Connexion |  Inscription



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 17:51 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
Salut à tous,

Alors, non pas que je n'aime pas les motos hein :lol: , mais je suis plutôt 4 roues ;)

Du coup, en guise de parallèle au post "MOTO des Oaddicts", je crée ce post "AUTO des Oaddicts"

Pour ma part, cela fait quelques années que j'enchaine les "jouets" 4 roues (j'entends par jouet que ce ne sont pas mes daily)

J'ai donc eu dans l'ordre :

- MG TF 2003 (de 2015 à 2019)
Image
Image

- Audi TT MK1 1998 (de 2018 à 2020)
Image
Image

- Porsche Boxster 2.7 2001 (de 2018 à 2022)
Image
Image

- MG F 1997 (depuis 2020...et toujours là)
Image
Image

- Lotus Elise S1 1998 (depuis 2022...et toujours là <3: )
Image
Image

Aujourd'hui je roule donc (en voiture loisir) en full anglaise moteur Rover.
Je découvre encore l'Elise (que je n'ai que depuis décembre 2022) mais c'est sacrément efficace et spécifique comme auto :lol: Elle est venu en remplacement de la Porsche et je ne regrette en rien ce choix pour le moment :roll:

J'ai d'autres jouets tel qu'un quad notamment mais l'usage n'est pas le même :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 20:01 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Tu as eu de superbes jouers, bravo, j'au un faible pour les MG vu que j'en ai encore une pour ma femme.
Voici la liste de ce que j'ai encore à ce jour: MG 180 ZS 2002; Smart Forfour Black basic 2004; Range Rover V8 3.5L Vogue 1987; Range Rover V8 3.9L de 1994 transformé en proto et un Dodge RAM Long Horn V8 5.7L de 2017 et sa remorque pour tracter les 4X4


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 22:28 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Rha ouais ! Super sympas les voitures.
Si je compte bien, t'avais trois voitures plaisir en même temps en 2019 :shock: :lol:

Perso, je n'ai jamais eu de voiture plaisir secondaire.
Toujours du daily, utilitaire.

Historique automobile :

- 2000: Citroën AX 1.0E, 45ch à faire passer sur 4 vitesses pour une vitesse de pointe de 160km/h ... en descente avec vent dans le dos.:D Transmise par mon frère et précédemment utilisée par ma mère et une autre personne avant elle, je l'ai usée jusqu'au bout. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elle rencontre un poteau télécom ...
Pas de photo :(

- 2003: Nissan Almera N15 II, 1.6L 105ch, d'une couleur verte improbable :pt1cable: . Sous-vireuse comme pas possible, mais nerveuse et confortable à la fois. J'ai vraiment aimé cette voiture. Je l'avais acheté alors que j'étais encore étudiant et je l'ai gardée jusqu'à ce que la pompe à essence me lâche en Suisse et que les réparations soient trop coûteuses pour être faites, par rapport au prix de la voiture.
Image

- 2016: Peugeot 308 II GT 1.6 THP 205, en noir Perla avec sellerie Cuir Nappa.
Un vrai régal. Absolument géniale. Chaussée avec les jantes Sapphir noires pour l'hiver elle était encore plus belle.
Image
Fin de garantie approchante + Révision des deux ans / 50K Kms + offre intéressante du garage local -->

- 2018: Peugeot 308 GT Puretech 225 EAT8, Gris Artense, sellerie alcantara.
J'avoue que je serais bien resté sur le noire perla et sellerie cuir, mais ils n'avaient pas ça en stock. Et puis le noir perla est un cauchemar à l'entretien
Image
J'ai longtemps regretté la précédente pour sa face avant vraiment plus sympa.

- 2023: Suspens. Plus que deux mois à attendre pour la livraison de la petite nouvelle. :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 22:46 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
chrisrange a écrit:
Tu as eu de superbes jouers, bravo, j'au un faible pour les MG vu que j'en ai encore une pour ma femme.
Voici la liste de ce que j'ai encore à ce jour: MG 180 ZS 2002; Smart Forfour Black basic 2004; Range Rover V8 3.5L Vogue 1987; Range Rover V8 3.9L de 1994 transformé en proto et un Dodge RAM Long Horn V8 5.7L de 2017 et sa remorque pour tracter les 4X4


Ah oui, sympa ces "petites" anglaises aussi, j'adore !!
Oui les MG sont vraiment cool et permettent un plaisir particulier sans se ruiner !!
Le RAM doit être un kiff, t'as une photo ?? <3:

BiGCoB a écrit:
Rha ouais ! Super sympas les voitures.
Si je compte bien, t'avais trois voitures plaisir en même temps en 2019 :shock: :lol:

Perso, je n'ai jamais eu de voiture plaisir secondaire.
Toujours du daily, utilitaire.

Historique automobile :

- 2000: Citroën AX 1.0E, 45ch à faire passer sur 4 vitesses pour une vitesse de pointe de 160km/h ... en descente avec vent dans le dos.:D Transmise par mon frère et précédemment utilisée par ma mère et une autre personne avant elle, je l'ai usée jusqu'au bout. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elle rencontre un poteau télécom ...
Pas de photo :(

- 2003: Nissan Almera N15 II, 1.6L 105ch, d'une couleur verte improbable :pt1cable: . Sous-vireuse comme pas possible, mais nerveuse et confortable à la fois. J'ai vraiment aimé cette voiture. Je l'avais acheté alors que j'étais encore étudiant et je l'ai gardée jusqu'à ce que la pompe à essence me lâche en Suisse et que les réparations soient trop coûteuses pour être faites, par rapport au prix de la voiture.
Image

- 2016: Peugeot 308 II GT 1.6 THP 205, en noir Perla avec sellerie Cuir Nappa.
Un vrai régal. Absolument géniale. Chaussée avec les jantes Sapphir noires pour l'hiver elle était encore plus belle.
Image
Fin de garantie approchante + Révision des deux ans / 50K Kms + offre intéressante du garage local -->

- 2018: Peugeot 308 GT Puretech 225 EAT8, Gris Artense, sellerie alcantara.
J'avoue que je serais bien resté sur le noire perla et sellerie cuir, mais ils n'avaient pas ça en stock. Et puis le noir perla est un cauchemar à l'entretien
Image
J'ai longtemps regretté la précédente pour sa face avant vraiment plus sympa.

- 2023: Suspens. Plus que deux mois à attendre pour la livraison de la petite nouvelle. :mrgreen:

Ah ah oui, tu as bien compté pour 2019 !
N'ayant que 2 places dans le garage, j'ai du me séparer de la TT qui était celle qui me procurait le moins de sensations...L'impression de conduire une golf (normal, elle en a le chassis...) et contrairement aux anglaises ou à la Porsche, je ne m'éclatais pas au volant !
Je suis très "voitures fin 90-debut 2000" et le Boxster a été un rêve de gosse réalisé...
Je reviendrai certainement chez Porsche mais en attendant je m'essaie plutôt au light avec la Lotus (700kg et 180chx)

Sympa aussi tes autos, plus "conventionnelles" certes mais la qualité de tes photos font quasi d'elles des autos "désirables" :) J'ai toujours aimé les 308 en versions "sportives", tu as de bons goûts !
Au quotidien je suis actuellement en Kia Proceed GT 2022 et madame est en Kia Picanto GtLine :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 22:50 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
chrisrange a écrit:
Tu as eu de superbes jouers, bravo, j'au un faible pour les MG vu que j'en ai encore une pour ma femme.
Voici la liste de ce que j'ai encore à ce jour: MG 180 ZS 2002; Smart Forfour Black basic 2004; Range Rover V8 3.5L Vogue 1987; Range Rover V8 3.9L de 1994 transformé en proto et un Dodge RAM Long Horn V8 5.7L de 2017 et sa remorque pour tracter les 4X4


Le Ram pour tracter la remorque avec les 4x4 dessus. <3:
Enorme :mrgreen:

Des photos de tout ça, vite <3:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 22:55 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
D@m's a écrit:
Ah ah oui, tu as bien compté pour 2019 !
N'ayant que 2 places dans le garage, j'ai du me séparer de la TT qui était celle qui me procurait le moins de sensations...L'impression de conduire une golf (normal, elle en a le chassis...) et contrairement aux anglaises ou à la Porsche, je ne m'éclatais pas au volant !
Je suis très "voitures fin 90-debut 2000" et le Boxster a été un rêve de gosse réalisé...
Je reviendrai certainement chez Porsche mais en attendant je m'essaie plutôt au light avec la Lotus (700kg et 180chx)

Sympa aussi tes autos, plus "conventionnelles" certes mais la qualité de tes photos font quasi d'elles des autos "désirables" :) J'ai toujours aimé les 308 en versions "sportives", tu as de bons goûts !
Au quotidien je suis actuellement en Kia Proceed GT 2022 et madame est en Kia Picanto GtLine :lol:


Ma 2ème 308 aurait pu être la GTI si j'avais été un peu moins raisonnable.
Mais en daily, ça m'aurait couté cher à l'utilisation :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 23:25 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:

Ma 2ème 308 aurait pu être la GTI si j'avais été un peu moins raisonnable.
Mais en daily, ça m'aurait couté cher à l'utilisation :mrgreen:


C'est bien pour cette raison que mes auto "jouets" ne sont pas mes daily :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 09 Fév 2023, 23:59 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Image
Mon ancien Range pour tracter

Image
Image
Image
le RAM
Image
Le Range de 1987
[url=https://servimg.com/view/12458786/111]
Image[/url]
La base du proto de 1994
Image
Image
Test dirrection arrière
Image
La Smart
Image
La MG


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 09:48 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
La vache, j'adore tes jouets <3:

Le OffRoad c'est la vie !!!! :lol:

Ton RAM est vraiment top et va parfaitement pour tracter tes Range !
Tu fais ça par chez toi le franchissement ou tu te déplaces un peu en France ? Il y a une "compet'" plusieurs fois par an non loin de chez moi et chaque année je me dis que je vais monter une base de franchisseur à partir d'un Range ou d'un Suzuk ... :lol:

PS : Je serai curieux de voir mon Elise à côté de ton RAM ou un de tes Range :lol:
Ca doit donner un truc du genre
Image
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 10:45 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
La Lotus dans la benne directement. Pas besoin de remorque. :mrgreen:

Qu'en est-il de la fiabilité des Range.
La légende se vérifie-t-elle ?

---

Pour continuer dans la voiture purement fonctionnelle

La voiture #1 de Mme. 2018-2022 (avant ça Mme n'avait pas de voiture)
Dacia Sandero (2013) 0.9L 90ch avec option piscine dans le coffre. De l'eau rentrait par le feu arrière droit et remplissait l'emplacement de la roue de secours. Je l'avais percé histoire que l'eau s'écoule jusqu'au jour où on a du changer le feu arrière. Après ça, l'eau ne rentrait plus dans le cofffre. :mrgreen:
Image

---

La voiture #2 de Mme. 2022-présent
Ford Focus 1.5 150ch STLine (2022)
On a fait installer une cage sur mesure qui prend tout le coffre pour les chiens, et on a fait poser des films teintés très foncés sur toutes les vitres arrières.
Image

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 15:46 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Le petit Marcellus est attendu sur le topic :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 16:21 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Le club à un terrain pas trop loin de chez moi donc une fois par moi nous sommes allons jouer.
Il m’est aussi arrivé d’aller sur d’autres terrains en France pour des longs WE.
Pour faire la comparaison avec ta Lotus, pas de problème, tu peux venir chez moi.
Alors, c’est pour quand un proto pour venir jouer avec nous ?
C’est un vaste débat que la fiabilité des Ranges, vu ce que les miens subissent, il est normal d’avoir quelques problèmes mais ils ont aussi l’âge et le kilomètres, mon plus gros problème ce sont les cilent-block moteur et boite qui s’arrachent si je force fort sur la pédale de droite et que ça monte très raide (je ne voudrais pas y aller à pied).
https://youtube.com/shorts/q2R2OIOqxDo


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 16:40 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
chrisrange a écrit:
Le club à un terrain pas trop loin de chez moi donc une fois par moi nous sommes allons jouer.
Il m’est aussi arrivé d’aller sur d’autres terrains en France pour des longs WE.
Pour faire la comparaison avec ta Lotus, pas de problème, tu peux venir chez moi.
Alors, c’est pour quand un proto pour venir jouer avec nous ?
C’est un vaste débat que la fiabilité des Ranges, vu ce que les miens subissent, il est normal d’avoir quelques problèmes mais ils ont aussi l’âge et le kilomètres, mon plus gros problème ce sont les cilent-block moteur et boite qui s’arrachent si je force fort sur la pédale de droite et que ça monte très raide (je ne voudrais pas y aller à pied).
https://youtube.com/shorts/q2R2OIOqxDo



Excellent.


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 16:44 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
chrisrange a écrit:
Le club à un terrain pas trop loin de chez moi donc une fois par moi nous sommes allons jouer.
Il m’est aussi arrivé d’aller sur d’autres terrains en France pour des longs WE.
Pour faire la comparaison avec ta Lotus, pas de problème, tu peux venir chez moi.
Alors, c’est pour quand un proto pour venir jouer avec nous ?
C’est un vaste débat que la fiabilité des Ranges, vu ce que les miens subissent, il est normal d’avoir quelques problèmes mais ils ont aussi l’âge et le kilomètres, mon plus gros problème ce sont les cilent-block moteur et boite qui s’arrachent si je force fort sur la pédale de droite et que ça monte très raide (je ne voudrais pas y aller à pied).
https://youtube.com/shorts/q2R2OIOqxDo



Y'a un peu de route pour venir jusqu'à chez toi...
Avec le confort des sièges de la Lotus...il me faudra un bon ostéo en arrivant :lol:

Tu veux dire que tu fais ce genre de choses avec ton Range ? (je suis comme un gamin quand je vais les voir <3: )
Image
Image
Image
Image

En attendant, je joue avec du matos plus "petit"
Image
Image
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 16:45 
Posteur en série
Avatar de l’utilisateur
BiGCoB a écrit:
Le petit Marcellus est attendu sur le topic :mrgreen:



Encore une histoire de TT .... :lol: :lol:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 17:56 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
D@m's a écrit:
Y'a un peu de route pour venir jusqu'à chez toi...
Avec le confort des sièges de la Lotus...il me faudra un bon ostéo en arrivant :lol:

Tu veux dire que tu fais ce genre de choses avec ton Range ? (je suis comme un gamin quand je vais les voir <3: )


On a pas idée de se mettre dans des situations comme ça :mrgreen:
Après c'est moman qui lave les fringues pleines de boue...
... pendant que pépère lave le crawler :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 18:30 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Je ne vais plus souvent dans la boue, c'est trop long à laver après .

Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 19:32 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Là clairement faut passer au Elephant Bleu du coin et pas faire ça dans l'allée devant la maison :mrgreen:


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 20:34 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Mon jouet à moi, pas loin de 30 ans que je l'ai. C'était ma première voiture après M'être fait la main (et le mur du voisin) avec celle de ma mère
Image


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 20:50 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Elle est encore toute belle, elle est dans son jus ou refaite ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 20:51 
AP-(Scuba)-Man
Avatar de l’utilisateur
Yes !!! Y a de beaux jouets !!
ça a commencé de mon côté avec une Polo Break en 1992, une petite voiture qui aura roulé aux 4 coins des spots de Windsurf .
Ensuite 98 il me semble, une AUDI A3 Ambition ( 9 mois d’attente à l’époque
Image
Suivi d’un Tiguan Carat au couleur du sponsor de l’époque
Image
Plusieurs années de calme et puis un jour la crise de la Quarantaine, là c’est AUDI TT MK2 V6
Image
ça se termine par encore du AUDI en Avril 2019 historie de fête le COVID avec un SQ5 Full Black
Image
Image

Bon j’avoue, je viens d’essayer quelque chose ce matin et j’y retourne demain avec la smala !!
Après des années d’Allemande, je risque de passer à une ....Américaine


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 21:05 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
Super la SQ5
Tu nous donne un indice pour ta futur US ?


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 22:09 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
Oh! J'avais oublié la TT ! <3:
Et le SQ5, quelle machine !


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 10 Fév 2023, 22:31 
Post addict
Avatar de l’utilisateur
chrisrange a écrit:
Elle est encore toute belle, elle est dans son jus ou refaite ?

La carrosserie a été restaurée il y a 3 ans. ;)


Profil
 
 Sujet du message: Re: AUTO des Oaddicts
MessagePublié: 11 Fév 2023, 00:02 
Grand gourou
Avatar de l’utilisateur
billocox a écrit:
Mon jouet à moi, pas loin de 30 ans que je l'ai. C'était ma première voiture après M'être fait la main (et le mur du voisin) avec celle de ma mère
Image

La classe !


Profil
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

Panel

Haut Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Rechercher pour:
Aller vers:  
 cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group | Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Dizayn Ercan Koc | Edité par BiGCoB pour Oakley Addicts, le Forum Oakley France