Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 31 Déc 2015, 17:28 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Assez limite pour le nocturne. Faut pas mal pousser les isos pour avoir des photos sympas de ciel étoilé par exemple (si on ne veut pas les trainées d'étoiles). Mais sans ça, c'est effectivement un très bon caillou.


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 15 Mai 2018, 09:45 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Tiens, ça faisait un moment.

Il y a eu quelques changements depuis :

Achat d'un Nikon 20mm f/1.8
Achat d'un Nikon 105mm f/2.8 macro
Achat d'un Sigma 120-300 f/2.8 OS Sport
Achat et Revente d'un Nikon D7200
Et le petit dernier pour toujours avoir avec moi en VTT, snowboard, balade ...

Sony RX100 IV
Minuscule, mais rapport encombrement / qualité photo IM-BA-TTABLE !

Image Image
Image Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 15 Mai 2018, 21:03 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Salut à tous , dit moi BiGCoB :
Pour cet été j'hésite avec un hybride , je cherche un appareil de tout les instants , ton retour sur ce sony Rx est flatteur , il supporte bien la monté en Iso le bestiau ? quid de la réactivité surtout du focus et de son efficacité ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 16 Mai 2018, 08:45 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
DEX a écrit:
Salut à tous , dit moi BiGCoB :
Pour cet été j'hésite avec un hybride , je cherche un appareil de tout les instants , ton retour sur ce sony Rx est flatteur , il supporte bien la monté en Iso le bestiau ? quid de la réactivité surtout du focus et de son efficacité ?


Faut pas trop trop lui en demander côté réactivité. Et je n'irais personnellement pas au dessus de 800 ISOs.
Tu ne peux clairement pas lui demander d'avoir la versatilité d'un Hybrid en µ4/3 voire APS-C.

Mais pour être vraiment honnête, sur certaines photos de paysages, je regarde les exifs pour vérifier si ça a été pris avec le D800 ou le RX100 IV.

Et le gros avantage, c'est que tu as un équivalent 24-70 f/1.8-f/2.8 dans le creux de la main. Le D800, faut déjà avoir de grandes mains pour caler ne serait-ce que la poignée du réflex.

Si tu veux, je peux regarder ce qui se fait de mieux en hybride compact en ce moment. :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 16 Mai 2018, 13:22 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Ah et j'oubliais ! Je me suis aussi payé un Dji Mavic Pro pour faire des photos et vidéos depuis le ciel.
:mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 16 Mai 2018, 21:34 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Merci pour ton retour , je ne dis pas non pour des conseils en hybride , je lorgne soit sur un Sony ILCE-6300 par exemple pourquoi pas un panasonic GX80 voir un olympus OM-D E-M10 Mark III .

Ce qui est sûr , je souhaiterais réellement un transportable et discret , pour l'avoir rapidement à dispo , réactif à l'allumage et de façon globale avec un focus performant aussi bien en suivi vidéo que pour la photo .
La 4k serait un plus , sans être un critère essentiel , pas de concession sur le tactile et les technos wifi / nfc et Cie ..

Si tu as des infos , je suis preneur , merci d'avance ;)

Superbe choix que ce Mavic Pro , respect total à Dji pour l'ensemble de son œuvre , tu va te régaler avec cette perle la beauté des images rendues , me décroche la mâchoire instantanément , la BBC dans ton sac à dos :respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 17 Mai 2018, 11:24 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
DEX a écrit:
Merci pour ton retour , je ne dis pas non pour des conseils en hybride , je lorgne soit sur un Sony ILCE-6300 par exemple pourquoi pas un panasonic GX80 voir un olympus OM-D E-M10 Mark III .

Ce qui est sûr , je souhaiterais réellement un transportable et discret , pour l'avoir rapidement à dispo , réactif à l'allumage et de façon globale avec un focus performant aussi bien en suivi vidéo que pour la photo .
La 4k serait un plus , sans être un critère essentiel , pas de concession sur le tactile et les technos wifi / nfc et Cie ..

Si tu as des infos , je suis preneur , merci d'avance ;)

Superbe choix que ce Mavic Pro , respect total à Dji pour l'ensemble de son œuvre , tu va te régaler avec cette perle la beauté des images rendues , me décroche la mâchoire instantanément , la BBC dans ton sac à dos :respect:


Je m'éclate bien avec ouais
https://www.flickr.com/photos/bigcob/al ... 9187541332

Pour les appareils, Ce sont trois super appareils mais n'auront pas la même ergonomie.
Perso, je prendrais l'Olympus même si c'est le plus encombrant (parce que pour moins encombrant, j'ai fait le choix du compact).


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 17 Mai 2018, 13:21 
Discret
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Je m'éclate bien avec ouais
https://www.flickr.com/photos/bigcob/al ... 9187541332

Pour les appareils, Ce sont trois super appareils mais n'auront pas la même ergonomie.
Perso, je prendrais l'Olympus même si c'est le plus encombrant (parce que pour moins encombrant, j'ai fait le choix du compact).


Tes photos sont magnifiques ! <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 18 Mai 2018, 06:48 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Merci pour les infos BiGCoB , je vais me donner le temps de la réflexion , mais ça à déjà permis un bon tri .
Je ne peux que confirmer , superbes photos avec ton Dji , aussi bien dans le choix des sujets que dans l’exécution .
:respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 21 Mai 2018, 15:27 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
Bon le choix ce resserre , finalement je lâche l'idée de l'hybride , si je veux des objectifs interchangeables autant prendre un reflex et renouveler mon vieux pentax , comme la , le but c'est de l'avoir avec moi en toutes circonstances , je m'oriente vers un compact , je retiens deux modèles :
Sony RX 100 iii (le gap du 4 et 5 n'étant pas significatif) et le Powershot G7 X Mark II .
Reste à trancher :roll:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 24 Mai 2018, 13:52 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
DEX a écrit:
Bon le choix ce resserre , finalement je lâche l'idée de l'hybride , si je veux des objectifs interchangeables autant prendre un reflex et renouveler mon vieux pentax , comme la , le but c'est de l'avoir avec moi en toutes circonstances , je m'oriente vers un compact , je retiens deux modèles :
Sony RX 100 iii (le gap du 4 et 5 n'étant pas significatif) et le Powershot G7 X Mark II .
Reste à trancher :roll:

Passe en magasin pour les prendre en main. Ca peut être décisif. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 24 Mai 2018, 13:53 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Dernier achat photo en date : Rotule Benro GH2. Parce que sur une ball 3D, cétait vraiment pas facile de bouger le 120-300 f/2.8 sans tout foirer :lol:

ImageBenro GH2 by François C, on Flickr


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 28 Mai 2018, 17:29 
Bavard
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Passe en magasin pour les prendre en main. Ca peut être décisif. ;)


Très bon conseil , je vais faire ça ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 05 Août 2019, 08:13 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
En remplacement de mon D800 : D850, le monstre

ImageNikon D850 by François C, on Flickr

ImageNikon D850 + 85 1.8 G by François C, on Flickr


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 05 Août 2019, 08:26 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
:respect:


Profil
 
 Sujet du message: Re: Matériel photo
MessagePublié: 07 Août 2019, 14:30 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
MONSTRUEUX !!! <3: <3: <3:


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France