Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 17:54 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Salut,

Beaucoup utilise Paypal pour acheter ou vendre des objets, mais les protections des acheteurs et des vendeurs ne sont pas souvent très claires.

Posez ici vos questions si vous en avez concernant une transaction en cours ou à venir !!

Et je commence !


J'ai un objet à envoyer (des lunettes :lol: )

Je voudrais mettre une assurance (envoie en colissimo)

Le problème c'est que l'acheteur voudrait que je déclare une valeur inférieure pour pas qu'il n'ait de taxes à payer, car le colis part aux US.

Mais il est impossible de prendre une assurance pour le vrai montant, alors que je déclare une valeur inférieure sur le colis.


Comment pensez vous que je puisse faire ?


Si je l'envoi sans assurance et que le colis est perdu, est ce que je garderais mon argent et l'acheteur sera t-il remboursé par paypal ? Ou je perdrais l'argent ?

Si je prend une assurance et que le colis se perd, est ce que laposte me remboursera alors que c'est un article d'occasion ?

Merci d'avance ! :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 18:23 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
l’assurance colissimo ne concerne que si le colis est perdu ou endommagé, et l'assurance paypal concerne seulement les désaccords entre les parties.
Les assurances colissimo sont forfaitaires et ne te sera remboursé seulement le montant auquel tu auras souscrit , donc l’état de l'objet occaz ou neuf, avec ou sans facture n'a aucune importance.
Par exemple, si tu souscris l'option assurance à 400€, et que tu mets une valeur de 20€ à l’intérieur, il te sera remboursé 400€ si perte ou casse de ton colis
A l'inverse, pour ton cas , si tu y mets une valeur de 400€ à l’intérieur, et que tu souscris l'option à 20€, n’espère pas obtenir plus de 20€ même avec présentation de facture de 1000€
Après, sous réserve, je crois que si tu envois du matos d'occasion et que en plus tu marques GIFT (cadeau) sur le colis, il n'y aura pas de taxe supplémentaire, comme en France, enfin ne joindre aucune facture au colis.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 20:19 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Merci pour ta réponse.

Tu es bien sur que Laposte ne demande aucunes factures pour le remboursement ???


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 20:45 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
attention alors
Par défaut, l’assurance Colissimo incluse dans le tarif de base se fait sur la base de 23€ remboursé pour chaque kilo de ton colis. Par exemple, un colis perdu de 3kg te sera remboursé 69€ (23€ x 3).

Après l'option assurance jusqu'à 200€ est forfaitaire mais pour plus de 200€ ce sera avec justificatif !


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 21:11 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Ok donc si je prend l'assurance de 400€ et que le colis se perd il me faudra quand même justifier avec une facture le contenu...

Du coup on est d'accord que n'importe quelle facture de 400€ ou plus fera l'affaire ?! (car je n'ai pas la facture :lol: )


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 21:28 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
bah oui, mais après ce que je ne sais pas, c'est si ils te demandent le justificatif lors de la souscription ou bien lors du litige, moi je te lis juste mon accusé que j'ai avec moi de mon dernier envoi, perso je n'ai jamais souscrit à ce montant là
Pour un colis perdu, c'est simple, mais lors d'un dommage ne présente pas la facture d'une montre alors qu'ils ont une paire de lulu cassée entre les mains :D


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 22:03 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Oui je suis bien d'accord. :lol:

Non lors de la souscription pas besoin de facture, juste les euros pour payer. :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Questions concernant PAYPAL
MessagePublié: 27 Sep 2017, 22:40 
Post addict
moi sa m’étonnerais pas qu'il te demande une facture . :roll:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France