Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 29 Juil 2016, 10:19 
Discret
Bonjour à tous, oh grand experts ;-)
Je me tourne vers vous pour quelqus avis éclairés ;-)
Je supporte assez mal la lumonsité (nul besoin qu'ell soit forte si il s'agit d'un ciel "blanc" ou d'une lumière) ce qui entraine un fort larmoiement des yeux, grand inconfort...voire impossiibilité de les garder ouverts (suis suivi de près par ophtalmo et pour l'instant aucune raison "médicale")...j'accorde donc une garnde importance aux verres de mes solaires...
dans la vie de tous les jours j'utilise depuis plusieurs années des Serengetti (non pas de cailoux)avec des verres minéraux polarisés de type Drivers (brun/ bronze) que je trouve extremement confortables...mais aussi extremement lourds.
Dans cadre de ma pratique du VTT, j'utilise une paire de Racing Jacket avec des verres clear to black iridium polazized corrigés à ma vue (légèrement astigmathe...correction pas obligatoire sur solaire mais opté pour plus de précaution dans ce cadre) que je trouve très bien également...avec les limites connues du système (passage soudain ombre/lumière).
Je me prépare à changer de solaires "de tous les jours" ai pense bien partir sur une paire de holbrook noir mat (pour le côté passe partout)...le dilemme se pose au niveau des verres...je pensais me diriger soit vers des black iridium polorized (jamais essayé autrement qu'en photocrom) ou prizm everyday que je en connais pas du tout mais qui si j'ai bien ciompris sont légèrement plus calir mais offrant un meilleur contraste...
Bref, vos amis sont plus que bienvenus :-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 29 Juil 2016, 16:06 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Ah dur dilemme en effet ...
Pour la plage d’utilisation le Prizm est vraiment au top !
Il suffit que le temps soit un peu bouché, mais avec un haut niveau de luminosité et le Daily fait son boulot !
Par contre, à mon sens, rien de mieux qu’un Black Irdium Polarized quand il fait beau ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 29 Juil 2016, 16:13 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Après très foncé il y a le dark grey pola il me semble, mais on en voit moins et c'est un peu moins jolie.

Corrigez moi si je me trompe au niveau des teintes je suis pas un pro. :shock:

Le bronze est assez foncé aussi mais il jaunit vachement la vue.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 29 Juil 2016, 17:16 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Pour le grand soleil, le black irid polarized avec 91% de filtre.
Pour les jours un peu lumineux avec une plage d'utilisation importante avec des contrastes forts et très reposants, il y a le prizm road qui est super.
Il y en a d'autres comme le VR28 black irid pola ...


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 30 Juil 2016, 10:50 
Discret
merci pour tout ces avis ;-) je pense que je vais profiter de ce samedi ensoleillé/lumineux (à la sauce belge hein, on est pas au sommet du ventoux :lol: ) pour filer chez mon opticien et tester ces différents verres ;-) ( a mon avis ca va se jouer entre les prizm (j'avais pensé aussi au road ;-)) et les black iridium ;-)...et je reviens :-)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 30 Juil 2016, 20:45 
T800
Avatar de l’utilisateur
Sans hésiter un Prizm daily polarized !!! pour tous les jours ! sinon par beau temps un bon VR28 black iridium polarized ou le black iridium polarized


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 30 Juil 2016, 23:32 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Avec le Black irid pola, tu n'as pas de reliefes à cause de sa base grise alors qu'avec le VR28 si.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Hyper sensible a la lumière...quels verres ?
MessagePublié: 31 Juil 2016, 19:13 
Discret
coucou ;-)
comme prévu, ai profité de la journée d'hier pour passer chez l'opticien
J'aimais beaucoup le traitement sur la lumière et contrastes du verre prizm daily mais malheureusement, en condition lumineuse "extérieures" (c'était un jour "normal"), il est un peu juste, je restais ébloui :-(. Ai pu tester un verre ice iridium polarisé sur une monture Holbrook...pour ma part, verre beaucoup plus confortable, monture validée ;-) Un doute sur le verre donc il va faire venir des holbrook verres black iridum polarisé (j'ai remarqué avec ma monture vtt que on effet, les contrastes ne ne sont pas renforcés...)et une vr 28 si lecouple vr28 holbrook existe...test final cette semaine je pense :-)


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France