Flickr



V. Prix
129 € auxquels on ajoute les frais de port. Ce qui n'en fera pas un accessoire pour Monsieur "tout le monde" et pourra être considéré comme un caprice de luxe :lol:


VI. Remarques complémentaires
Cela à déjà été dit à plusieurs reprises sur le forum, mais je le répète : cette version HDO-3D des montures Gascans ayant des propriétés légèrement différentes (notamment la courbure de la face avant) il est pratiquement impossible d'y installer des verres solaires (même Oakley) sans les endommager. Seule l'inversion de branches avec la Gascan "classique" est possible pour la customisation ;)

VII. Pour compléter
Il serait intéressant d'avoir l'avis de personnes qui portent des lunettes de vue notamment afin de savoir ce que donne la superpositions des lunettes 3D et celles de vue.
Intéressant de savoir également si ce verre 3D HDO est adaptable à la vue (RX) mais je ne pense pas…

VI. Conclusion (simple)
Un produit incontournable pour tout O Fan mais aussi pour les autres même si sont prix, il faut bien le dire, dissuadera ce que l'on pourra appeler les gens normaux :lol: .


Dernière édition par Yodu180 le 10 Juil 2011, 18:48, édité 1 fois au total.

Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 10 Juil 2011, 14:59 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Super post YODU ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 10 Juil 2011, 18:10 
T800
Avatar de l’utilisateur
yodu180 a écrit:

VI. Remarques complémentaires
Cela à déjà été dit à plusieurs reprises sur le forum, mais je le répète : cette version HDO-3D des montures Gascans ayant des propriétés légèrement différentes (notamment la courbure de la face avant) il est pratiquement impossible d'y installer des verres solaires (même Oakley) sans les endommager. Seule l'inversion de branches avec la Gascan "classique" est possible pour la customisation ;)
.

Sur mes TRON j 'ai facilement installé des verres ICE la monture est ma même ! par contre effectivement en replaçant les verres HD sur une autre paire, les verres se se sont abimés legerement ! ça ne gène en rien la vision d'un film !!


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 10 Juil 2011, 21:26 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Super Test, super récap Yodu !!!
Je serais curieux d'avoir un compte rendu des HDO D3 versus lunettes standards !!!


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 11 Juil 2011, 00:02 
Discret
yodu180 a écrit:


Intéressant de savoir également si ce verre 3D HDO est adaptable à la vue (RX) mais je ne pense pas…



normalement ils vont lancer le programme ,mais ils attendent de voir quel systeme va etre finalement standardisé pour les television...


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 15:32 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Marcellus a écrit:
Sur mes TRON j 'ai facilement installé des verres ICE la monture est ma même ! par contre effectivement en replaçant les verres HD sur une autre paire, les verres se se sont abimés legerement ! ça ne gène en rien la vision d'un film !!


Pouvez vous me confirmer si on peut mettre des verres solaires classiques sur une monture Gascan 3D ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 15:57 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
En pratique oui, mais il ne vaut mieux pas.
Les verres des 3D sont cylindriques, pas sphériques.
C'est comme si tu voulais mettre un écran de masque de snow sur un masque de MX. Ca peut peut être passer, mais c'est pas fait pour.

Astuce : Tu te trouves une montures polished black et tu changes juste les branches :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 16:29 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Oui c'est aussi possible de faire comme ça. :D

Par contre si on oublie les verres 3D, pas de problèmes pour mettre des verres classiques sur la monture ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 17:27 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
C'est pas ce à quoi j'ai répondu au dessus ? :| :?


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 17:43 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je demande ça par rapport à ce que Marcellus avait dit plus haut.

Que :

Verres solaires sur monture Gascan 3D = pas de problèmes

Verres 3D sur monture Gascan normale = problèmes


Mais normalement sur l'un ou l'autre il est censé y avoir un problème.. je me trompe ?

Désolé... :oops: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 17:46 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Tu ne te trompes pas. Ca passe mais c'est pas fait pour et ça génère une distortion. Accessoirement, je ne suis pas certain que les verres tiendront bien en place. A tester ?

Et surtout, tu vas flignuer les verres 3D en les retirant. Si tu t'en fous, c'est pas grave. Sinon, bah bonne chance pour en trouver d'autres :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 18:48 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Oui il faut aussi prendre ce détail en compte effectivement. :mrgreen:

Merci !


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 18:57 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Du coup, j'ai une Gascan 3D Bob Burnquist, et une Gascan Tron / Hi Yellow :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 20:33 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tu me donne ta 3D pour une classique :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: [Test] Gascan HDO 3D
MessagePublié: 15 Avr 2016, 23:46 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Tiens ça me fait penser, il y a qq temps, pendant mes recherches, j’ai vu des fans de fin 3D, comparer des lunettes passives au Oakley. Je n’épiloguerai pas sur le fait, qu’ils ne connaissaient pas Oakley, qu’ils trouvaient les lunettes trop cher et qu’enfin, ils ne voyaient pas la différence avec des lunettes à 50 €

Pour ma part, on reconnait bien la qualité des lens Oakley, et à mon sens, il y a une véritable différence à regarder un film 3D avec nos lunettes préférées en tout objectivité, bien entendu :D


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France