Oakley-Addicts
https://o-addicts.com/

O store officiel sur le web ?
https://o-addicts.com/viewtopic.php?f=23&t=630
Page 4 sur 8

Auteur:  Daminoutchi [ 22 Nov 2010, 18:59 ]
Sujet du message:  Re:

BiGCoB a écrit:
J'ai justement expérimenté ce dernier dans l'aprem.

Premier interlocuteur anglais, puis allemand, puis français ...

C'est Bouygues telecom qui va se faire plaisir pour m'avoir fait passer de l'Angleterre a la suisse en transfert d'appel

Ayant passé commande sur le site.
Les emails sont aussi UK ;)

Auteur:  BiGCoB [ 23 Nov 2010, 18:49 ]
Sujet du message: 

Première commande, premier problème !
En plus du débit correspondant a la facture, une débit de 9,31€ a été effectué sur mon compte bancaire sans que je ne fasse rien.

Le même problème est arrivé a Eyehade pour exactement la même commande.

J'ai envoyé un mail a Oakley.
J'espère avoir une réponse avant Noël ...
J'attends la réponse

Auteur:  ZeCoolCow [ 23 Nov 2010, 19:23 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

et sur l'order tu avais le bon montant ?

Auteur:  Eyeshade [ 23 Nov 2010, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Oui oui on à le bon montant, sauf que en douce, sur le compte bancaire ils ont rajouté 9,31 euro !
En fait je pense qu'ils ont eu un souci informatique puisque lorsque l'on à commander les frais d'envoi étaient de 0 euro, ils ont du se dire allez on rajoute les frais... plouf plouf : 9,31 !
Donc à mon avis Latex, tu a du y avoir droit aussi... ?

Sinon je suis quand même content je vais pouvoir aller au ciné 3D dès ce week-end ! :mrgreen:

Auteur:  Latex [ 23 Nov 2010, 20:02 ]
Sujet du message:  Re:

BiGCoB a écrit:
Première commande, premier problème !
En plus du débit correspondant a la facture, une débit de 9,31€ a été effectué sur mon compte bancaire sans que je ne fasse rien.


Pareil pour moi et j'ajoute même:

j'ai commandé les GASCAN Tron (vous vous en doutez) et j'ai rajouté un Bandito bandana.

donc commande OK -> mail confirmation commande OK -> débit CB: uniquement le prix des Gascan + les 9,31€ NOK-> mail de suivi livraison: Gascan Only NOK

Auteur:  BiGCoB [ 23 Nov 2010, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Wow, ils déconnent à plein tube là :?

Auteur:  Latex [ 23 Nov 2010, 20:42 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

mail envoyé tout à l'heure pour gueuler

Auteur:  Yodu180 [ 23 Nov 2010, 21:25 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

C'est vraiment moche ça :(
Moi qui devait commander la semaine prochaine je pense m'abstenir ...

Auteur:  ZeCoolCow [ 23 Nov 2010, 22:51 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Pour l'instant j'en suis là :
- commande : OK
- mail confirmation commande : OK
- débit CB: pas encore débité
- mail de suivi livraison : reçu aujourd'hui OK

Auteur:  Toms [ 23 Nov 2010, 23:01 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Je trouve ça quand même "grave" ce genre de dysfonctionnement pour une marque internationale... :?

Auteur:  Yodu180 [ 23 Nov 2010, 23:46 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Toms a écrit:
Je trouve ça quand même "grave" ce genre de dysfonctionnement pour une marque internationale... :?


Ouais bof, moi ça ne m'étonne pas plus que ça de leur part :?

Auteur:  Eyeshade [ 24 Nov 2010, 10:54 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Moi je n'envoi pas de mail je me suis rapproché de ma banque pour faire rejeter ce montant.
Et je ne pense pas refaire d'achat chez eux.

Comme on dit ; "on ne pardonne pas, on tue !" :twisted: :twisted: :twisted:

Auteur:  BiGCoB [ 25 Nov 2010, 15:00 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Pour info, voici l'échange de mails :

Moi :
Citer:
Bonjour,

Après une commande passée sans encombre sur le site en-fr.oakley.com, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'en plus de la somme de 129€ initialement débitée sur mon compte conformément à la facture (voir ci dessous), j'ai été débité d'un second montant de 9.31€.

D'une part, j'aimerais savoir pourquoi ce débit à été effectué sur mon compte sans que je n'ai effectué aucune opération.
Et d'autre part, je souhaite que l'intégralité de cette somme me soit restituée.


Je précise que lors de ma commande, j'ai eu la possibilité de choisir le mode de transport et que quel que soit le mode choisi, les frais de ports étaient facturés à 0€ comme vous le constaterez sur le suivi de ma commande.

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

François C.


Oakley
Citer:
Hi Francois,
Please accept my apologies for this charge. There was meant to be postage charged to you but I think there was a mistake on the item on the website and it didn’t add it on to the order.
I have refunded the €9.31 to you now.
Many Thanks,


Réponse car partiellement satisfait de la réponse (on me parle en anglais, et on ne répond pas entièrement à mon questionnement), et parce que je suis français (=grognon)
Citer:
Hi,

Thanks for the fast reply and refund.
I'm pleased for the refund but nonetheless still amazed and irritated about how things happened.

There was a mistake on the site and postage was supposed to be billed.
Anyway, when my order was recorded, shipping was 0€ and Oakley could have just dealt with this loss but they didn't and that's where it gets wrong.

Taking the money of postage on my bank card, after the order, and without any kind of communication is really upsetting.
This is the worst commercial practice I've ever experienced.

I love Oakley products and am administrating O-addicts.com, a french forum about Oakley brand.
At least three other person on the forum experienced the problem.

Actually, beside this billing problem, I can't say that I'm 100% satisfied with my first order on Oakley.com which is :
    A bit more expensive than a few other website selling Oakley items (Chain reaction Cycle for example);
    Still in English while it has been supposed to be in translation to french for about 3 months now;
    Not offering all the products available on Oakley.com (USA), specifically the O-store/O.com exclusives items;
    So complicated when it comes to changing personal data or password (still didn't find).

Well, the passion for the brand is still here, but I'm bored to have difficulties with the official website that France (Europe) have been waiting for so long.

Thanks for reading my endless email.

Auteur:  Toms [ 25 Nov 2010, 15:09 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Très bon mail que tu lui as envoyé BiGCoB. Clair, précis, pas de gueulante stérile.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont te répondre. :lol:

Auteur:  Latex [ 25 Nov 2010, 15:10 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

moi j'ai toujours pas eu de réponse, le chef des O-addicts doit passer en premier pour eux :evil:

maintenant que tu as balancé l'existence du site on va devoir cacher nos vitrines et autres produits non-commercialisés :lol:

Auteur:  Eyeshade [ 25 Nov 2010, 15:12 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Ils ont essayer de te voler et tu leur réponds ça... désolé je comprends pas :?

Auteur:  BiGCoB [ 25 Nov 2010, 15:17 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Peut être as-tu besoin de la traduction ? ;)

Citer:
I'm pleased for the refund but nonetheless still amazed and irritated about how things happened.
Je suis content du remboursement, néamoins, je suis étonné et irrité de la façon dont les choses se sont passées.

There was a mistake on the site and postage was supposed to be billed.
Anyway, when my order was recorded, shipping was 0€ and Oakley could have just dealt with this loss but they didn't and that's where it gets wrong.
Il y avait une erreur sur le site et les frais de port étaient supposés m'être facturés.
Toutefois, lorsque ma commande a été prise en compte, les frais de ports étaient de 0€ et Oakley aurait très bien pu gérer cette perte, mais ils ne l'ont pas fait et c'est là que les choses deviennent mauvaise [ouais, en français, ça sonne pas terrible]


Taking the money of postage on my bank card, after the order, and without any kind of communication is really upsetting.
This is the worst commercial practice I've ever experienced.
Prendre l'argent des frais de port sur ma carte bancaire, après la commande, et sans aucune communication de quelque sorte, est vraiment contrariant/affligeant.
C'est la pire pratique commerciale à laquelle j'ai eu à faire.


Auteur:  Eyeshade [ 25 Nov 2010, 15:20 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Je te trouve juste trop gentil.

Auteur:  BiGCoB [ 25 Nov 2010, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Il vaut mieux un mail trop gentil et constructif qu'un mail agressif et décousu.

Auteur:  Eyeshade [ 25 Nov 2010, 15:25 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Nan remarque j'allais rectifier, c'est bien tu a été poli tout en leur faisant savoir ton mécontentement.
Ca ne sert à rien de les pourrir plus que ça. Je pense qu'ils vont comprendre.

Auteur:  BiGCoB [ 25 Nov 2010, 15:29 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Latex a écrit:
maintenant que tu as balancé l'existence du site on va devoir cacher nos vitrines et autres produits non-commercialisés :lol:


Ca fait bien longtemps que je rajoute un lien dans ma signature lorsque je m'adresse à Oakley :mrgreen:

Auteur:  Latex [ 25 Nov 2010, 15:50 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

ta réponse elle est pas mal.
j'attend qu'ils me remboursent, que je reçoive ce que j'ai commandé, et après je leurs dirait que je suis pas content :evil:

Auteur:  O-Fan [ 25 Nov 2010, 16:02 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Perso, je trouve le mail de BigCob "exactement comme il faut": ferme mais constructif, critique tout en rappelant sa passion pour la marque". De la sorte, il s'assure d'être pris au sérieux.

Sur la problématique du site O officiel:
- je trouve les prix pratiqués scandaleux! En Suisse, contrairement à la France, les prix sont TVA et frais non compris. Au final et TTC, leur marchandise coûte plus cher que chez n'importe quel revendeur officiel du pays!
- dès lors que leur stock de marchandise est centralisé pour toute l'Europe, je trouve incroyable de ne pas bénéficier du (plus ou moins le) même catalogue marchandise qu'aux USA.

En bref, je crains fortement que Oakley se soit installé en Europe avec l'idée d'y appliquer les bonnes vieilles méthodes américaines, sans prendre la peine de s'adapter aux particularités (et aux attentes) du marché européen. Si ces craintes se vérifient, autant dire que le résultat financier va être une totale déception, remettant du même coup en cause leur stratégie d'expension... Wait and see...

Auteur:  Totalriko [ 25 Nov 2010, 17:10 ]
Sujet du message:  Re: O store officiel sur le web ?

Bon on fait une pièce secrète pour les Tower ou pas alors ??? :mrgreen:

Auteur:  BiGCoB [ 25 Nov 2010, 17:22 ]
Sujet du message: 

Qu'Oakley se débrouille avec les clients directs ( opticiens/ magasins de sport) .
Ce n'est pas de notre faute si ces derniers revendent le matériel de présentation.

Page 4 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/